permis ou pas permis?

isalexys

Membre Gold
31 Mai 2007
169
0
56
46
minhang, shanghai
Coucou!

Je me demandais si rouler en scooter electrique necessitait un permis.:police:
Autre question qui a deja du etre posee 50 fois sur le forum, les plaques sont elles obligatoires, combien coutent elles et ou les obtenir??
Merci de votre aide!

@ bientot!
 
Bonjour
Juste un petit post pour expliquer une petite chose, car je vais bientôt acquérir un scooter et pour éviter toutes déconvenues avec les autorités je me suis renseigné par téléphone et déplacer sur Rdv pour savoir ce qui légal ou pas.

Vélo , vélo à assistance électrique ou VAE , scooter électrique pour ces moyens de transports, vous devez obtenir une plaque d'immatriculation délivrée par le comité de votre quartier (police de quartier), ensuite pour un scooter électrique ayant une vitesse maxi de 36 km/h pas de permis obligatoire et la délivrance de l'immatriculation est sur a 100 % par les autorités au-dessus de 36 km/h ,le scooter électrique devient soit un véhicule ½ luxe ou luxe dans ces 2 cas ,pas besoin de permis ,mais une plaque est obligatoire ,le problème c'est que la police délivre au compte-goutte ,voir même pas du tout d'immatriculation pour ce style de scooter car, il est considéré comme danger public ,dès lors l'achat devient illégal, si le vendeur vous certifie qu'il est légal de l'acheter et de circuler vous est libre de votre choix, si le doute persiste dans votre tête dite lui que vous allez à la police vérifier ses dires et croyez moi il va vite revenir sur ces mots(expérience vécu) car seuls les vendeurs connaissent les types de scooters légaux, mais l'appât du gain et plus fort que le raisonnement civique .

Au moment de votre achat réclamé toujours une carte de visite du vendeur ou du responsable, celui avec qui vous avez eu à faire .Lors de votre visite à la police, montrez cette carte ainsi que tous les documents en votre possession. Si pars malheur vous vous êtes fait avoir, vous passez voir la police et vous demandez si c'est un achat légal ,si ce n'est pas le cas, vous retournez au concessionnaire pour réclamer réparation.

(Si la police vous arrête, vous aurez un PV plus la confiscation du scooter, comme l`agent me le signal vous libre de faire ce que vous voulez, mais il reconnaît que la police contrôle rarement mais dans un futur proche, la police va devenir plus strict avec plus de contrôle surprise au carrefour…mais bon entre les actes et les faits il y a toujours un gouffre)


Ensuite le scooter LPG et la moto, vous devez posséder un permis de conduire et un numéro d'immatriculation c'est OBLIGATOIRE (et seule la police celle qui vous délivre votre permis moto et auto et elle seule peut délivrer cette immatriculation ! )Mais la ville de Shanghai a décidée de ne plus émettre de nouvelles plaques d'immatriculations ,donc lorsque vous désirez acheter un scooter LPG ou moto (neuf et neuve ), le concessionnaire à l'obligation de vous vendre un scooter LPG ou moto avec une immatriculation, cette dernière est accessible soit sur le net soit par le concessionnaire a en racheter un certain nombre ,ces plaques d'immatriculations proviennent souvent de scooters LPG ou de motos qui ne sont plus en circulation( accidenté(e)s ou détruit(e)s )dès lors les plaques peuvent être revendues tout comme les plaques automobiles lesquelles ont un droit de circulation sur la voie publique ,mais attention lors de l'achat veuillez téléphoner a la police afin de savoir si cette immatriculation est légale ou un fake .

Je sais beaucoup vont dire : achète ton scooter et profite !! …c`est vrai, et ils vont rajoutés : moi cela fait des mois que je roule librement et même que je passe très souvent devant les policiers et ils m`ont jamais arrêtés ni contrôlés…. c`est vrai ,mais je rajoute que lorsque vous aurez un accident de circulation même très léger et que vous ayez respectés le code de la route vous aurez tort sur tout la ligne ,car vous rouliez avec un véhicule hors norme voir illégal .

Pour résumé il y a la loi, le vendeur et vous a savoir qui est le plus juste c`est difficile a dire ,mais pour tout achat, vous seuls êtes responsable.

A lire mais un peu ancien
http://www.chine-informations.com/a...ation-bicyclettes-moteur-electrique_4108.html
http://www.chine-informations.com/a...e-encheres-plaques-dimmatriculation_7355.html

Joe_Bar_Team400.jpg

 
Dernière édition: