1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de travail pour conjoint + quarantaine animaux

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 3 Juillet 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour-
    Mon mari va eventuellement etre transfere a Guangzhou. L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement a une filiale chinoise.
    Puis-je travailler sous le regime du permis Z de mon epoux ou faut-il que je fasse une demande separee ?
    Nous avons un chat. Comment s'affectue la quarantaine ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Stephanie

2. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Stéphanie,
    Pour le visa, je te conseillerais au moins dans un premier temps d'utiliser le visa Z en tant que conjoint. A voir apres, si il y a lieu d'en demander un en propre. MAis je connais nombre d'epouse d'expat qui ont eventuellement trouver un emploi ici après qques moi.
    Pour la quarantaine, il semble que la quanrantaine puisse se faire a domicilemais il faut avoir un certificat sanitaire. un petit tour sur le site du consulat, t'apportera toutes les reponses. :wink:

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    re:pemis Z et conjoint / merci

Merci pour ta reponse. J'appelerai le consulat pour avoir plus de details sur la quarantaine.
    Permis Z? quand tu mentionnes le fait d'utiliser celui de mon mari, cad pouvoir entrer en Chine avec ET travailler avec celui-ci OU juste entrer en Chine et ensuite obtenir un permis Z via une entreprise pour travailler.
    Difference notable car cela me permet de savoir si je peux pousser la compagnie US en etant tjs a Chicago et travaillant encore pour eux a sponsoriser un permis Z ... plutot que d'arriver en Chine et m'entendre dire qu'il est difficile pour une filiale chinoise d'embaucher et de sponsoriser un ressortisssant etranger localement.
    Merci pour ton avis/experience sur la question.
    Stephanie

4. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca ne reste encore une fois que mon avis, mais de rentrer avec le visa Z de conjoint me semble etre une solution de facilite dans l'immediat. A moins que ta boite americaine soit 100% partante pour te transferer ici, et a ce moment ils demandent simplement a leur filiale ici de faire ttes les formalites.
    Va voir aussi sur ShanghaiExpat, tu trouveras peut etre des reponses d'expats americains qui pourront mieux te renseigner :wink:

5. athe

athe Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

l'un de vous sait-il si ce visa Z de conjoint existe vraiment ou bien si on doit rentrer avec un visa L (ce que veut la boite de mon mari) ?:help:
    - peut-on peut travailler avec ce visa de conjoint ? sous quelles conditions ?
    - où peut-on trouver des infos précises sur ce visa?
    - doit-on entrer ensemble sur le territoire chinois avec ce visa de conjoint?

- enfin dernière question, pour avoir le permis de résidence, peut-on être en appart hotel ou bien doit-on être dans son appartement définitif? Car nous allons attendre le déménagement en étant logé en appart-hotel pendant 2 mois. pendant cette période, j'aimerai pouvoir boucler toutes les formalités, dont permis de résidence pour chercher un job ; est-ce possible?

Merci d'avance de votre aide !!:mercipan:
    Bonne journée / soirée !

Partager cette page