personnaliser sa carte de métro

val78

Membre Bronze
14 Juin 2011
27
2
33
wuhan
Bonjour, j'ai lu dans un vieil article du petit journal,(que je n'arrive pas à retrouver) que l'on pouvait personnaliser sa carte de métro pour quelques yuan dans une sation de métro bien particulière (pudong je crois, mais pas sûre),.
donc si quelqu'un avait l'info , je suis preneuse car nous sommes 4 à la maison, et j'en ai assez qu'on me pique ma carte en permanence..:)
 
Perso, je colle les autocollants de nos enfants dessus.
En plus de s'y retrouver à la maison, cela sert notamment dans le taxi afin d'être sûr qu'il me rende ma carte et non une vide.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
merci pour le tuyau des stickers je n'y avais pas pensé. et le coup de la carte vide dans le taxi, sympa aussi.
j'avais pas encore payé le taxi avec, même si je sais que ça se fait.
 
Bonjour,

En effet il est possible de personnaliser cette fameuse carte. Un copain chinois m'avait parlé du Transportation card service center, par contre,c'est pas à Pudong, c'est à Nanjing Lu. (W)

D'ailleurs, l'article Wiki l'explique :
le lien:
https://en.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Public_Transport_Card

L'extrait pour ceux qui ne cliqueraient pas sur le lien:
"Personalized cards are also available upon request at the Transportation Card Service Center on West Nanjing Road for a fee of 60 yuan (not inclusive of any credit)."

ps : Moi aussi j'ai plutôt mis des stickers glanés ça et là.

Joyeuse customisation ! :)
 
j'avais pas encore payé le taxi avec, même si je sais que ça se fait.

Moi je paye rarement avec la carte de métro car pas tous les taxis acceptent. Je prévois toujours du cash sur moi car ça m’est déjà arrivé de demander au taxi d’attendre sous l’immeuble le temps que mon colloc me fil de l'argent.
 
c'était bien ça pour la customisation , mais du coup, un sticker, c'est plus simple et moins cher...
merci en tout cas d'avoir retrouvé l'info