Permis de conduire

Ma Thieu

Membre Bronze
15 Oct 2008
43
0
36
Shanghai
Bonjour,

Oui, je sais que ce sujet a déjà été plusieurs fois traité ici, mais j'ai pas trouvé de post très récents.
En outre, le site du consulat indique ceci :

1. Si vous êtes résident à Pékin ou Shanghaï et possédez déjà un permis français, la procédure est la suivante :

  • passer une visite médicale dans un hôpital chinois afin de faire vérifier la vue, l’ouïe et les réflexes. L’hôpital remet un certificat au postulant.
  • Il faut se munir de ce certificat, de sa carte de résident et de son permis français (traduction agréée), pour ensuite s’adresser au bureau des étrangers de l’Administration de la sécurité publique et des transports de Pékin (BPSTAB) afin d’y remplir un formulaire (prévoir 2 photos récentes) et d’y payer une taxe.
En général, le permis est délivré rapidement. Il est valable le plus souvent 2 ans (sa durée est fonction des résultats de l’examen de santé) elle peut être supérieure à 1 an lorsque le conducteur a plus de 60 ans). A l’issue de cette période, il sera nécessaire de passer une nouvelle visite médicale.


C'est pas ce que j'avais lu par ailleurs. En particulier, le site ne fait pas mention d'un examen...

Quelqu'un a t'il récemment fait une demande de permis chinois?
Et si oui, peut-il me dire la procédure qu'il a du suivre?

D'avance merci.

Ma Thieu
 
Salut,

En effet, les informations données sur le site du consulat sont plus que succinctes, et en plus partiellement fausses. C'est à se demander s'ils vivent vraiment en Chine.

Sur le forum il y a déjà ce lien http://www.bonjourchine.com/f1/f9/6303-permis-conduire-franã§ais.html ou D.original détaille la procédure (en anglais) page 1, et où Pilou74 l'a réactualisée (en français) page 3.
Tout ça date de 2008, mais sur ce post de Mai 2009 Lien retiré Val d'Oisien décrit une nouvelle fois la procédure en page 7, et en Décembre (donc très récemment) Mike a mis un lien pour télécharger les nouveaux formulaires de 1500 questions (6 langues disponibles dont le français) en page 8.

Woilà-woilà, moi je ne peux pas plus t'aider parce que je l'ai passé à Hangzhou, pas à Shanghai.
 
Salut,

En effet, les informations données sur le site du consulat sont plus que succinctes, et en plus partiellement fausses. C'est à se demander s'ils vivent vraiment en Chine.

Sur le forum il y a déjà ce lien http://www.bonjourchine.com/f1/f9/6303-permis-conduire-franã§ais.html ou D.original détaille la procédure (en anglais) page 1, et où Pilou74 l'a réactualisée (en français) page 3.
Tout ça date de 2008, mais sur ce post de Mai 2009 Lien retiré Val d'Oisien décrit une nouvelle fois la procédure en page 7, et en Décembre (donc très récemment) Mike a mis un lien pour télécharger les nouveaux formulaires de 1500 questions (6 langues disponibles dont le français) en page 8.

Woilà-woilà, moi je ne peux pas plus t'aider parce que je l'ai passé à Hangzhou, pas à Shanghai.
JMG je l'ai passe a hangzhou aussi mon permis tu es dans quel coin sur hangzhou, je suis sur jiang gan district
 
JMG je l'ai passe a hangzhou aussi mon permis tu es dans quel coin sur hangzhou, je suis sur jiang gan district
Bonjour Honeybaobao,

J'ai passé mon permis à Hangzhou il y a quelques mois mais je n'y habite plus (et je n'y ai jamais réellement habité d'ailleurs). En fait je suis sur Shanghai (oui je sais, c'est pô bien!).
Je vais continuer à être totalement hors sujet: j'ai vu que tu avais ouvert un post en vue de la naissance de votre petit? On a quelques mois de retard sur vous (retard qu'on ne compte pas rattraper d'ailleurs) mais je suis ton topic et y ajouterai des infos si j'ai du nouveau de mon côté.
A plus (Hangzhou ou ailleurs...).