Permis de conduire (voiture moto) Chinois enfin débloqué pour les Français!

Bonjour, est ce que quelqu'un est deja alle a Hami Lu pour transferer son permis francais en permis chinois ?
J'ai essaye plusieurs fois de les joindre par telephone mais sans succes et je ne peux pas me rendre sur place durant les horaires d'ouverture.

Merci pour vos retours sinon il faudra attendre le 27 mai (90 jours).
 
Bonjour, est ce que quelqu'un est deja alle a Hami Lu pour transferer son permis francais en permis chinois ?
J'ai essaye plusieurs fois de les joindre par telephone mais sans succes et je ne peux pas me rendre sur place durant les horaires d'ouverture.

Merci pour vos retours sinon il faudra attendre le 27 mai (90 jours).

Bonjour ,

Il faut attendre la fin du mois de Mai pour le moment c'est pas encore mis en place
 
Merci pour ton retour Mister Bellemare, on va attendre alors.

Avec plaisir il me tarde de pouvoir le faire , je pense que je vais telephoner vers le 23 pour savoir si c'est mis en place
 
Est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire la demande de conversion du permis?
cet après midi , j'ai pris les devant en voulant échanger mon permis français contre un permis chinois, ils m'ont sortis un vieux fascicule aux pages cornés pour me sortir des lois datant de je ne sait quand, et quand je lui ai mis en face, sortis de mon smartphone les nouvelles conditions,
1 le reflex c'est: je ne sait pas lire, entonnant non!,
2 c'est en chinois, ho! 2eme réponse: mais ça c'est de la propagande, étonnant non!
3ème réponses: ici c'est une zone protéger de l'état, les lois c'est nous.
Ce qui veux dire, en clair: c'est que tu nous fait chier.

Y a longtemps que je le l'ai pas entendu celle là.
 
Mon pote belge a galéré 7 mois à Zhengzhou l'an dernier alors que leur accord date d'une dizaine d'année.
Alors dans un trou perdu t'as plus vite fait de passer le code

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Peut-etre qu'a la fin de l'ete il sera possible de le modifier.
Voici la reponse que j'ai eu du conseiller consulaire.

------------------------------------
" Cher Monsieur, l'accord d'échange et de reconnaissance a été signé récemment, il faut attendre l'accord intergouvernemental et ensuite le décret je pense que d'ici la fin de l'été tout est bouclé.
Pour l'instant vous ne pouvez pas rouler avec votre permis français.
Patience.....
Bien à vous


Francis NIZET, Conseiller Consulaire élu. "
------------------------------------

Donc patience....
 
Peut-etre qu'a la fin de l'ete il sera possible de le modifier.
Voici la reponse que j'ai eu du conseiller consulaire.

------------------------------------
" Cher Monsieur, l'accord d'échange et de reconnaissance a été signé récemment, il faut attendre l'accord intergouvernemental et ensuite le décret je pense que d'ici la fin de l'été tout est bouclé.
Pour l'instant vous ne pouvez pas rouler avec votre permis français.
Patience.....
Bien à vous


Francis NIZET, Conseiller Consulaire élu. "
------------------------------------

Donc patience....

Rouler avec son permis français ...

Je pensais que cela était au niveau de l'échange uniquement, contre un permis chinois ...

Par contre, je conseille à tous ceux qui voudront conduire avec leur permis français, comme les chinois peuvent rouler avec leur permis chinois en France, moyennant les traductions et documents légaux accompagnant, de ne pas le faire ...

1) Vous résidez en Chine
2) Vous roulez avec votre permis français
3) Pour un contrôle, un accident, ou tout autre incident routier, votre permis sera surement confisqué durant la procédure ou plus longtemps ...
4) L'Ambassade ou le Consulat ne pourra rien faire à ce niveau
5) Si vous rentrez en France pour renouveler votre permis français, vous ne pourrez le faire, puisque vous êtes résidents en Chine (à moins de prouver une domiciliation en France et déclarer la perte de ce permis) ... C'est exactement le même cas, si vous résidez en Chine et que vous le perdez tout simplement ... Le fait d'être non résident dans l'UE, la préfecture refusera de vous délivrer un duplicata.

Tout cela pour dire, faites la procédure d'échange pour obtenir le permis chinois et ne pas utiliser son permis français ...

Par contre, je ne comprends pas trop la phrase : "Pour l'instant, vous ne pouvez par rouler avec son permis français" ... Il ne semble pas avoir lu où que ce soit, que cela allait être le cas.
 
