1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis moto

Discussion dans 'Informations Chine' créé par RomB, 28 Mai 2009.

1. RomB

RomB Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n'ai pu trouver ma réponse dans les sujets précédents. Est-il nécessaire d'avoir un permis pour conduire une 125cc ?

J'avais posé la question à un vendeur dans le fin fond du Guizhou qui m'avait répondu que non. Mais j'ai un doute sur la fiabilité de l'information.

Des infos à ce sujet ?

Merci !

Romain.

2. romi

romi Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Romain,

Pour une 125 , pas besoin de permis.

J ai plusieurs potes qui roulent tranquille depuis deja quelques annees sans avoir eu un seul probleme.

Par contre et c est la le hic, la plupart des grandes villes chinoises interdisent les motos...

Tcho.

Julien

3. RomB

RomB Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci à toi !

De toute façon, c'est pour me balader à la campagne. Et sur la question de l'immatriculation, tu sais comment ils ont fait ? En général, on demande un Hukou local, ce que je ne possède évidemment pas ;)

4. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Il faut bien sur un permis pour conduire un 125 cc. Si tu es a la campagne, je pense que tu peux rouler sans rien mais bon, si un accident arrive, ce que je ne te souhaite pas évidemment, tu peux être dans un beau merdier.

Partager cette page