1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permit de travail non annule - amende possible?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Adem, 9 Septembre 2013.

  1. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 635
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    tu aurais probablement mieux fait de payer l'amende de 10k car le fait d'avoir une prolongation d'un mois en visa tourisme va t'obliger à recommencer toutes les procédures à 0, soit au mieux un billet pour HK et 4 ou 5 nuits d'hotel + frais sur place en plus des 2k euro et des frais de visa, et obtention des divers papiers...

    Le problème n'est pas tant la nouvelle loi que tes RH qui t'a endormi car si tu as commencé en avril, tu avais 3 mois avant la nouvelle loi du 1er juillet pour faire le working permit. Quand tu as un refus du labor bureau il est normalement immédiat, le temps d'attente de 1 à 5 jours ne s'appliquant que pour obtenir le document mais tu sais deja que tu vas l'avoir.

    J'ai surtout l'impression que tes RH ont fait trainer l'affaire, voulant probablement voir ce que tu valais pendant ta période d'essai avant de vraiment faire ce qu'il fallait pour que tu obteniennes le permit.
    S'il s'y étaient pris sérieusement début avril, meme avec trois refus tu aurais tout plié pour début mai (ou fin mai si commencé début mai). Pour avoir obtenu le wp en aout et avoir mis ca sur le dos de la nouvelle loi, c'est que la demande a été faite en juillet, soit beaucoup trop tard par rapport aux obligations legales.
     
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Pas loin de penser comme Mathieu, reste juste une zone d ombre a eclaircir: Le WP est annule, mais ne l est plus et donc vous vous retrouvez a payer une amende sur ca.
    En plus de la derniere phrase de Mathieu, non seulement ils ont tardes a faire la demande du WP, en Juillet seulement, mais aussi la demande du Resident permit, hors delai. Alors certes vous etiez en France, ce qui n a pas encourage votre RH pour faire les papiers en temps voulu, mais en revenant le 17 Aout, la demande aurait pu/du etre faite le 18.

    Bon courage pour demain

    p.s: Concernant l amende, je ne suis pas sur que cela aurait change grand chose de la payer ou negocier, a part ne pas braquer les focntionnaires. Mais vu les delais, la prolongation d un mois etait tres envisagee.
     

Partager cette page