Tout cela pour dire, faites la procédure d'échange ...

Cette procédure d’échange peut devenir problématique.

Si la procédure consiste effectivement à échanger physiquement le permis français (qui serait alors conservé, ou détruit, par les autorités chinoises) contre un permis chinois,

- pas de soucis pour conduire en Chine

- en théorie, pas de soucis pour conduire en France, lors d'un séjour temporaire, puisque le permis chinois sera reconnu par la France, en vertu de l'accord. (Bien que je me demande quelle va être la réaction d'un policier français lorsqu'un citoyen français va lui présenter un permis de conduire chinois, sur lequel figure un nom chinois... à ma connaissance les permis chinois ne sont pas prévus pour accepter des noms en alphabet latin)

- pas de soucis non plus en cas de réinstallation en France, puisqu'il est prévu que l’échange puisse se faire dans l'autre sens.

- mais qu'en est-il pour la validité du permis dans les autres pays? Quels pays reconnaîtront le permis chinois? La Chine ne faisant pas partie de "l'organisation" permis de conduire international, il sera vraisemblablement impossible d’obtenir le permis international. Et il y a peu de chance que la liste des pays reconnaissant le permis chinois correspondent avec les pays reconnaissant le permis français ou international.
En conséquence, il se pourrait qu'il soit impossible de conduire dans tous les pays exigeant un PC International ...
 
Cette procédure d’échange peut devenir problématique.

Si la procédure consiste effectivement à échanger physiquement le permis français (qui serait alors conservé, ou détruit, par les autorités chinoises) contre un permis chinois,

- pas de soucis pour conduire en Chine

- en théorie, pas de soucis pour conduire en France, lors d'un séjour temporaire, puisque le permis chinois sera reconnu par la France, en vertu de l'accord. (Bien que je me demande quelle va être la réaction d'un policier français lorsqu'un citoyen français va lui présenter un permis de conduire chinois, sur lequel figure un nom chinois... à ma connaissance les permis chinois ne sont pas prévus pour accepter des noms en alphabet latin)

- pas de soucis non plus en cas de réinstallation en France, puisqu'il est prévu que l’échange puisse se faire dans l'autre sens.

- mais qu'en est-il pour la validité du permis dans les autres pays? Quels pays reconnaîtront le permis chinois? La Chine ne faisant pas partie de "l'organisation" permis de conduire international, il sera vraisemblablement impossible d’obtenir le permis international. Et il y a peu de chance que la liste des pays reconnaissant le permis chinois correspondent avec les pays reconnaissant le permis français ou international.
En conséquence, il se pourrait qu'il soit impossible de conduire dans tous les pays exigeant un PC International ...

C'est pas un echange du style "tu me files ton permis, je le garde et je t'en refile un autre", c'est plutot une transcription de ton permis, genre "tu me passes ton permis francais, je te fais un permis chinois et voila, t'as les deux maintenant".

Sinon c'est marrant ce dossier quand meme au final:
Apres des annees de "la reciprocite du permis aura lieu cette annee", on a eu le droit a une grande annonce pour nous dire "Aye les amis, c'est fait, youpi, ploupi", puis "il faudra encore 3 mois pour que ce soit applique" puis maintenant "nan mais faut encore un accord intergouvernemental, le decret, l'approbation de Lionel Jospin et un moulage en platre du gros colon de Fabius, donc finalement vers Septembre".

J'attends avec impatience Septembre pour connaitre la nouvelle excuse conduisant a la nouvelle deadline.
 
C'est pas un echange du style "tu me files ton permis, je le garde et je t'en refile un autre", c'est plutot une transcription de ton permis, genre "tu me passes ton permis francais, je te fais un permis chinois et voila, t'as les deux maintenant".

Sinon c'est marrant ce dossier quand meme au final:
Apres des annees de "la reciprocite du permis aura lieu cette annee", on a eu le droit a une grande annonce pour nous dire "Aye les amis, c'est fait, youpi, ploupi", puis "il faudra encore 3 mois pour que ce soit applique" puis maintenant "nan mais faut encore un accord intergouvernemental, le decret, l'approbation de Lionel Jospin et un moulage en platre du gros colon de Fabius, donc finalement vers Septembre".

J'attends avec impatience Septembre pour connaitre la nouvelle excuse conduisant a la nouvelle deadline.

:D

Disons quand 2 administrations l'une championne du monde, l'autre championne olympique se rencontrent et doivent bosser sur un truc, ça donne des étincelles...

Côté chinois, faut pas oublier que ce sera toujours du chabuduo, nannani loi, décret puis application niveau provincial au petit bonheur la chance... Donc, ça risque de durer.
Par contre, je serais curieux de voir comment seront gérés les prénoms. Actuellement, après avoir passé le code, tu es obligé d'utiliser un nom chinois car m'a-t-on dit il y a pas mal de formulaires à remplir et que le système n'accepte que des formulaires 100% chinois...

Est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire la demande de conversion du permis?
cet après midi , j'ai pris les devant en voulant échanger mon permis français contre un permis chinois, ils m'ont sortis un vieux fascicule aux pages cornés pour me sortir des lois datant de je ne sait quand, et quand je lui ai mis en face, sortis de mon smartphone les nouvelles conditions,
1 le reflex c'est: je ne sait pas lire, entonnant non!,
2 c'est en chinois, ho! 2eme réponse: mais ça c'est de la propagande, étonnant non!
3ème réponses: ici c'est une zone protéger de l'état, les lois c'est nous.
Ce qui veux dire, en clair: c'est que tu nous fait chier.

Y a longtemps que je le l'ai pas entendu celle là.

Excellent ! Enfin, pas très marrant mais bon...
Tu aurais dû te ramener avec une cartouche de cigarettes mais pas de la marque de merde, une bonne cartouche quoi. Puis, boire le thé, puis discuter et au milieu de la conversation glisser, tiens le permis alors...
Ça marche si tu connais le maire local du patelin ou le vice maire ou mieux le gars du parti...
 
C'est pas un echange du style "tu me files ton permis, je le garde et je t'en refile un autre", c'est plutot une transcription de ton permis, genre "tu me passes ton permis francais, je te fais un permis chinois et voila, t'as les deux maintenant".

Sinon c'est marrant ce dossier quand meme au final:
Apres des annees de "la reciprocite du permis aura lieu cette annee", on a eu le droit a une grande annonce pour nous dire "Aye les amis, c'est fait, youpi, ploupi", puis "il faudra encore 3 mois pour que ce soit applique" puis maintenant "nan mais faut encore un accord intergouvernemental, le decret, l'approbation de Lionel Jospin et un moulage en platre du gros colon de Fabius, donc finalement vers Septembre".

J'attends avec impatience Septembre pour connaitre la nouvelle excuse conduisant a la nouvelle deadline.

C'est ce que je pensais aussi (et cela semble logique) jusqu’à ce que je trouve ceci :

Hors Espace économique européen

1 - Je viens en France pour un court séjour
Une fois résident à l’étranger (hors EEE), mon permis français n’est plus valable. En revanche, mon permis étranger est valable et me permet aussi de conduire en France et en Europe, tant que mon séjour n’excède pas un an (ou six mois dans certains États).

Source : Lien retiré

Pour ma part, j'ai bien obtenu mon permis de HK en présentant mon permis français, tout en gardant mon permis français.
J'ai obtenu mon permis chinois en présentant mon permis de HK, tout en gardant mon permis français.
Mais c’était il y a 10 ans. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Si j'en crois le site officiel, mon permis français ne serait plus valable ??? :hum:
 
Donc en gros si j'ai bien compris ca ne sera pas pour le 23 mai comme ils l'avaient annoncé au départ
 
Donc en gros si j'ai bien compris ca ne sera pas pour le 23 mai comme ils l'avaient annoncé au départ

Fallait bien avoir un petit sujet populaire pour communiquer un peu avant les legislatives.
Une fois qu'elles seront passees ce sujet retombera dans l'oubli, donc ne pas s'attendre a une evolution notable avant 2022.
 
qu'en est il aujourd'hui ? quelqu'un peut témoigner si il a réussi à faire transcrire son permis français en permis chinois ?

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk
 
qu'en est il aujourd'hui ? quelqu'un peut témoigner si il a réussi à faire transcrire son permis français en permis chinois ?

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk
ce n'est pas encore possible malheureusement

question datant du mois dernier posée par la députée Mme Genetet

Image1.jpg
 
question datant du mois dernier posée par la députée Mme Genetet
Des questions, il y en a eu beaucoup et souvent....

C’est plutôt des réponses qu’il faudrait ! :grin:
 
Des questions, il y en a eu beaucoup et souvent....

C’est plutôt des réponses qu’il faudrait ! :grin:
si j'avais la réponse tu penses bien que je la mettrais ici ;)
malheureusement les belles paroles n'ont, semble-t-il, pas été suivi des actes :) cela reste à l'état de promesse