1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de Travail [Shanghai]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bluebambou, 22 Mars 2007.

1. bluebambou

bluebambou Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement sur Chengdu et je dois débuter en avril un VIE sur Shanghai. Pour obtenir un visa Z il me faut préalablement obtenir le permis de travail et je suis pressée par le temps (mon visa touriste expire bientôt).

Ma question est donc la suivante : quels sont les documents à produire et les délais d'obtention de ce "work permit" ? Ma boîte peut-elle s'en occuper sachant que je ne suis pas sur place et que tous les documents nécessaires sont en sa possession ? L'original du passeport est-il indispensable ?

Bon, effectivement, ça fait plus d'une question mais je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.

CAROLINE

2. Rec

Rec Membre Silver

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,
    en effet un paquet de questions..
    dans le cadre dun vie cest en fait ta boite qui doit soccuper des demarches sur place pour tobtenir la demande de permis de travail et la lettre dinvitation quelle tenverra ensuite pour que tu fasses ta demande de visa Z.

Il lui faut pour ca ton CV en anglais, une copie de ton passeport, ta photo et une copie de ton diplome. (donc non loriginal du passeport nest pas necessaire pour cette premiere etape)
    Les delais theoriques sont "assez courts" (2semaines...) mais faut compter plus longtemps en pratique.

Enfin toutes les demarches te sont expliquees dans les documents qui te sont envoyes par ubifrance normalement... tu en es ou exactmt dans la procedure, tu as signe ta lettre dengagement?
    Et puis pour le visa je dis peut etre des betises mais tu dois quitter la chine.. et aussi tu dois assister a la reunion ubifrance je sais pas si tu as pense a fixer ces qq details.

bon effectivement cest un peu confus mais je suis moi aussi dans les tracas des demarches avant VIE donc je fais comme je peux ^^

bonne continuation!
    rec

3. bluebambou

bluebambou Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse et bon courage à toi dans l'avancée de tes démarches.

En fait, je vais prolonger mon visa touriste d'un mois (cela se fait apparemment facilement sur Shanghai).

Ensuite, j'ai signé ma lettre d'engagement auprès de la Mission Economique de Shanghai et c'est à cette occasion que j'ai eu un entretien d'intégration qui remplace la réunion Ubifrance pour ceux qui sont déjà en Chine. Malheureusement, le fonctionnaire que j'ai rencontré a "omis" beaucoup de précisions et notamment LE détail : si je n'ai pas mon permis de travail et mon visa le 8 avril le début du VIE sera reporté au mois suivant. Ma boîte, elle, ne se soucie pas trop de me faire commencer à bosser sous mon visa touriste.
    D'où le joyeux b.... dans lequel il est très difficile de se dépatouiller depuis Chengdu.

Enfin, suite au prochain épisode....
    CAROLINE

4. Rec

Rec Membre Silver

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Si ca peut te rassurer que tu sois en france ou en chine cest un peu un joyeux b***** pour tout mettre en ordre..

Moi je pensais etre tout pret et une fois a lambassade on me demande le formulaire de la visite medicale rempli! alors quUbifrance nous explique bien quon peut le passer en chine. Et apres bien sur il faut legaliser les papiers par differents services avant de demander le visa donc je me retrouve a croiser les doigts et a attendre pour pouvoir enfin partir et commencer ce VIE tant attendu et ma boite commence a faire la tronche =)

cool que taies pu trouver un vie sur place en tout cas. bon courage et accroche toi bien
    A bientot sur shanghai!

Partager cette page