Permis de conduire temporaire

Bonjour tout le monde apres une recherche sur le forum, il n'y a pas de topic sur le permis de conduire temporaire, je souhaite savoir comment on peut l'avoir car il existe bel et bien, quelles sont les conditions bien que j'ai un visa L renouvelable tout les ans. Sinon pour le permis de 6 ans il me semble que c'est visa Z et residence permit pour la condition.

Bon il existe des agences qui font le permis 6 ans quelquesoit les visas mais apres verif ils s'averent que c'est de l'arnaque donc je prefere la voie officiel

Merci d'avance de vos reponses
 
Bonjour

Pendant la période des Jo 2008, Beijing avait mis en place le One Stop (permis de conduire et autre en 24 H) pour les medias, mais à ce jour je ne sais pas si ce service a été maintenu ou dissous
Lien retiréLien retiré

Pour le possesseur de visa L conjoint (aprés un an de sejour sur le terrotoire), le permis de conduire est obtenu sans difficulté et pour une durée de 6 ans.
 
Pour le possesseur de visa L conjoint (aprés un an de sejour sur le terrotoire), le permis de conduire est obtenu sans difficulté et pour une durée de 6 ans.
Ah bon et c'est valable partout ou c'est une loi locale, car c'est étrange que je connaisse pas ca, vu que j'ai un visa L conjoint as tu la source par hasard ? En te remerciant d'avance pour ta réponse
 
Ah bon et c'est valable partout ou c'est une loi locale, car c'est étrange que je connaisse pas ca, vu que j'ai un visa L conjoint as tu la source par hasard ? En te remerciant d'avance pour ta réponse

Bonjour
la source c'est moi meme :MDR: car j'ai un visa L conjoint et un permis auto-moto chinois ..........obtenu a Shanghai
 
Tu as un peu plus de detail Lou?
Quel office?
Comment sa se deroule?
conversion du permis francais ou tu as du refaire tout?

merchi x)

bonjour

Tu as un peu plus de detail Lou?
Quel office?
Le département des examens des conducteurs de l’administration de l’automobile de Shanghai
179, Qinchun RD, l’arrondissement Minhang, Shanghai
Tel. :64987070 ext 54280


La conversion du permis français ou tu as du refaire tout?
Avant toutes choses tu dois avoir fait traduire ton permis de conduire en chinois pour cela je suis passer par eux .Mais tu auras d'autres moyens en lisant divers posts sur le forum

http://www.52921234.com/waishi/en_01.htm


Comment sa se déroule?
Lire le post de pilou74 tu auras toutes tes réponses
Lien retiré

 
Bonjour
la source c'est moi meme :MDR: car j'ai un visa L conjoint et un permis auto-moto chinois ..........obtenu a Shanghai
je vais y avoir droit aussi mais apres la golden week, il y a une nouvelle loi qui va entrer en vigueur mais je sais pas si c'est une loi nationale ou locale(Hangzhou et Zhejiang)

Une nouvelle loi va entrer en vigueur ou il ne faudras plus le resident permit ou le visa Z pour faire le permis 6 ans, mais a mon avis il faus avoir reside un an car c'est pour les visa longue duree, et le visa 3 mois en L c'est le visa temporaire.

Pour la loi dont je parle je ne sais pas encore si elle est nationale ou locale
 
Bonjour,
Est-il possible de conduire une voiture avec le permis français? ou faut-il un permis international? Si oui comment l'obtenir?

Y a t-il des motards ici? Je suis motarde mordue et crains que cela me manque pendant 6 mois. Est-il facile de conduire une moto, dans quelle conditions?

Merci
 
Bonjour,

Le permis francais et international ne sont pas reconnu en Chine pour la simple raison qu'il n'y a pas reciprocite en France.

Pour la conduite de moto, tu n'auras pas beaucoup de choix a Shenzhen. Si tu voies comment est la conduite en Chine, ca fait peur.

D'ailleurs je ne sais pas si les motos sont interdits tout comme a Canton.
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si le permis de conduire temporaire oblige à conduire uniquement un véhicule de location comme indiqué sur le site www.fescoservice.com :
"Temporary Driving Permit holders can only have access to rental motor vehicles." ?

D'avance merci pour votre réponse.

Nicolas