Permis de conduire (voiture moto) Chinois enfin débloqué pour les Français!

ça se débloquera un jour peut etre ....
@ChrisHK du coup je vais procéder comme toi sur shenzhen avec mon permis HK...

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk
 
ça se débloquera un jour peut etre ....
@ChrisHK du coup je vais procéder comme toi sur shenzhen avec mon permis HK...

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk
C’était il y a 10 ans. Et j’étais passé par une auto-école de HK pour le faire.
J’espère pour toi que c’est toujours possible.
Tiens-nous au courant, ça peut intéresser d’autres personnes.
 
non en faite dans mon cas, pour ceux que ça peut intéressé j'ai simplement transcris mon permis français en permis Hong Kongais... puis je vais utilisé mon permis HK à shenzhen pour juste passer le code chinois ... et enfin avoir le permis chinois... tout simplement

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk
 
Mais il n'y a peut-être pas besoin de traduction dans le cas d'un permis de Hong-Kong.
 
Maintenant la question est de savoir si on peut présenter ce permis en France en cas d'excès de vitesse/ contrôle ... je ne sais pas comment cela se passe mais si ca peut me permettre d'éviter de perdre le peu de points (4) qu'il me reste sur mon permis FR ce serait magnifique ;)
 
PC.jpg

Ça me fait toujours pouffer de rire de voir ce titre dans la liste des sujets... :grin:

Il faudrait peut-être penser à changer le titre .....

Aux dernieres nouvelles, 3 dates possibles sont retenues pour la mise en application de l'accord :
1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques
3) La Semaine des 4 Jeudis

mdr3.gif
 
Voir la pièce jointe 101279

Ça me fait toujours pouffer de rire de voir ce titre dans la liste des sujets... :grin:

Il faudrait peut-être penser à changer le titre .....

Aux dernieres nouvelles, 3 dates possibles sont retenues pour la mise en application de l'accord :
1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques
3) La Semaine des 4 Jeudis

Voir la pièce jointe 101280

Une autre possibilité de date apparemment : lorsque les poules auront des dents
 
Une autre possibilité de date apparemment : lorsque les poules auront des dents
Avec les progrès de la manipulation génétique, cela risque d’arriver avant la reconnaissance du permis ... :grin:
 
De toute façon a quoi ça sert, on sera immortel avant que ça arrive, selon notre gourou Wumao :grin:
 
Voir la pièce jointe 101279

Ça me fait toujours pouffer de rire de voir ce titre dans la liste des sujets... :grin:

Il faudrait peut-être penser à changer le titre .....

Aux dernieres nouvelles, 3 dates possibles sont retenues pour la mise en application de l'accord :
1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques
3) La Semaine des 4 Jeudis

Voir la pièce jointe 101280

Au contraire il ne faut surtout pas changer le titre , sinon tu ne pourra plus pouffer de rire :)
 
notre députée Mme Genetet nous informe d'une avancée
- Permis de conduire France - Chine -

Il y a deux mois, j’ai interrogé le gouvernement sur la mise en place d’une reconnaissance mutuelle des permis de conduire français et chinois. J’ai depuis reçu une réponse.

2753.png
❓ Question :

Mme Anne Genetet attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur l'accord portant sur la reconnaissance mutuelle et l'échange des permis de conduire entre la France et la République populaire de Chine, qui a été signé à Pékin le 21 février 2017 par le Premier ministre. Cet accord pour être effectif doit s'accompagner d'un accord intergouvernemental signé au nom des deux gouvernements. La signature de cet accord était prévue pour le début de l'année 2018. Ainsi, elle souhaiterait savoir si l'aboutissement de cet accord est en bonne voie et dans quels délais les concitoyens résidant en Chine peuvent-ils espérer pouvoir bénéficier de sa mise en application.

2705.png
✅ Réponse :
Attributaire Europe et affaires étrangères

Le texte signé en février 2017 entre la France et la Chine était un simple arrangement administratif, alors qu'en matière de permis de conduire il faut désormais des accords intergouvernementaux en bonne et due forme. L'arrangement administratif n'a donc pu entrer en vigueur et un nouvel accord a dû être renégocié avec la partie chinoise courant 2017. Les deux parties se sont finalement entendues sur le contenu d'un texte d'accord au début d'avril 2018. Toutefois, la partie française attend encore l'acceptation par la partie chinoise du contenu de la note verbale accompagnant l'accord et destinée à en préciser certaines modalités. Dès la réponse chinoise obtenue, une date sera recherchée pour la signature de l'accord. Une fois l'accord signé, il conviendra de déterminer s'il doit être soumis à une autorisation parlementaire d'approbation ou non. En cas de réponse positive, la durée de la procédure parlementaire peut être de 1 an à 18 mois avant l'entrée en vigueur de l'accord. Les services compétents du ministère de l'Europe et des affaires étrangères sont mobilisés pour faire aboutir au plus vite cet accord.
 
notre députée Mme Genetet nous informe d'une avancée

Ce ne serait pas tout simplement le lobbying proactif des chauffeurs d'expat qui pèse sur la lenteur de traitement du dossier en question ?
 
notre députée Mme Genetet nous informe d'une avancée
Une avancée ???

C’est plutôt une régression, non ?

En février 2017, on nous annonçait triomphalement “Ça y est, c’est signé... Y pus qu’à attendre les textes de mise en application...”

Maintenant, c’est “Ben l’accord de 2017, y vaut que dalle, faut en faire un autre .... on est “”presque”” d’accord sur l’accord, mais on sait pas quand on va le signer ... et si jamais on arrive à le signer, c’est encore un parcours du combattant pour le mettre en application....”

Sacrée “avancée “ !

Ce serait plutôt “Quand j’avance, tu recules. Comment veux-tu que ....”

:ptdr: