Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...des-passeports-voles_1498665.html#xtor=AL-447
Boeing de Malaysia Airlines: le mystère des passeports volés

Quatre personnes suspectes, dont au moins deux ayant embarqué avec de faux passeports européens, se trouvaient à bord du Boeing de la Malaysia airlines disparu avec 239 passagers. ..

La piste terroriste n'est cependant pas la seule pour expliquer l'usage de passeports volés. Ils sont aussi utilisés par des demandeurs d'asile. Six Syriens en quête d'un statut de réfugié en Suède ont ainsi été arrétés le mois dernier à Phuket. Ils avaient tenté de se rendre à Stockholm avec des passeports grecs, selon le Guardian.
 
Il y a des avancées :
http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/10/Missing-MH370-one-suspect-passport-identified/

Missing MH370: One of two suspects using stolen passport identified, says IGP

KUALA LUMPUR: One of the two suspects who used stolen passports has been identified.
"I can confirm that he is not a Malaysian, but cannot divulge which country he is from yet," said Inspector General of Police Tan Sri Khalid Abu Bakar.
Khalid added that both suspects had no record of entering the country legally.
 
Un espoir de retrouver des survivants? Des navires convergeaient lundi vers la zone où a été repéré, flottant à la surface, un objet qui pourrait être un radeau de survie, après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

"Nous venons de recevoir une information selon laquelle un avion a vu quelque chose ressemblant à un radeau de survie chaviré", a déclaré le chef de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/mo...H001498ID]-20140310084800#X4elMg4pkJf4hwbO.99
 
Il y a des avancées :
http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/10/Missing-MH370-one-suspect-passport-identified/

Missing MH370: One of two suspects using stolen passport identified, says IGP

KUALA LUMPUR: One of the two suspects who used stolen passports has been identified.
"I can confirm that he is not a Malaysian, but cannot divulge which country he is from yet," said Inspector General of Police Tan Sri Khalid Abu Bakar.
Khalid added that both suspects had no record of entering the country legally.
"I can confirm that he is not a Malaysian, but cannot divulge which country he is from yet,"o_O Ou est le probleme si il s'agit d'un simple sans papiers ? Les sans papiers sont tous fiches a Interpol ? d'ailleurs comment savoir qui ils sont ils n'ont pas de papiers ? D'autres part 5 personnes on files ,et abandonnes leurs bagages qui on ete sortis avant le depart de l'avion ...
 
Dernière édition:
"I can confirm that he is not a Malaysian, but cannot divulge which country he is from yet,"o_O Ou est le probleme si il s'agit d'un simple sans papiers ? Les sans papiers sont tous fiches a Interpol ? d'ailleurs comment savoir qui ils sont ils n'ont pas de papiers ? D'autres part 5 personnes on files ,et abandonnes leurs bagages qui on ete sortis avant le depart de l'avion ...
Surtout, la personne n'était pas malais et n'était pas rentrée illégalement en Malaisie. Donc pourquoi après utiliser un passeport volé pour sortir du pays si la personne avait déjà un document valide ?
 
depuis 3 jours il n'y a aucune revendication d'organisation terroriste.
C'est ce qui m'étonne. Si c'était un acte de terrorisme, j'imagine mal que l'organisation terroriste garde le silence.
 
depuis 3 jours il n'y a aucune revendication d'organisation terroriste.
C'est ce qui m'étonne. Si c'était un acte de terrorisme, j'imagine mal que l'organisation terroriste garde le silence.
Je peut me tromper mais revendiquer de faire sauter un avion d'un pays musulman qui applique la charia ca fait desordre !! Mais pour l'instant pas d'expectative .. je suis intimement convaincu terrorisme ou non que dans le cas de nos 2 protagonistes qu'ils pensaient que c'etait un vol Southern .Et pourquoi 5 voyageurs on files avant le depart abandonnant leurs bagages est assez curieux egalement .
 
Dernière édition:
Je peut me tromper mais revendiquer de faire sauter un avion d'un pays musulman qui applique la charia ca fait desordre !! Mais pour l'instant pas d'expectative ..

tout dépend du groupe terroriste et de ses motivations.
Enfin je crois .....
 
#CRASH Espoir déçu au large du Vietnam. L'objet flottant repéré ce matin n'est pas un canot de sauvetage embarqué à bord d'avions de ligne, annoncent les autorités vietnamiennes. Il s'agit en réalité "d'un bouchon de bobine de fil recouvert de mousse".
Source: http://www.francetvinfo.fr/en-direct/
 
Voila c'est ici ..
Ce matin, Kuala Lumpur affirme s’intéresser aussi au cas de 5 autres passagers qui avaient fait leur enregistrement pour le vol MH370 dans la nuit de vendredi à samedi mais ne s’étaient pas présentés plus tard aux portes d’embarquement. Le gouvernement assure que leurs bagages avaient dès lors étaient retirés des soutes de l’avion disparu avant son décollage.'
http://www.lesechos.fr/entreprises-...du-boeing-777-restent-introuvables-655709.php
 
Faux espoir de retrouver des survivants. Des navires ont convergé lundi vers la zone où a été repéré, flottant à la surface, un objet qui aurait pu être un radeau de survie, après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais selon l'autorité de l'aviation civile vietnamienne citée par le Guardian, l'objet jaune aperçu flottant près des côtes n'était pas un canot de survie.
 
