1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de residence !

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par iansolo, 26 Août 2011.

1. iansolo

iansolo Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,J'habite à Shanghai depuis deux ans, à la même adresse.Je viens de partir deux semaines en Malaisie (INCROYABLE PAYS) et je ne sais plus si je dois refaire mon permis de residence.Il me semble que non, mais mes amis me disent qu'a chaque fois que je sors de Chine, ca parait un peu contraignant !! Quelqu'un sait quelque chose sur ca ?Merci d'avance

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Si tu veux parler du permis de résidence temporaire (le fait de s'enregistrer à la police) oui il est à faire à chaque sortie sauf si tu as un permis de residence sur ton passeport et dans ce cas l'enregistrement à la police n'est à faire qu'une fois par an si tu restes à la meme adresse.

3. Batti

Batti Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais si on possède un permis de résidence sur son passeport, est-ce qu'on peut effectuer des allers-retours à l'étranger ?

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, autant que tu veux tant que ton permis est valable.
    C'est comme pour un visa multi entrees, tu sors et entres en Chine sans restriction.

Partager cette page