Permis de résident accompagnant vs permis travail

fanfre

Membre Silver
07 Jan 2010
23
0
51
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un permis travail, mais j'ai un permis de résident d'accompagnant rattaché à ma compagne. L'entreprise qui m'emploie m'a conseillé de changer pour avoir mon propre permis de résident, mais je risque de perdre quelques avantages (genre assurance santé de ma compagne qui ne me couvre qu'à condition que je sois à Shanghai comme accompagnant...)

Mon entreprise est très obscure dans ses réponses (la vérité c'est qu'ils en savent rien je crois...), voilà pourquoi je poste ce message.

Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un sait si je suis obligé de modifier mon permis de résident d'accompagnant maintenant que j'ai un permis de travail, selon la loi locale?

Merci pour votre aide!
 
oui, parce que ton permis de résidence doit obligatoirement être lié à ton permis de travail... donc c'est à toi de prendre une nouvelle assurance pour te couvrir... ou vérifier auprès de l'assurance de ta compagne, si en étant simplement présent à Shanghai, tu es toujours couvert ou si tu as un visa ou permis de résidence non lié sien, ils ne te couvrent plus.
 
Merci pour la réponse rapide et claire!
Du coup, je suis allé me faire une nouveau permis de résident cet après-midi... Tant pis pour l'assurance. Je vais me débrouiller autrement.

Merci encore Zhu Li An!
 
Bonjour!
Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre pour passer d'un permis résident accompagnant à un permis résident à son nom, une fois un travail obtenu?
Merci d'avance!
 
UP !

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'information. Arrivé depuis trois mois avec ma compagne, j'ai un permis de résidence accompagnant. Je viens de trouver du travail (l'entreprise est en train de faire la demande pour pouvoir employer un étranger). J'aimerai savoir quelle procédure suivre par rapport à mon permis de résidence, et aussi savoir si je dois refournir un certificat de residence temporaire (délivré par la police), qui est demandé, ou si avec mon permis de résidence c'est bon.

Merci...