Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

et a t on des details sur les 5 passagers qui avaient retiré leurs bagages ?
 
donc pour l'instant on a deux faux vrais passports , 5 passagers qui retirent leurs bagages au dernier moment , tout ca peut en effet etre plausible , dans pas mal d'avion apparament il y a des candidats a l'imigration avec faux vrais passports, une famille de cinq personnes ( je suis curieux de savoir si ces personnes etaient liées ) peut au moment d'embarquer recevoir une nouvelle qui lui fait retarder son vol , maintenant nouvelle inconnue , qq dans l'avion a deliberement coupé les transmissions , ah ca c'est interessant , ca veut dire premeditation et pas accident , a suivre ....
 
et a t on des details sur les 5 passagers qui avaient retiré leurs bagages ?
Ça, comme beaucoup d'autres "informations", a été démenti. Plus précisément, 5 passagers ayant des réservations ne ce sont pas présentées à l'enregistrement, et ont été remplacées par des passagers en liste d'attente.
(D'ailleurs 5 no-show pour 230 PAX, c'est plutôt peu. Certains vols ont des no-show de 10-15% ; ce qui pousse les compagnies à faire du surbooking)
 
L avion c est quand meme un objet qui vole et pour te sauver ont te donne un gilet de sauvetage... le jour ou ont me donneras des parachutes pour prendre le bateau je serais rassure...
 
L avion c est quand meme un objet qui vole et pour te sauver ont te donne un gilet de sauvetage... le jour ou ont me donneras des parachutes pour prendre le bateau je serais rassure...

C'est également la réflexion que je me fais régulièrement (dès que je prends l'avion en fait). Des gilets de sauvetage sur un vol Paris-Pékin... Vise bien un fleuve ou un lac, mec.
 
Bon et allez, question stupide, pourquoi les avions commerciaux sont-ils systématiquement peints en blanc (le pot de peinture blanc est plus économique?), alors qu'un bon coup de stabylo là-dessus aiderait parfois à en retrouver la trace lors d'un accident?

Pour reflechir la lumiere et eviter aux materiaux d'avoir trop d'ecarts de temperatures il me semble.
Tout d'abord, si le blanc est largement majoritaire, ce n'est pas systématique. American Airlines a (avait?) une couleur "aluminium brut", sans parler des avions d'Eva Airlines aux couleurs d'Hello Kity...:p

Oui, la principale raison est de réfléchir la lumière et donc d'éviter qu'un avion au sol, sur le tarmac de Dubaï ne se transforme en sauna ou en autocuiseur (comme les Santana noires à SH au mois d'août, quand le chauffeur de taxi refusé de lettre la clim)

Le blanc limite également l'échauffement en vol de la carlingue, du au frottement de l'air.

Enfin le blanc permet aussi de repérer plus facilement des fuites éventuelles de kérosène ou autres fluides
 
''Les autorités américaines pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
Interessant: du nouveau dans l'enquete, un element qui peut tout changer!

J'imagine la meme info reportee par d'autres pays:

''Les autorités francaises pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
Pff! de quoi on s'occupe, on ferait mieux d'abord de regler nos problemes internes.

''Les autorités chinoises pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…''
Comment ils le savent? Ca sent l'intox et la propagande a plein nez pour decridbiliser la Malaisie.
 
Ça, comme beaucoup d'autres "informations", a été démenti. Plus précisément, 5 passagers ayant des réservations ne ce sont pas présentées à l'enregistrement, et ont été remplacées par des passagers en liste d'attente.
(D'ailleurs 5 no-show pour 230 PAX, c'est plutôt peu. Certains vols ont des no-show de 10-15% ; ce qui pousse les compagnies à faire du surbooking)

merci pour l'info :calin:, c'est deja une porte a fermer , hey on voit une experience dans le tourisme ou dans l'aerien " no show pour 230 pax " ;)
 
C'est pas impossible, si je me souviens bien y a eu cette histoire d'un mec qu a survecu a un crash d avion dans le pacifique.
Il s'est retrouve sur une petite ile deserte ou il a survecu pendant plusieurs annees.
Il s'est meme lie d'amitie avec un ballon de football sur lequel il avait dessine un visage pour lui tenir compagnie.
Et a un moment il arrive a se construire un radeau et a rentrer chez lui!
Il s'appellait Forest Gump ou un truc comme ca...

Non c'était un bateau il s'appelait Oliver Queen et il est devenu archer :)
 
merci pour l'info :calin:, c'est deja une porte a fermer , hey on voit une experience dans le tourisme ou dans l'aerien " no show pour 230 pax " ;)

Il y a une grosse différence entre le no-show et ne pas se présenter a l'embarquement. Les 10-15% de no show dont parle ChrisHK, c'est les gens qui ne se déplacent pas a l’aéroport ou se pointent en retard pour l'enregistrement. Je n'ai pas trouve les stats, mais il est beaucoup plus rare que des gens s'enregistrent et enregistrent leurs bagages (on peut s'enregister en ligne et arriver en retard a l'aeroport), et finalement décident de faire demi-tour.
 
Non c'était un bateau il s'appelait Oliver Queen et il est devenu archer :)
desole Panda roux
C'est Seul au monde ou (Cast Away) avec Tom Hanks jouant le role d'un employe de FedEx et ce n'est pas un ballon de football mais de volleyball.
Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu'il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d'une grave avarie, l'avion cargo s'écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une des nombreuses îles Cook, déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l'océan Pacifique.