Permis de travail perdu

Bonsoir Cogito,
Les solutions sont en premières pages (Et dans d autres sujets sur le forum)
Quand a ta question sur WP/Nouvel employeur, le problème a été soulevé... A première vue, c est un arrangement entre les 3 parties et les complications a venir n effraient pas plus que ça Maya malgré les mises en gardes.

Bonsoir WDW,
Effectivement un rappel des lois récentes et des pistes de solutions ont bien été apportés précédemment,
mais je pose cette nouvelle question car d'une part la position du nouvel employeur m'intrigue fortement, et d'autre part il y a forcément un intérêt particulier que je ne saisis pas pour rester sur le premier WP.
Ne me contentant pas d'a priori, je pose la question directement à l'intéressée ;)
 
Le seul intérêt aujourd hui (et la je te rejoins, Maya viendra confirmer ou pas) est que les dates de transfert ont été dépassées. Je cite: "Oui je suis parfaitement au courant mais j ai eu beaucoup de deplacement a l étranger et n ai pu le refaire auparavant."
Par conséquent, en trouvant un arrangement entre les deux entreprises, ça évite a tout le monde d avoir des ennuis aujourd hui (Amendes pour tout le monde et/ou expulsion pour Maya) même si cet arrangement ne les met pas a l abri.

Une dernière chose, si j en crois votre historique Maya, vous êtes sur Shanghai... Heureusement que les cotisations sociales ne sont pas encore obligatoires ici...Ce qui rendrait votre situation encore plus compliquée.
 
Dernière édition: