1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

permis de travail pas annulé a temps = amende?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par pandanais, 22 Janvier 2013.

1. pandanais

pandanais Membre Bronze

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai retrouvé un travail après plusieurs mois sans emploi et entame la procédure pour transférer mon permis de travail. L'entreprise FESCO qui s'occupe des formalités de visa m'indique que mon permis de travail aurait du être annulé dans le mois suivant la fin de mon emploi précédent (date indiquée par la letter of release) et que je risquais une amende de 5 a 10 mille RMB pour défaut d'annulation du permis de travail.

Je n’étais pas au courant de cette règle, n'ayant pas été prévenu par mon employeur précédent.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? Savez vous qui est responsable de l'annulation du permis de travail, l'employeur ou l’employé?

Merci pour votre aide.

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    J'ai été dans la même situation, sauf que j'ai retrouvé du travail tout de suite après donc on ne m'a pas parlé d'amende...
    - mon ancien employeur ne m'avait PAS prévenu (peut être ne savait pas?)
    - mon nouvel employeur a fait annuler le permis de travail existant.
    désolé de ne pas pouvoir t'aider...

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    fais faire une nouvelle lettre de release

4. pandanais

pandanais Membre Bronze

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Finalement l'agence qui soumet ma demande auprès des autorités semble pouvoir "s'arranger" pour me faire payer seulement 1500 RMB sans fapiao...

Du coup je me demande si cette amende astronomique n'est pas un peu fictive. D'autant plus que je n'arrive pas a communiquer directement avec eux, mais seulement par l’intermédiaire du personnel administratif de ma nouvelle entreprise qui traduit vaguement.

Etes-vous déjà passé par ce genre d'agence (Shanghai Foreign Service Co)? Mes deux derniers employeurs faisaient ce genre de démarches eux-même.

Partager cette page