1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis international en Chine

Discussion dans 'Formalités administratives Chine' créé par VictoriaP, 22 Juin 2016.

1. VictoriaP

VictoriaP Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Savez vous s'il est possible de se procurer un permis international en Chine ? Et si oui, ou dois je aller ?
    J'ai malheureusement oublie le mien en France, et j'en aurai besoin pour un futur voyage en Nouvelle Zelande...

Merci !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    le permis chinois ne donne pas droit au permis international

certaines agences permettent d'en obtenir un néanmoins
    mais c'est sous le manteau car ça consiste à d'abord faire changer le permis chinois en permis de HK (ce qui n'est normalement pas possible sauf si on est résident permanent à HK) puis de transformer le permis de HK en permis international
    https://www.bonjourchine.com/threads/permis-de-conduire-en-chine.133956/page-3#post-621882

si permis non chinois, disons français, aux dernières nouvelles la procédure est uniquement possible depuis la france
    http://www.ambafrance-cn.org/Permis-de-conduire#t2-2-Conduire-hors-de-Chine-avec-un-permis-francais

• Informatif Informatif x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 139 / -39
    Pas besoin d’être résident PERMANENT ; résident ordinaire est suffisant

4. parapluie

parapluie Dieu suprême