Permis de conduire (voiture moto) Chinois enfin débloqué pour les Français!

GUINÉE ,PARAGUAY ,PHILIPPINES ,RUSSIE ,SAINT CHRISTOPHE ET NIEVES ,SAINTE-LUCIE ,SAINT-MARTIN , SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES ,SALVADOR ,SAMOA , SAO-TOMÉ-ET-PRINCIPE ,SÉNÉGAL ,SERBIE ,SEYCHELLES , SIERRE LEONE ,SINGAPOUR ,SOUDAN ,SUISSE ,SURINAM ,SWAZILAND ,SYRIE ,TAÏWAN ,TCHAD ,TOGO , TUNISIE ,TURQUIE ,VANUATU ,VIETNAM

Question technique administrative : les apprentis djihadistes français sur le retour en Métropole, s'ils n'avait pas de permis français lors de leur départ, pourront-ils échanger leurs permis syrien contre un permis français ? :rolleyes:
 
Si un chinois, comme ma femme, est entré en France la première fois sans avoir le permis et l'a obtenu après l'obtention de la carte de résident 10 ans, alors il n'y a pas de réciprocité possible. Passage du permis français obligatoire. C'est de la merdasse.
 
Ah, et pour notre culture generale a tous, voici la liste des pays pour lesquels la reciprocite des permis de conduire existe deja:
Lien retiré

AFRIQUE DU SUD ALGÉRIE ANDORRE, ANTIGUA-ET-BARBUDA , ARABIE SAOUDITE , AUSTRALIE A et B BAHAMAS , BAHREIN ,BÉLIZE, BENIN , BHOUTAN , BIRMANIE , BOLIVIE ,BOSNIE-HERZÉGOVINE B BOTSWANA , BRÉSIL ,BRUNEI ,BURKINA FASO ,sauf la catégorie D BURUNDI ,CANADA - Île du Prince Edouard - Nouveau-Brunswick - Terre-Neuve et Labrador - Québec - Manitoba - Ontario - Alberta - Colombie-Britannique - B ,B B B B B B CAP VERT ,CENTRAFRIQUE ,CORÉE DU SUD ,COSTA RICA ,CÔTE D’IVOIRE A et B CUBA ,DJIBOUTI ,LA DOMINIQUE ,ÉGYPTE ,ÉMIRATS ARABES UNIS ,ETHIOPIE ,GABON ,GAMBIE ,GRENADE ,GUATEMALA ,GUINÉE BISSAU , GUINÉE ÉQUATORIALE , GUYANA , HONDURAS ,HONG-KONG ,ÎLES ANGLO-NORMANDES - Île de Jersey - Île de Guernesey - Île de Man - , IRAN B JAMAÏQUE A et B JAPON , JORDANIE , KENYA , KOSOVO ,KOWEÏT ,LAOS ,LIBAN ,LIBERIA ,LIBYE ,MACAO ,Ancienne République Yougoslave de Macédoine (ARYM) ,MADAGASCAR ,MALAISIE ,MALAWI ,MALI ,MAROC ,MAURICE ,MAURITANIE ,MONACO ,MONTÉNÉGRO ,MOZAMBIQUE ,NAMIBIE ,NÉPAL ,NICARAGUA ,NIGER ,NOUVELLE-ZÉLANDE ,OMAN ,PANAMA ,PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE ,PARAGUAY ,PHILIPPINES ,RUSSIE ,SAINT CHRISTOPHE ET NIEVES ,SAINTE-LUCIE ,SAINT-MARTIN , SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES ,SALVADOR ,SAMOA , SAO-TOMÉ-ET-PRINCIPE ,SÉNÉGAL ,SERBIE ,SEYCHELLES , SIERRE LEONE ,SINGAPOUR ,SOUDAN ,SUISSE ,SURINAM ,SWAZILAND ,SYRIE ,TAÏWAN ,TCHAD ,TOGO , TUNISIE ,TURQUIE ,VANUATU ,VIETNAM

On peut voir que dans cette liste, a priori, il n'y a pas que des pays dont les habitants sont reputes pour leurs capacites en pilotage automobile.
Pourtant, ca ne semble pas etre le chaos, ou "la catastrophe" en France, etrangement.
Certes!
Mais il n'y a pas non plus des centaines de milliers de Vanuatais, des hordes de Papous, des charters de Samoans, des trains de Bouthanais (ou Bouthan-trains;)) qui déferlent sur l'hexagone....
Le risque la chance de croiser un Papou sur l'Autoroute du Sud est quand même minime par rapport à la chance au risque d'y voir un Chinois !!! :grin:
 
Salut bonne nouvelle depuis le temps qu on en parle, donc ayant obtenu le permis en chine, je pourrai l'échanger contre un permis francais?
 
Salut bonne nouvelle depuis le temps qu on en parle, donc ayant obtenu le permis en chine, je pourrai l'échanger contre un permis francais?
65592682.jpg
 
Mais pas un chinois avec une carte de résident française qui a depuis passé le permis chinois(voir plus haut), c 'est complexe...
 
Mais pas un chinois avec une carte de résident française qui a depuis passé le permis chinois(voir plus haut), c 'est complexe...
oui c'est complexe et desole mais je n'ai pas la reponse... j'ai juste balance une connerie pour illustrer le fait que je ne pense pas que ce soit possible. c'est juste une impression.
 
Le gars qui s excuse de troller
Lamentable
ce ne sont pas des excuses, ce sont des remords... tu es un sans coeur!
et pis, troller un troll, c'est petit... tres petit, mossieu!
 
wé m'enfin quand tu troll tu assumes.
J'trouve pas ça honnete envers le trollé.
 
bordel... alors faut me ban des trolls!
O rage, O desespoir...n'ai-je donc tant trolle que pour cette infamie?:cry:
 
Évidemment que non...
Ba normalement évidemment que oui, si la chine fait partie de la liste citée plus haut, l'échange en permis francais est valable pour tous les pays de cette liste, je vois pas pourquoi la chine ferait exception...
 
Ba normalement évidemment que oui, si la chine fait partie de la liste citée plus haut, l'échange en permis francais est valable pour tous les pays de cette liste, je vois pas pourquoi la chine ferait exception...

la chine EST exception.
que je ne te reprenne plus sur ce sujet.
giphy.gif