1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

permis et moto pour pékin paris à moto!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MatthieuH56, 16 Janvier 2009.

1. MatthieuH56

MatthieuH56 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je m’appelle Matthieu, je suis un français de Lyon. J’ai 26 ans. J’aimerai bien relier Pékin à Paris en moto.
    Je pensais m’acheter une moto chinoise de type motocross sur place.
    Plusieurs questions se posent à moi ! Je vous remercie d’avance de votre aide dont j’ai vraiment besoin ! Voilà les questions :

- En terme de formalités de permis, est-il difficile d’obtenir le permis chinois ? Je sais deja bien conduire une moto mais je n’ai pas de permis français. Je ne parle malheureusement pas chinois et je n’ai pas besoin d’ »apprendre à conduire ». Est-il possible de « glisser » un billet sous la table si vous voyez ce que je veux dire ? A quel endroit est-ce facile de faire cela ?
    - Connaissez-vous des bonnes motocross chinoises de type 250cc ? Ou faudrait-il que je me réoriente vers les constructeurs japonnais (yamaha, honda) ?
    - Pour ceux qui connaissent, avez-vous des suggestions d’itinéraires ?

Merci d’avance ! ! ! !

Matthieu H.

2. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Mathieu,

Si tu na pas le permis.. hmm passe le c'est un conseil la moto c'est pas vraiment un jouet, et si ta la chance de seulement faire des roulades, tu peux également envisager le pire en cas de chute.

Bref passons, c'est toi qui voit.

Entre nous je te déconseil fortement les motos chinoise, mise à part Dayun (et encore). Mauvaise qualité.. et de loin.

Prend donc une bonne nippone, et si ta un peu plus de sousous vise au dessus de la 250CC type 750 ou 950 type KTM 950 adventure.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=392767

Le permis moto en france te coutera dans les 700€ et reste une valeure sûre. (compte 2mois max sans code)

#2 frenchie, 16 Janvier 2009
    Dernière édition: 16 Janvier 2009
  3. MatthieuH56

MatthieuH56 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup frenchie de la réponse. En fait j'ai déjà conduit plusieurs motos sur plusieurs milliers de km ! Bref, je serai en Chine et je ne pourrai pas passer mon permis français de toute façon. Je me demandai juste de quelle manière obtenir un permis chinois rapidement et sans trop de problème étant donné que je ne parle pas chinois.
    Question toujours valable!!!

4. luckyluke

luckyluke Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Matthieu,

Je suis en train de monter un Canton - Paris en moto avec le transib, j'ai deja posé tes questions il y a 2 mois dans la discussion "moto en Chine!", tu y trouveras quelques bonnes réponses !

Attention tout de même à toi, meme si tu as de l'expérience sur d'autres bécanes...

Sans avoir le permis francais, ca va etre un peu la galère...
    Donc soit tu l'achetes et tu en as pour 8500 RMB( tu as le permis auto et moto d'un coup), cela se fait par des agences, tu en trouveras sur le net, ils te feront aller à Hainan pour faire les papiers... pas mal à caser dans une semaine de vacs.
    Soit tu te trouves un très bon pote chinois (mon cas) et tu te fais les administration chinoises pour monter ton dossier et passer le code et la conduite rapidement ! (il y a des sessions en Francais et Anglais normalement)

Pour ma part, j'avais deja le permis moto Francais, donc je n'ai que le code à passer, mais les aller retour d'une admin à une autre avec des tas de réponses différentes peut vraiment devenir très saoulant, alors patience, patience : )

Good luck pour ton trip et envoie nous de tes nouvelles !
    Tu vas tenir un blog ou un site?

A tt'
    Luc

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne suis pas sur que MatthieuH56 te reponde car le sujet date de 2009. En plus il n'a poste que 2 messages sur le forum et ils sont sur ce fil.
    En tout cas c'est sympa de partager tes infos :top:.

Partager cette page