1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aenktro, 13 Juin 2016.

1. Aenktro

Aenktro Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour à tous, je viens d'obtenir mon X1 pour aller à nankin pendant 1 an. Comment cela se passe t'il pour obtenir un titre de séjour une fois sur place ? Quelles pièces sont nécessaires ? Dois je aller directement au commissariat ou à l'université d'abord ? Je vous remercie !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

ta fac d'accueil s'en occupera avec toi
    dans les 30 jours après ton arrivée, la fac tu fera faire ton health check, une fois qu'ils auront reçu les résultats (ça prend kkes jours), ils vous emmèneront tous à la police pour faire votre permis de résident

t'as juste à apporter ton passeport, la fac devrait s'occuper de préparer le reste des documents, et les photos seront prises sur place
    si tu ne vis pas sur le campus, il faudra apporter ton enregistrement à la police pour l'appart où tu résides (à faire dans les 24h suivant ton emménagement)

mais si je me rappel bien tu vas d'abord dans le Hunan ou je sais plus où avant de commercer ton semestre, donc ton visa sera certainement périmé avant que tu puisses faire ton permis de résident

tu ne peux pas avoir 2 visa chinois valides sur ton passeport, j'espère que t'as déjà bien réfléchis à ta stratégie

3. Aenktro

Aenktro Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour ta réponse rapide. Oui tout à fait je suis censé aller 1 mois environ avant dans le Henan, puis ensuite partir à nankin. Je n'aurais techniquement pas de soucis pour arriver à nankin avant l'expiration des 30 jours, mais je ne sais pas si je pourrai effectuer ces démarches en avance ( mon permis expirerait le 7, et l'enregistrement se ferait fin août) je vais essayer de contacter l'université. Dans le pire des cas, je n'irai pas à xinyang mais je perdrai le billet d'avion. Mais ca c'est mon problème! Ça me fera une bonne leçon !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    comme déjà dit sur l'autre sujet, la fac fera la procédure environ entre 1 et 3 semaines après la rentrée des classes
    les bureau sont pas ouvert avant la rentrée et personne pourra t'aider ou te donner les papiers pour faire la procédure

donc pour peu que tes cours commencent le 5 sept et que ton permis expire le 7 bein aucune chance que t’arrive à le faire dans les temps, même si t'arrive fin aout

bref le mieux reste de contacter ta fac, d'expliquer clairement ton problème (mentionne bien tes dates) et de leur demander comment tu peux faire

Partager cette page