1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de residence - sans travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Marine1702, 17 Septembre 2010.

1. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vais bientot avoir mon permis de travail et mon permis de residence (1 an) et je voulais savoir comme cela se passait si je perdais mon travail ou si je demissionnais.
    Je presume que je perds mon workpermit mais est-ce que je conserve mon permis de residence ??
    Le but est de savoir si je peux rentrer et sortir du pays comme je veux pendant les un ans de mon permis de residence, n'etant cependant plus salarie ???
    Ou est-ce que je dois refaire un autre visa et lequel ??
    Merci

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
  3. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci je n'avais eu le temps de lire que la premiere page et dedans il ne parlait pas du permis de residence. J'ai pris 5 minutes sur ma pause dej et j'ai enfin trouve la reponse !!

Le fait que ton working permit soit annulé n'a en théorie aucune influence sur ton resident permit ... Il sera encore donc valable 8 mois, sauf si la boite cherche vraiment à te créer des ennuis et fait une demande d'annulation de ce dernier. Honnêtement, il faut les avoir bien énerver pour qu'ils en arrivent là et ensuite, c'est pas une procédure si simple que cela pour eux.

J'ai quitté une société (et pas en bon termes) alors que mon resident permit était encore valable 18 mois, j'ai résidé par la suite durant cette période, suis sorti du territoire chinois au moins 6 ou 7 fois, il ne s'est rien passé ...

Pour la visite médicale, j'ai une amie venant du Jiangsu avec un resident permit qui a obtenu un poste à Shanghai, modification des papiers pour qu'ils soient du Jiangsu .... et pas de visite médicale à passer.
    de mattcocq

En tout cas merci qd meme

Ne serais-tu pas un homme toi aussi ???
    Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son etre que d'eviter soignesement les erreurs avec un esprit tremblant

4. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Pas de quoi :)

Ta signature est en réponse a la mienne ou est-ce simplement le fruit du hasard ?

Partager cette page