Permis Moto

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Hello!

vous en parliez un peu ailleurs mais il n y a pas eu de topic spécifique

Comment ca se passe la procédure pour permi moto en Chine ?

Je pose la question car il etait evoqué ailleurs dans le forum, que l'on pouvait passer ici le permi moto et faire valider en france

et ca, ca m'interesse.

qq1 a des infos ?
_________________
MSc International Management
Lien retiré


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
permis moto...

apparemment pas plus d'infos au sujet du permis moto passé en chine...
si jamais tu as d'autres infos , n'hesite pas... personne n'est fouttu de repondre a cette question ?

Un permis moto passé en chine est-il valable et traduisible une fois retourné en France ??


urgent merci
 
hello,

je roule a shanghai en moto, mais tu ne peu pas le passer ici, le seul moyen c'est de l'avoir deja en france et le faire valider ici, comme le permis voiture.

Mais il faut aussi dire qu'il est interdit de rouler avec plus de 250cc, inner ring et high way interdit de circulation pour les motos.

voila les infos que je peu te donner.


Seb.
 
Est-il possible de passer le permis moto ailleurs qu'à Shnaghai?
Il me semble avoir vu une affiche à l'ambassade de France quand j'habitais à Pekin sur comment passer le permis moto.
Uniquement les villes de "petites" tailles tolèrent les cylindrées de plus de 250cc.

Autres question: en ayant un permis moto chinois, un étranger peut-il louer une moto pour voyager en Chine ? la loi diffère-t-elle selon les provinces?

merci

Julien
 
Bonjour

Petite correction si tu le permets Christelle &Seb, tu peux passer ton permis moto en Chine par exemple Shanghai. Seulement après avoir déposé une demande de permis moto aux services des permis puis a la condition de mesuré plus de 1m55,être âgé de plus de 18 ans et moins de 60ans avoir une vision de minimum de 4.9 ,puis de réussir touts les tests médicaux de l`hôpital (attention le test d`urineanim_rasta) ,être en règles avec les lois chinoises. Puis avec ces préliminaires dans la poche, tu devras passer 3 examens : le code (possibilité de le faire en anglais) la conduite puis le test final et la ou ca devient difficile c`est que le moniteur de conduite et l`examinateur utilisent la langue officiel : le chinois.

Et oui si tu ne parles pas le chinois cela t`est impossible d`accès, mais si tu maitrises la langue de Li Bai et de Confucius alors la route de la soie est grande ouverte pour des folles virées en moto, cheveux au vents, pieds calées et poignées des gaz a fond VVVRRRAOOUUMMMM ……

Est-il possible de passer le permis moto ailleurs qu'à Shnaghai?Il me semble avoir vu une affiche à l'ambassade de France quand j'habitais à Pekin sur comment passer le permis moto.Uniquement les villes de "petites" tailles tolèrent les cylindrées de plus de 250cc.Autres question: en ayant un permis moto chinois, un étranger peut-il louer une moto pour voyager en Chine ? la loi diffère-t-elle selon les provinces? merci Julien
-A la 1ere question, oui tu peux le droitde le passer en dehors de Shanghai ,a la condition que les accès au permis te soit accordées

-Je confirme que oui en dehors des grandes métropoles tu as le droit de conduire une moto supérieure a 250cc, dés lors que tu résides bien dans un bourg ou une petite ville qui l`autorise .

-Oui tu peux louer une moto avec ton permis chinois, a la condition de trouver un loueur qui accepte et de souscrire une méga assurance multirisques.

Et pour finir d'une province à l'autre : une partie des lois, règles, textes officiels peuvent changer. Alors bien se renseigner après des autorités compétentes et ne rien tenir pour acquis d'une ville à l'autre
 
Dernière édition:
permis moto side car à shanghai

Bonjour,

Je souhaite passer le permis moto side car à shanghai, cependant je n'ai pas l'équivalent français, je ne possede que le permis B français.
Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer ou dois-je m'adresser et si il est possible d'obtenir ce permis en n'ayant qu'une connaisance basic du mandarin?????
N'y a-t-il pas une astuce pour l'obtenir(ou l'acheter) dans une autre province plus reculé??

cordialement,

Romain
 
Envoie moi un MP, je te donne un contact pour acheter ton permis moto et voiture.
 
Slt Romain,

Je suis dans la meme situation. As tu trouve une solution?
 
permis D

J'ai une solution legale pour avoir son permis D; meme si on a pas son permis moto en France.
Les permis qui sont suffisament anciens ont un format different des permis actuels. SUr ces permis, il est marqué à côté de la mote 125 cc (Permis A1) : motocycle et tricyle. Dans ce cas il vous donne le permis D (garantie, je l'ai eu sur SHAI) meme si les autres cases des permis motos ne sont pas cochées.
Par contre, si vous avez un permis "nouveau format" et qu'il n'est pas marqué tricycle a côté de la photo de la moto, vous pouvez oublier....
 
Bonjour,

Mais a quel endroit es tu alle pour faire traduire ton permis?
Parce que pour mon conjoint le traducteur a refuse.
Du coup, on ne sait pas comment faire.

Merci
Fanny
 
sinon est ce que quelqu'un sait si le permis moto est difficile à passer en Chine? Le test écrit est similaire à celui du permis voiture ( une 100 aine de questions dont 40 en signalétique, etc...)
 
tu vas au #66 Nanjing Lu. AS tu vérifié que le mot tricycle est clariement mentionné en face du permis 125CC
 
bonjour
comment faire pour avoir le permis moto
j ai l ancien permis
merci
 
Permis C1D

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir un permis auto et moto original avec uniquement le permis voiture français, vous pouvez me contacter. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un.... Je l'ai fais et ça marche ! 100% vrai.

Rien à faire, juste à fournir son passeport et son permis français.

Le prix est super cher mais le service est bon : 7000kwai

Aujourd'hui sachant qu'avoir le code est super difficile et long, cela peut être la solution...

Ciao
 
un peut cher toi

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir un permis auto et moto original avec uniquement le permis voiture français, vous pouvez me contacter. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un.... Je l'ai fais et ça marche ! 100% vrai.

Rien à faire, juste à fournir son passeport et son permis français.

Le prix est super cher mais le service est bon : 7000kwai

Aujourd'hui sachant qu'avoir le code est super difficile et long, cela peut être la solution...

Ciao


Non voiture 5500 RMB / 1500 avant et le reste quand ta ton permis et verifier qui et bien bon
moto je crois 1500

Voila le prix aussi 6 mois de visa valide + presence obliger le jour du code
 
Dernière édition: