1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permit de travail et visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Houjidi, 15 Septembre 2011.

1. Houjidi

Houjidi Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!!!Donc voila, jai eu un contrat sur shenzhen, Apparement je dois demander mon visa avant de postuler pour le work permit (selon mon employeur), quand je suis aller a l'ambassade ils mont demande le work permit pour avoir le visa. Ceci dit, je suis un peu confu. Est ce qu'il y aura quelqu'un qui a postule pour un Z visa ce dernier mois puisque les lois apparemment ont change.Merci beaucoup

2. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Dans l'ordre je crois que c'est : lettre d'invitation pour ensuite avoir un Visa Z qui te permet de voyager en Chine et tu le transformes en un work permit + resident permit une fois sur place

3. davyb

davyb Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    SH
    Ratings:
    +1 / -0
    exacte

4. Faridshanghai

Ratings:
    +0 / -0
    je l4qi eu en Juillet
    tu fais une visite medicale, apply pour le lettre d`invitation et l`employment licence. Ensuite tu rceois en france et tu vas au consulat a paris et tu apply pour ton visa d`entre
    ce visa c`est seulement une entree avec ton employment ta letter invitation et ta visite medicale ca te couter 80 ou 30 euros je sais plus
    apres tu viens en Chine tu auras ton invitation leter ton employment licence et ton visa probatoire
    avec ce visa probatoire tu dois refaire une visite medicale en chine
    et apres tu vas au police truc et tu postule pour ton z visa
    pour faire tout cela j`ai eu une societe ki m`a ade ki sappele santafe base en chine mais je sais pas combien ca coute leur prestation voila

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    ils t'ont demandé l'alien working licence pour ton visa Z pas le working permit (que tu obtiens après le visa Z a ton retour)

6. Faridshanghai

Ratings:
    +0 / -0
    J`ai le papier sous les yeux que je leurs ai passe et ils s`appele alien emplyment licence, alors je sais qu`il faut tjrs respecter les autorites locales du lieux ou l`on s`exprime et d`habitude j`aurais laisse filer mais la revolution du printemps arabe me pousse a m`exprimer librement dire ce qu`il y vraiment....

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Et au niveau "diplomes" ,comment avez vous fait pour obtenir le precieux sesame ?

Cordialement

8. Faridshanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Ce que la chine veut c'est prouver la necessite de prendre un francais et pas un chinois mais egalement d'avoir au minimum 2ans d'experience dans le domaine lié au job pour lequel tu postules apres le niveau d'etude j'en conais qui rentre en Bac+é ou bac+5 je sais pas si on peut rentrer à moins que ca. ce qui est bien avec la chine c'est que meme avec un prenom non Francais ils sont aussi chiant alors que en France ce n'est pas le cas. Quelle joie d'avoir quitter ce pays et ses habitants proselyte et admirateur de Marine et autre sauveur.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Quel est l'interet de balancer ca dans un sujet sur les visa ? En plus ta vision est plus que déformée puisque tu généralises sur les français à partir de 16 ou 17% de gens qui disent vouloir voter pour elle... c'est gentil pour les 83 autres %...

10. davyb

davyb Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    SH
    Ratings:
    +1 / -0
    Passé avec just le niveau bac

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Nan mais les diplomes et l'experience sur le CV c'est pour faire joli hein tu peux en faire un bidon ca passe quand meme.
    C'est pas ton employeur qui demande ca, si tu lui conviens il va te prendre, il peut meme t'aider a te faire "approuver" par les autorites qui delivrent le sesame.

ps: pas mal le troll sur les mechants francais fanatiques racistes mangeurs d'enfants j'en passe et des pas mures :chapeau:

Partager cette page