1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par richardpalette, 2 Octobre 2009.

1. richardpalette

richardpalette Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, je travaillais pour une chaine hôtelière et je viens juste de démissioner. Les ressources humaines me demandent alors de leur restituer mon permis de travail pour qu'ils puissent faire un "log off" et me fournir un certificat comme quoi j'ai travaillé pour eux.
    est-ce que c'est correct de cette façon? ne dois-je pas conserver mon permis de travail?
    merci à l'avance de vos réponse,
    Richard

2. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, il me semble qu'ils ont le droit de te retirer le permis de travail accorde deslors que tu ne bosses plus chez eux. Apres, c'est pas super classe , c'est le moins qu'on puisse dire.

3. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Le permis de travail est une chose, et il ne faut pas le confondre avec ton visa.
    Après modification de ton statu professionnel auprès du bureau du travail (c'est l'application de la loi chinoise il me semble, ni plus ni moins) tu conserveras toujours la validité de ton visa en cours.
    Tu ne peux pas conserver un permis pour une activite que tu n'exerces plus, ca semble logique.
    Rien ne t'empêche de trouver un taf ailleurs et de refaire ensuite une demande de permis de travail.

Pour plus de certitude il doit bien exister un site web du gouvernement chinois en anglais expliquant les démarches en cherchant "alien employment permit".

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    non c'est tout à fait normal, pour qu'ils puissent te remplacer. Cela ne change rien quant à la validité de ton visa, donc pas de soucis !

5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0

Partager cette page