1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permit residence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fifine, 17 Janvier 2008.

1. fifine

fifine Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour et bonne annee a tous!!

J'ai une question sur le permit residence pour les etrangers. Mon copain va arriver a Shanghai bientot,il a obtenu un visa F je crois. Il va faire ses etudes a Shanghai Jiaotong universite. Je voulais savoir s'il peut faire un permit residence? Parce que sur les info que j'ai trouve, le permit residence est plutot pour les gens qui travaillent, mais pas pour les etudiants...

Merci de vos info :dieu:

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Exactement , c'est pour les gens qui travaillent, c'est à dire avec visa Z (plus cher que le visa F) ou bien pour les conjoints....

3. fifine

fifine Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta precision! Mais ce que je comprend pas, le visa X est pour les etudiants non? et puis j'ai trouve quelques info sur le site sur un cas un peu similaire:

[FONT=&quot]Tu vas obtenir un visa X avec 1 entrée d'une durée de 30 jours. Ainsi, en entrant sur le territoire chinois, tu auras 30 jours pour te mettre en règle.

Que veut dire se mettre en règle ? À ton arrivée, après avoir trouvé ton lieu de résidence (appart' ou université), tu vas obtenir ton petit papier de la police locale. Ensuite, tu vas passer une visite médicale (95% du temps, la visite médicale faite en France et tamponnée par l'ambassade ne sert à rien ici, épargne donc toi ces couts et temps perdu, fais tout en Chine) et enfin l'université doit attester que tu vas bien suivre les cours chez eux, et ce généralement après le paiement des frais de scolarité. À noter que certaines université demandent également une attestation d'assurance.

Une fois que tu as tout ces papiers, le bureau de police des étrangers accueillera ta demande et te délivrera un permis de résidence qui fera aussi office de visa multi-entrées pour 1 an. Donc le visa que tu obtiendras à Paris est uniquement un sésame pour pénétrer en Chine, le temps de te mettre en règle. Et c'est aussi pour cela qu'il n'a qu'une seule entrée.

[/FONT]
    [FONT=&quot]Et la je suis un peu perdue. Quand mon copain arrive a Shanghai pour ses etudes, qu'est ce qu'on doit faire pour son visa?:hum:

Merci beaucoup!
    [/FONT]

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tu as 2 visa qui ont un permis de residence :
    - Visa X pour etudiant (faire la demande aupres de luniversite en arrivant avec ton visa F ou L).
    - Visa Z pour le permis de travail

5. fifine

fifine Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Vraiment desolee, encore une question.
    S'il fait le permit de residence, quels papiers doit-il fournir? Si vous avez une idee? Merci infiniement !

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Reponse deja postee sur le forum a x reprises => utiliser le moteur de recherche + surtout demander au foreign office de luniversite qui va fournir la liste des papiers...

Partager cette page