permis international

aurélie-13013

Nouveau Membre
15 Jan 2016
1
0
1
38
Salut, j'habite à Shanghai, et j'aimerais faire mon permis international car je vais aux Philippines.
Est-ce-que l'un d'entre vous pourrais me dire ou aller?
Merci
;-)
 
Si tu as un permis français: à demander à la préfecture, avant de quitter la France.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534

Quand faire la demande ?
Vous devez demander votre permis de conduire international avant votre départ.

Une fois à l'étranger, vous ne pourrez plus le demander à l'ambassade ou au consulat français.

Où faire la demande ?
Vous devez vous adresser suivant votre département de résidence :

  • à votre préfecture,
  • ou à votre sous-préfecture,
  • et, si vous habitez à Paris, au bureau des permis de conduire de la préfecture de police.
Certaines mairies reçoivent également les demandes de permis international. Renseignez-vous en premier lieu auprès de votre préfecture.

À noter :

si vous résidez en France mais êtes titulaire d'un permis de conduire étranger, vous devez vous adresser aux services consulaires en France du pays de délivrance de votre permis. La procédure relève de ce pays et non de la France.
 
salut

le permis chinois ne donnant pas droit au permis international tu ne peux le faire que pour ton permis français en france
 
Cela va bientôt changer avec le temps .. a suivre

Les consulats pourront bientôt refaire les permis français
Actuellement, si vous perdez votre permis de conduire français à l’étranger, ou si vous vous le faites voler, les consulats ne peuvent rien pour vous. Vous devez effectuer les démarches auprès de la préfecture compétente en France. Bon courage.

Tout cela va bientôt changer. « Un décret visant à permettre à un consulat de délivrer aux Français expatriés un nouveau permis de conduire en cas de perte ou de vol est en cours d’élaboration. Les réunions nécessaires ont eu lieu, et il devrait être publié cet été », a annoncé le ministre de l’économie Emmanuel Macron au Sénat vendredi 10 avril, lors de l’examen du projet de loi sur la croissance (la « loi Macron »).

En conséquence, un article additionnel ainsi rédigé est inséré dans le projet de loi, après l'article 9.
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :Le livre 2 du code de la route est complété par un titre 5 ainsi rédigé :

« TITRE 5
« DISPOSITIONS RELATIVES AUX FRANÇAIS ÉTABLIS HORS DE FRANCE
« Art. L. 251-1 – Les consulats sont habilités à délivrer aux Français établis hors de France :
« 1° le permis de conduire international ;
« 2° un duplicata du permis de conduire français en cas de perte ou de vol ;
« 3° le relevé d’information restreint délivré en cas de perte ou de vol du permis français.

« Art. L. 251-2 – Lorsqu’un Français a son domicile hors de France, il peut également obtenir la délivrance d’un duplicata de son permis de conduire auprès de la préfecture dans laquelle il a conservé une résidence ou dans la préfecture du département où il est inscrit sur une liste électorale.
« Art. L. 251-3 – Pour tout renouvellement de permis de conduire à validité limitée pour raison médicale, la visite médicale a lieu auprès d’un médecin agréé par la préfecture ou par le consulat.
« Art. L. 251-4. – Lorsqu’un Français qui a fixé sa résidence habituelle à l’étranger échange son permis français avec un permis local, la délivrance de ce titre local entraîne la conservation du titre français.
« Art. L. 251-5 – Un décret détermine, en tant que de besoin, les modalités d’application du présent titre. »

Sénat
 
Il est possible de faire un permis international à partir d'un permis chinois, je suis en train de le faire mais je suis passé par une agence et je le fais à Yiwu. Donc je ne peux pas t'aider pour Shanghai mais il est possible de le faire!
 
Il est possible de faire un permis international à partir d'un permis chinois, je suis en train de le faire mais je suis passé par une agence et je le fais à Yiwu. Donc je ne peux pas t'aider pour Shanghai mais il est possible de le faire!
Si tu peux mettre un scan sans les donnes perso, cela serait pas mal pour qu'on puisse voir la gueule que cela a.
 
Il est possible de faire un permis international à partir d'un permis chinois, je suis en train de le faire mais je suis passé par une agence et je le fais à Yiwu. Donc je ne peux pas t'aider pour Shanghai mais il est possible de le faire!
salut
mon chéri a déjà essayé et il n'a reçu que des réponses négatives
est ce que c'est un truc pas claire (genre échange permis chinois - HK - international)? ou un truc vraiment officiel?

je pense que c'est la première solution, car ils la proposent là
Lien retiré

pourquoi pas claire, on en parlait sur un autre sujet il il faut être résident à HK pour pouvoir transférer son permis chinois en hongkongais