permis moto en chine

devas

Membre Platinum
02 Mar 2013
80
48
73
Voilà je vais passer pas mal de temps entre shanghai et suzhou, et j ai cru comprendre que pour conduire un scooter essence c'était beaucoup plus stricte que dans ma ville actuelle.

D ailleurs dans ces deux villes je vois très peu de scooter essence, mais avec le permis moto pas de souci non?
Comment se passe le permis moto? C est long? facile? Ouvert à un non sinophone?
 
Bonjour,
Oui, ouvert a tous, meme procedure que pour le permis voiture sauf qu il y a des ecoles speciales. On ne peut pas le faire a la premiere auto-ecole venue.
Si pas de permis voiture, passage du code.
Exemen medical
Visa valide ou resident permit.
Il y a different permis qui te permettent de conduire des grosses cylindrees ou pas, dans certaines zones ou pas. (deux couleurs differentes)
A savoir que certaines zones des centre ville ou acces sont interdits aux deux roues.

Pour en savoir plus et passer les tests par exemple
http://www.shjtpx.com/

Il y a d autres centres sur Shanghai. Les experts du forum viendront certainement t en dire plus.
 
Dernière édition:
Bonjour WDW,

Connais tu des centres d'examen pour passer le permis moto en anglais ?
A ma connaissance, tout est en chinois.

Dans mon cas, il me faut passer l'examen integral car je n'ai pas de permis moto en France.

Si tu as des tuyaux, je suis preneur. Merci
 
Bonjour WDW,

Connais tu des centres d'examen pour passer le permis moto en anglais ?
A ma connaissance, tout est en chinois.

Dans mon cas, il me faut passer l'examen integral car je n'ai pas de permis moto en France.

Si tu as des tuyaux, je suis preneur. Merci
Bonjour Arthur,
Non pas specialement, mais ce seront les meme que pour les voitures. Autant toutes les auto ecoles ne font pas moto, autant toutes les moto ecole font autos a ma connaissance bien sur.
Donc le mieux, serait que tu jettes un oeil sur les sujets concernant le permis voiture. Il y en 2/3 qui sont interessants et epingles.
 
si ton permis français comporte le permis moto
tu fais traduire en permis international avec les memes mentions
tu passes ton permis voiture

ton permis chinois sera un C1E

voiture ET motos toutes cylindrées
 
Merci WDW mais en ayant pas de permis moto francais (meme 125CC n'apparait pas sur mon permis), la seule et unique solution c'est de se rendre dans une moto ecole pour obtenir un permis chinois.

Il y a une moto ecole a HongKou (proche du stade de foot) et maintenant, tous les cours sont 100% en chinois (theorie et pratique).
Si tu as connaissance d'une moto ecole ou on peut passer le theorie, au moins ca en anglais, ce serait top. D'ou mon probleme.

En 3 ans, avec mon scoot ayant une vraie plaque, je me suis fait arrete 1 seule fois et le flic a ete cool. Je lui ai explique mon cas et il m'a laisse passer. Pas sure que ce soit pareil avec un autre.

Bref, je cherche et je continue de chercher mais il me reste que 2 options:
1. Trouver une moto ecole a Shanghai avec theorie en anglais
2. Passer mon permis moto en France (3~4 mois) et revenir ensuite a Shanghai pour le faire traduire + examen theorique
3. Acheter mon permis moto chinois, a ce jour, j'ai eu a 12,000 rmb (passage a Hainan) => a oublier l'arnaque.