Personnes benevoles dans orphelinat sur Shanghai ?

ilovechina

Membre Silver
06 Mai 2008
48
0
51
Shanghai
Bonjour à toutes! :flower:
J'aimerais savoir si qqu'un à l'habitude d'aller faire du bénévolat dans un orphelinat sur Shanghai ou même si qqu'un travaillerait pour l'un des ces organismes car je souhaite vivement y participer! Le mieux pour moi serait de trouver un poste dans ce milieu , mais même s'il ne s'agit que d'aller aider à prendre soin des enfants qques heures par semaine cela ferait mon bonheur! Je souhaite en effet vraiment m'engager dans ce domaine mais n'ai pas vraiment de piste pour débuter...
Merci à toutes!
 
Bonjour,

Je suis aussi benevole pour une association de handicapes mentaux et ou physique a Shanghai qui s'appelle : www.soho_ku.com
Wang Li la presidente est une femme formidable qui ne parle que le mandarin mais qui a un coeur d'or!!!
Il y a des activites avec les Sunshine home(handicapes mentaux) style origami, chansons... en semaine.
On a aussi des projets humanitaires dans d'autres provinces de Chine.
N'hesitez pas a me contacter et on verra ce qu'il est possible de faire!
A
 
Coucou,

J'ai bien recu votre message! Juste pour dire que Soho-ku sera a la Shanghai health fair et nous vendrons des "bijoux": colliers, bagues en cashmir ainsi que des peluches-jouets faits mains par nos dames de l'association!
Je donnerai un peu plus d'info et de photos sur bonjourchine dans quelques semaines.
L'evenement est pour le 7 Septembre 2008
Merci !
Cordialement,
Astrid
 
benevolat

bonjour,

Je suis aussi interessee pour faire du benevolat quelques heures par semaines dans un orphelinat. as tu trouve? si oui, je serai ravie que tu puisses me dire par quels liens tu es passee.

merci beaucoup

marie
 
Dernière édition:
Bonjour, malheureusement je n'avais rien trouvé, et avais dû interrompre mes recherches en raison d'autres problèmes. Mais je compte reprendre activement mes recherches dès l'année 2009, donc si vous trouvez des pistes je serai très intéressée;
 
salut

je n'ai pas encore eu le temps de rechercher activement. naissance.... mais si je trouve quelque chose je te le dis.

mali
 
Félicitations :)
Et bien moi je retourne sur Shanghai dans quelques jours, j'ai recommencé à chercher via internet et j'ai trouvé une organisation appelée Bean. Ils organisent des journées de bénévolat dans plusieurs domaines, dont auprès des enfants orphelins. C'est une fois par mois. J'ai voulu m'inscrire pour Mars mais c'est déjà complet (seulement 15 places disponibles)...alors un peu déçue. Mais je continue mes recherches. On se tient au courant!