1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est la triste réalité de l'info... Les gens la "suivent" tellement qu'il ne s'intéressent qu'à un instant T, alors qu'elle devient intéressante avec le temps, par recoupement.

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et a t on des details sur les 5 passagers qui avaient retiré leurs bagages ?

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    donc pour l'instant on a deux faux vrais passports , 5 passagers qui retirent leurs bagages au dernier moment , tout ca peut en effet etre plausible , dans pas mal d'avion apparament il y a des candidats a l'imigration avec faux vrais passports, une famille de cinq personnes ( je suis curieux de savoir si ces personnes etaient liées ) peut au moment d'embarquer recevoir une nouvelle qui lui fait retarder son vol , maintenant nouvelle inconnue , qq dans l'avion a deliberement coupé les transmissions , ah ca c'est interessant , ca veut dire premeditation et pas accident , a suivre ....

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Ça, comme beaucoup d'autres "informations", a été démenti. Plus précisément, 5 passagers ayant des réservations ne ce sont pas présentées à l'enregistrement, et ont été remplacées par des passagers en liste d'attente.
    (D'ailleurs 5 no-show pour 230 PAX, c'est plutôt peu. Certains vols ont des no-show de 10-15% ; ce qui pousse les compagnies à faire du surbooking)

5. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    L avion c est quand meme un objet qui vole et pour te sauver ont te donne un gilet de sauvetage... le jour ou ont me donneras des parachutes pour prendre le bateau je serais rassure...

• J'aime J'aime x 9
  6. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    pas de chance pour eux...

7. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    C'est également la réflexion que je me fais régulièrement (dès que je prends l'avion en fait). Des gilets de sauvetage sur un vol Paris-Pékin... Vise bien un fleuve ou un lac, mec.

• J'aime J'aime x 5
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Tout d'abord, si le blanc est largement majoritaire, ce n'est pas systématique. American Airlines a (avait?) une couleur "aluminium brut", sans parler des avions d'Eva Airlines aux couleurs d'Hello Kity...:p

Oui, la principale raison est de réfléchir la lumière et donc d'éviter qu'un avion au sol, sur le tarmac de Dubaï ne se transforme en sauna ou en autocuiseur (comme les Santana noires à SH au mois d'août, quand le chauffeur de taxi refusé de lettre la clim)

Le blanc limite également l'échauffement en vol de la carlingue, du au frottement de l'air.

Enfin le blanc permet aussi de repérer plus facilement des fuites éventuelles de kérosène ou autres fluides

9. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    ''Les autorités américaines pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
    Interessant: du nouveau dans l'enquete, un element qui peut tout changer!

J'imagine la meme info reportee par d'autres pays:

''Les autorités francaises pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
    Pff! de quoi on s'occupe, on ferait mieux d'abord de regler nos problemes internes.

''Les autorités chinoises pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
    Comment ils le savent? Ca sent l'intox et la propagande a plein nez pour decridbiliser la Malaisie.

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    merci pour l'info :calin:, c'est deja une porte a fermer , hey on voit une experience dans le tourisme ou dans l'aerien " no show pour 230 pax " ;)

11. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Non c'était un bateau il s'appelait Oliver Queen et il est devenu archer :)

12. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Il y a une grosse différence entre le no-show et ne pas se présenter a l'embarquement. Les 10-15% de no show dont parle ChrisHK, c'est les gens qui ne se déplacent pas a l’aéroport ou se pointent en retard pour l'enregistrement. Je n'ai pas trouve les stats, mais il est beaucoup plus rare que des gens s'enregistrent et enregistrent leurs bagages (on peut s'enregister en ligne et arriver en retard a l'aeroport), et finalement décident de faire demi-tour.

• J'aime J'aime x 1
  13. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    desole Panda roux
    C'est Seul au monde ou (Cast Away) avec Tom Hanks jouant le role d'un employe de FedEx et ce n'est pas un ballon de football mais de volleyball.
    Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu'il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d'une grave avarie, l'avion cargo s'écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une des nombreuses îles Cook, déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l'océan Pacifique.

14. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Mais alors comment tes bagages peuvent ils etre dans la soute de l'avion?

15. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Si tu ne monte pas dans l'avion, ils doivent retirer tes bagages de la soute. Il y a un poste dans une des 23 pages du topic qui explique la procédure.

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Et si tu veux savoir pourquoi on met une ceinture... ;)

flight.jpg

• J'aime J'aime x 4
  17. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    FLASH NEWS!
    519209772.png

18. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Tas trouvé ca ou? parce que comme ca de bon matin ca a l air de correspondre

19. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est une intox ou une info avec source confirmée ?

20. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La source est connue ainsi que la véracité de ce cliché.

Partager cette page