Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Je l'ai vu et entendu sur la chaîne BBC, suis en Malaisie alors toutes les TV/radios ne parlent que de ça !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
En googlant, voici un lien qui donne un avis sur le travail de la Malaisie
Lien retiré

"This is a very large area. We are talking hundreds of square kilometers. The good news is it’s an international effort – there are a lot of assets down there. The country of Malaysia is in the lead. They’re the lead organization, and they’re doing a terrific job of organizing all this. The last information I had, had about 40 different ships here, and over 30 aircraft."



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
On comprend... c'est la fin de semaine, faut que ça sorte...:p
Semaine classique, gueuler sur un taxi qui prend 3 passagers différents en plus de moi, gamin en pleurs dans ma cage d'escalier dont tout le monde se fout, éternuements de ma gamine pour cause d'usage intensif de la clim', négociations ardues pour que ma boite fasse enfin les papiers de mon working visa, bref la routine ;-)

Bon et allez, question stupide, pourquoi les avions commerciaux sont-ils systématiquement peints en blanc (le pot de peinture blanc est plus économique?), alors qu'un bon coup de stabylo là-dessus aiderait parfois à en retrouver la trace lors d'un accident?

Je pensais au crash de cet avion des rugbymen argentins dans les Andes (qui avaient du s'adonner au cannibalisme pour survivre) ou au crash de l'avion de Chang dans Tintin Au Tibet (on a les références qu'on peut...).
Vu que les boites noires, radars, contrôles semblent insuffisants pour retrouver un tel engin, une peinture bien flashy n'aiderait-elle pas en certains cas à retrouver plus rapidement un avion et éventuellement sauver des vies?

Oui bah c'est vendredi hein...
 
D'après ce site :
http://peuravion.com/statistiques-avion.html

30 millions de vols par an, 2.35 milliards de passagers en 2008 faut relativiser, autant de "chance" de se crasher en avion pour celui qui le prend 2 fois dans l'année que de tirer les 6 numéros du loto.

Merci Zed pour ton conseil car je m'appretais a faire un tour du monde en avion pour feter mes 6 numeros au Loto. Je vais donc le faire en train, ce sera plus long mais plus sur.
 
Bon et allez, question stupide, pourquoi les avions commerciaux sont-ils systématiquement peints en blanc (le pot de peinture blanc est plus économique?), alors qu'un bon coup de stabylo là-dessus aiderait parfois à en retrouver la trace lors d'un accident?

Pour reflechir la lumiere et eviter aux materiaux d'avoir trop d'ecarts de temperatures il me semble.


Petite question, savez vous quelle est la longueur de piste minimale pour l'atterissage d'urgence d'un tel avion?
J'ai repere deux aeroports sur son trajet presume, qui se trouvent egalement etre les aeroports les plus proches par rapport au point ou l'avion a cesse d'emettre, ce qui pourrait confirmer un eventuel choix du pilote d'effectuer un atterissage d'urgence le plus rapidement possible.
Il y en a un dans la ville de Kota bahru et un autre dans la ville de Georgetown qui sont pile poil sur son trajet presume. Pour le premier la piste ne fait que 2.5km de long donc je pense que c'est peut etre un peu short, mais pour le second la piste fait 3.3 km ce qui m'a l'air plus adapte.
Du coup je me demandais quelles etaient les imperatifs en termes de longueur de piste pour ce type d'avion, donc si quelqu'un sait...

Le seul mystere pour moi c'est comment a t il pu mettre 4 heures pour s'y rendre, sachant que ca devrait etre a maximum 30-40 minutes, grand max une heure de vol...
 
comment les ricains peuvent etre surs qu'il a volé 4 h de plus ???
 
en fait dans cette enquete , il y a dans l'immediat deux volets , rechercher des traces et aussi fermer des portes , donc pour ce deuxieme point je suis curieux de savoir comment ils ont appris que l'avion aurait volé 4 h de plus et pourquoi ils peuvent l'affirmer comme dit le dicton "ils en ont trop dit ou pas assez
 
comment les ricains peuvent etre surs qu'il a volé 4 h de plus ???

Les autorités américaines pensent que le Boeing était toujours capable de communiquer plusieurs heures après avoir disparu des radars…
Ce ne serait pas un dysfonctionnement technique qui aurait fait disparaître des radars le vol MH370 à destination de Pékin, selon des sources au sein des autorités américaines citées par la chaîne de télévision ABC News. A la fois le système de notification de données, et le transpondeur (qui transmet la position et l’altitude), coupé 14 minutes plus tard, auraient été éteints délibérément, auraient déclaré les enquêteurs américains à la chaîne. L’équipe américaine est donc «convaincue qu’il y a eu une intervention manuelle», et non un dysfonctionnement ou un accident.

L’avion aurait continué à transmettre un signal capté par des satellites
Un peu plus tôt, la marine américaine avait envoyé l’un de ses navires dans l’Océan indien à la recherche du Boeing disparu. La zone de recherche a en effet été élargie vers l’Ouest, jusqu’à l’Océan indien, en raison de «nouvelles informations» évoquées par la Maison blanche.

Des sources « proches de l’enquête » font par ailleurs état de faibles signaux transmis par l’avion à des satellites « une fois par heure », et ce, pendant plusieurs heures après sa disparition des radars. Ces signaux n’auraient cependant pas donné d’autres indications.
 
Et moi qui croyais que l'heure n'etait pas a la plaisanterie, surtout sur ce thread...
http://www.bonjourchine.com/threads...-kuala-lumpur-pekin.111811/page-6#post-440399
:rolleyes:
Oui mais vu que cette histoire tourne a la farce avec les declarations sans cesses contradictoires des autorites , et que l'on se fout du monde ...Un peu plus un peu moins
Ils sont capables de localiser un gus avec un portable , ou de savoir a quelle heure Tapie a passer un peage 5 ans avant et la rien ..
 
C'etait juste pour enquiquiner un peu l'ami Lafoy :D

:okjesors: