Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

A part d'autres Occidentaux, qui peut ressembler suffisamment à un Occidental pour pouvoir usurper son identité ?

Certains Ouighour seraient très crédibles avec un passeport européen.

ps: Je m'étais fait cette réflexion lors d'un voyage au xinjiang, je ne dis donc pas que mes doutes se portent sur eux
 
En plus quand on voit l'itinéraire prévu pour les 2 passeports volés, ils se sont bien compliqués la vie :

http://www.thestar.com.my/News/Nati...king-into-how-duo-passed-through-immigration/
According to several websites, the flight tickets under Maraldi’s name was for the Kuala Lumpur-Beijing route on MH370/CZ748 (code sharing with Malaysia Airlines and China Southern Airlines), the Beijing-Amsterdam route on CZ767 and onward to Copenhagen on CZ7737.
As for “Kozel”, he was supposed to travel on the same flights to Amsterdam and then to Frankfurt on CZ7689.

Faire un KL-Copenhague en s'arrêtant en à PK et Amsterdam, cela aurait du faire tilt quelque part quand même.
 
Et pourquoi ces passeports ne serais ils tout simplement pas des passeports revendu au marché noir a des chinois qui ont du mal a s'en procurer un pour voyager?
40 milion de passeport volé par ans? j'ose esperer que tous ne sont pas a destination de terroristes...
Pourquoi des chinois dans cette situation irait il s se jetter dans la gueule du loup en passant par Pekin ? Car meme en transit on te demande ton passport et il faut repasser le controle de securite ..
 
Le billet aller simple plus cher ca depend pour quelles compagnies, l'annee derniere j'ai eu un SH-CDG en passant par KL avec Malaysian Airlines a moins de 300EUR.

Sinon le kerozene dont vous parlez y'en avait peut etre pas plus que ca a bord s'ils ont trouves des traces sur des kms en mer non?
 
Pourquoi des chinois dans cette situation irait il s se jetter dans la gueule du loup en passant par Pekin ? Car meme en transit on te demande ton passport et il faut repasser le controle de securite ..
Les chinois étant les rois du faux et usage de faux pourquoi imaginer les douaniers corrompus en malaysie et ne pas envisager tout simplement que ce sont des faux qui fonctionnent...
Si les passeport volé sont bien refait pour un proprietaire ca doit être possible. si un passport falsifié est inutilisable qui les volerais?
 
Pourquoi des chinois dans cette situation irait il s se jetter dans la gueule du loup en passant par Pekin ? Car meme en transit on te demande ton passport et il faut repasser le controle de securite ..
en même temps si c'était un acte prémédité de leur part, ils auraient très bien pu acheter un billet KL-Pékin tout simple au lieu de payer plus cher pour un billet jusqu'en europe... pas très logique.
 
Le billet aller simple plus cher ca depend pour quelles compagnies, l'annee derniere j'ai eu un SH-CDG en passant par KL avec Malaysian Airlines a moins de 300EUR.

En effet, toutes les compagnies ne possèdent pas la même politiques tarifaire ...

Cependant, comme le souligne Malyn, le chemin emprunté n'est pas très logique ...

Un petit résumé des deux derniers jours ... et qui permet de confirmer l'annonce qui avait été faite d'un atterrissage de l'avion à Nanning, information démentie par la suite (j'avais vu l'info, mais ne retrouvait plus la source)

http://www.themalaymailonline.com/malaysia/article/three-things-we-learned-from-missing-flight-mh370

Voir la pièce jointe 45465

Par contre, une chose m'interpelle ....

14h30 samedi : "Transport Ministry denises crash report"

Plus de carburant depuis un moment, aucune nouvelle de l'avion ... Comment est-il possible de faire une telle annonce ?
 
Oui mais cela signifie qu'ils sont rentre au moins une fois en Malaysie ? je ne vois pas trop l'interet de prendre le risque de passer une frontiere pour du beurre dans la situation d'illegaux ...

Je ne sais pas mais quand je vois que le passeport ressort 2 ans après avoir été volé en Thaïlande, qu'un mec a pu l'utiliser sans problème. Plus rien ne m'étonne.
 
Les chinois étant les rois du faux et usage de faux pourquoi imaginer les douaniers corrompus en malaysie et ne pas envisager tout simplement que ce sont des faux qui fonctionnent...
Si les passeport volé sont bien refait pour un proprietaire ca doit être possible. si un passport falsifié est inutilisable qui les volerais?

Oui mais la
en même temps si c'était un acte prémédité de leur part, ils auraient très bien pu acheter un billet KL-Pékin tout simple au lieu de payer plus cher pour un billet jusqu'en europe... pas très logique.
Non car pas de visa pour entrer en Chine donc pas d acces a l 'appareil , ils ont opte pour le transit a Pekin sur moyen de monter a bord de l'appareil ..
 
Petit rajout sur l'itinéraire : avec la MAS, il y a un KL-Copenhague qui s'arrête juste en transit à Amsterdam. L'étape de PK était donc superflue.
 
Un update sur les détenteurs des deux passeports, italien et autrichien ...

Missing Malaysia Airlines plane: MH370 passengers using stolen European passports have Asian features, says Malaysia's home minister

http://www.straitstimes.com/node/2151569

Extrait :

The two passengers who used stolen European passports to board the Malaysia Airlines flight MH370 were of Asian appearance, said Malaysia's Home Minister Ahmad Zahid Hamidi, criticising border officials who let them through.

"I am still perturbed. Can't these immigration officials think? Italian and Austrian but with Asian faces," he was quoted by state news agency Bernama as saying late on Sunday.
 
Un update sur les détenteurs des deux passeports, italien et autrichien ...

Missing Malaysia Airlines plane: MH370 passengers using stolen European passports have Asian features, says Malaysia's home minister

http://www.straitstimes.com/node/2151569

Extrait :

The two passengers who used stolen European passports to board the Malaysia Airlines flight MH370 were of Asian appearance, said Malaysia's Home Minister Ahmad Zahid Hamidi, criticising border officials who let them through.

"I am still perturbed. Can't these immigration officials think? Italian and Austrian but with Asian faces," he was quoted by state news agency Bernama as saying late on Sunday.
Merci pour l'article
Un asiatique peut tres bien avoir une passeport francais , et un nom francais par exemple , adoption ou mariage mixte des parents c'est un faux probleme , le reel probleme est que les services d'immigration de ce monsieur sont ou des breles ou des corrompus ou victimes de chantages dans cette affaire , car sur l'ecran du fonctionnaire la photo apparait avec les passeports bio , si ce n'est pas un passeport bio ils redoublent de vigilance en temps normal .
 
Cette histoire de faux passeport / passeport volé me fait malheureusement penser au film A-Team (Agence tous risque) avec Barracouda qui se retrouve avec un passeport israélien et Looping un passeport Tanzanien. Ils n'avaient eu aucun problème pour passer le poste frontière.
 
Dernière édition:
Cependant, comme le souligne Malyn, le chemin emprunté n'est pas très logique ...

C'est une question de cout.
Tout le monde cause mais personne ne verifie.
Il suffit d'aller sur le site de china southern http://www.csair.com/en/
Un aller simple Kuala L -> Amsterdam coute 4700 yuan et passe obligatoirement par la Chine. (dans les essais que j'ai fait, c'est avec une escale a Canton).
(En comparaison, un vol directe, Beijing -> amsterdam avec cette meme compagnie : 10000 yuan)

Je ne vois donc pas en quoi ce n'est pas logique. Si tu cherches le meilleur prix, tu prends avec escale. Et la a 4700yuan, a mon avis c'est difficile de faire moins cher.
 
Juste une question financière à ce sujet ...

Le billet Aller simple n'est-il pas plus cher que le billet A/R ?

Donc, je ne comprends pas trop même si immigration clandestine, le but de prendre un billet simple, si effectivement c'est beaucoup plus cher ...

Un billet aller simple s'est en générale 70-80% du billet l'aller retour, donc un poil moins cher. Si jamais l'aller simple devait etre plus cher que l'aller retour (première fois que j'entends ce cas de figure), je me doute bien que tout le monde ira acheter le moins cher, quite à ne pas utiliser le billet retour, comme tu l'as fait également.
 
Petit rappel :
Je rappelle la position du Quai d'Orsay qui est de ne pas dévoiler l'identité de ces personnes, merci de respecter cette volonté qui est surement également celle de la famille ...
...

La position du Quai d'Orsay est facile car la liste complète des passagers a été rendu public par MA et que l`on trouve cette dernière sur BFM en format PDF . Mais je comprends et j`adhère a ton avis que nous ne sommes pas Closer
 
Un billet aller simple s'est en générale 70-80% du billet l'aller retour, donc un poil moins cher. Si jamais l'aller simple devait etre plus cher que l'aller retour (première fois que j'entends ce cas de figure), je me doute bien que tout le monde ira acheter le moins cher, quite à ne pas utiliser le billet retour, comme tu l'as fait également.

Comme mentionné plus haut, tout dépend des compagnies ...
 
Un petit résumé des deux derniers jours ... et qui permet de confirmer l'annonce qui avait été faite d'un atterrissage de l'avion à Nanning, information démentie par la suite (j'avais vu l'info, mais ne retrouvait plus la source)

http://www.themalaymailonline.com/malaysia/article/three-things-we-learned-from-missing-flight-mh370

Voir la pièce jointe 45465


ce qui me "choque" dans l'article c'est ca :
These are emotional times and there has been instances staff were abused verbally and physically.

c'est quand meme incroyable ca..ca rajoute a la tristesse de la catastrophe..

pour le reste, beaucoup d'hypotheses..si je comprends bien, l'avion est indetectable depuis 3 jours, aucun signal de boite noire , rien..
pour la boite noire, sur wikipedia ils disent qu'elle s'active seulement en cas d'immersion.
resistant a 5000g (!!) et resistant au feu 1100 deg pdt 1 heure, ca parait improbable qu'elle soit detruite surtout que c'est place a l'arriere de l'avion..
pas de debris..
une liste de passager avec nom floutes, fausses identites..
le mystere s'epaissit ..

mais bon ce qui est interessant c'est de voir qu'on peut embarquer avec de faux passport. en malaisie les etrangers sont soumis aux empreintes digitales. photos
ca implique qu'on puisse modifier le fichier de l'immigration ?
je pose la question..
 
La position du Quai d'Orsay est une facile car la liste totale des passagers a été rendu public par MA et que l`on trouve cette derniere sur BFM en fomat PDF . Mais je comprends et j`adhère a ta avis que nous ne sommes pas Closer

Je le sais ... Et je vois que l'on est d'accord ...

Depuis samedi, il est possible de faire des recoupements sur le net ... A la portée de n'importe quel quidam ...

Par contre, je ne vois pas l'utilité de poster les noms ou des semblants de connexion entre tel ou tel passagers sur le forum ....

Un minimum de respect s'impose de ne pas rajouter l'air de dire : "Scoop, Scoop, c'est machin, travaillant chez untel, etc, etc ..."

Je ne demande pas aux autres modos d'en faire autant, comme bon vous semble, mais si je recroise (trois fois depuis le début) un pareil message, j'effacerai ...