1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

permis de residence etudiant et renouvellement

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fye, 6 Décembre 2013.

1. fye

fye Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    La Situation: permis de résidence jusqu'au 20 février mais je m'en vais au Mexique du 9janvier au 1er mars. L'Université ne veut pas que je paye le second semestre avant le 2 janvier. Est il possible de demander depuis le Mexique en étant française un visa avec au moins une entrée pour revenir et changer ce visa en permis de résidence par la suite?

Merci pour vos retours d'expérience!

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A votre retour, le resident permit sera expire... Donc, oui, pour revenir en Chine il vous faudra prendre un nouveau visa et faire toutes les demarches pour un nouvel resident permit.
    Sur la question faire votre visa depuis le Mexique, cela me parait compromis. Car beaucoup de pays dont la Coree, le Japon par exemple, pour demander un visa pour la Chine depuis ces pays, il faut y etre resident. Il y a de grandes chances que ce soit la meme chose pour le Mexique.
    Deux solutions: Vous arrivez a convaincre votre universite et renouvele votre resident permit des aujourd hui et donc avant de partir.
    Ou alors, vous passez par la France, voir HK, mais bon vaut mieux mettre toutes les chances de son cote, pour demander un visa x2. (- de 6 mois)

Partager cette page