Un article qui donne plus de precision sur comment fonctionne les radars et pourquoi on ne peut localiser l avion aussi facilement:

http://www.francetvinfo.fr/monde/as...en-plein-vol_548593.html#xtor=AL-79-[article]


Francetv info : Comment peut-on perdre toute trace d'un avion ?

Roger Rousseau : Contrairement à ce que peut imaginer le grand public, tous les avions ne sont pas suivis minute par minute comme c'est le cas des vols en zone de trafic très dense, au-dessus de l'Europe et de l'Amérique du Nord par exemple. Dans ce cas, on les suit sur des écrans radar et dès qu'une étiquette [le nom d'un avion sur les écrans de surveillance] disparaît, une alerte est déclenchée.

En revanche, comme le rôle du contrôle aérien consiste à séparer les avions les uns des autres pour éviter toute collision, les appareils ne sont pas suivis en zone désertique, comme au-dessus des océans, où ce risque n'existe pas.

Comment sait-on où ils se trouvent ?

Au-dessus des océans, il n'y a plus de radars, les plus performants ayant une portée qui se limite à 400 ou 500 km. Concrètement, le dernier point de contrôle terrestre indique une route à l'avion, une vitesse de croisière et une hauteur de vol, ainsi que des points de contrôle où le pilote est censé contacter les contrôleurs par radio HF (haute fréquence).

Mais il peut y avoir entre 30 minutes et une heure entre deux points de contrôle. Or, un avion parcourt plusieurs centaines de kilomètres durant ce délai, donc il est très difficile ensuite de déterminer où il a disparu exactement. C'est également pour cela que l'on ignore si l'avion a fait demi-tour ou non. Si le pilote n'a pas prévenu, on ne peut pas le savoir.

Par ailleurs, certaines compagnies mettent en place des procédures pour suivre leurs appareils par satellite ou autre, mais cela coûte cher, n'est pas obligatoire et ne dépend pas du contrôle aérien.

Comment expliquer que l'on n'ait reçu aucun signal de détresse ?

D'abord, il n'est pas sûr qu'ils aient été déclenchés. Mais surtout, les balises de détresse sont des radios. Or, il se peut qu'elles aient été détruites avant même d'avoir pu émettre. C'est souvent le cas si l'appareil de disloque en plein vol.

De plus, elles fonctionnent en VHF (très haute fréquence) et non en HF, et n'ont donc qu'une portée de 200 à 250 km. Si aucun autre appareil, avion ou bateau, n'est là pour recevoir le signal, on ne peut pas le repérer.
 
2 questions :
- qu'advient-il des bagages retirés des soutes (car leur propriétaire n'a pas embarqué) ?
- peut-on ne pas décider de ne pas embarquer après avoir franchi les contrôles de sécurité ? (genre après avoir constaté de visu que l'avion n'est pas celui dans lequel on pensait embarqué). Par où ressort-on de l'aéroport ?
Merci.
 
2 questions :
- qu'advient-il des bagages retirés des soutes (car leur propriétaire n'a pas embarqué) ?
- peut-on ne pas décider de ne pas embarquer après avoir franchi les contrôles de sécurité ? (genre après avoir constaté de visu que l'avion n'est pas celui dans lequel on pensait embarqué). Par où ressort-on de l'aéroport ?
Merci.
La police et la securite vont fouiller les bagages essayer d'identifier les proprietaires , et il n'est pas dit que les passagers soient deja dans la zone d'embarquement , il peuvent attendre le dernier moment pour passer le controle . Les bagages sont deja passes en zone de fret .Ils sont simplement ressorti par l'entree du hall de l'aeroport . Et si un passager veut quitter la zone on va lui demander son ticket bagage , et si il essaye subrepticement de quitter la zone sans ses bagages avec lui ou oublie de les reclamer les ennuis vont commencer ...
 
Dernière édition:
Les nappes de carburant repérées samedi n'auraient en fait aucun lien avec l'avion, il s'agirait de carburant de bateau.

Source: 20 minutes.fr

C'est quand même fou cette histoire, se dire que de nos jours un avion de cette taille peut disparaitre purement et simplement, sans qu'on retrouve de traces !
Mes pensées vont aux familles, l'attente doit être vraiment insupportable...
 
Je te suggère même de prendre un peu plus de marge que d'habitude, en cas d'embouteillage aux contrôles.
(La seule fois où j'ai raté un avion était juste après le 11 septembre, lorsque les contrôles renforcés dans les aéroports on été mis en place, mais sans qu'il y ait l'infrastructure et le matériel correspondant : j'était arrivé à CDG 1 heure 1/2 avant mon vol Paris Francfort, mais il y avait une telle queue et seulement 2 portiques+tapis rayon X pour tout le terminal, que cela a pris 1 hr 1/4 pour passer les contrôles....)

Bon, personne à la PAF chinoise de Pudong ... 2 personnes devant moi

Contrôle des baggages à main : idem

Le tout en 10 minutes ...

Comme d'habitude, à la PAF cependant, ils vont de long en large sur toutes les pages du passeport des chinois pour leur demander pourquoi ce voyage, le précédent, etc, etc ...

Tout ce que j'ai pu constater de différents par rapport à d'habitude, c'est :

1. Certaines portes d'accès au Terminal 1 sont condamnés, genre la 10 est accessible mais la 9 et la 11 sont fermées ...
2. Patrouilles régulières à la VIGIPIRATE dans le hall, par groupe de 5, un du SWAT avec fusil mitrailleurs, les autres simples policier avec juste une matraque ...