Permis de conduire Shanghai

Bonjour à tous,

J'écris en écho à mon sujet récent dans la catégorie "Voyager en Chine".

Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de passer un permis moto lors de mon passage de quelques jours à Shanghai fin Juin ? Puis-je en obtenir un plus rapidement en présentant mon permis moto indien obtenu à New Delhi ?

J'ai téléchargé le .pdf au cas où ... Merci

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me répondre également là car j'y ai un grand besoin d'aide :
Lien retiré
 
Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de passer un permis moto lors de mon passage de quelques jours à Shanghai fin Juin ? Puis-je en obtenir un plus rapidement en présentant mon permis moto indien obtenu à New Delhi ?

Tiens oui bonne question : il est possible de passer son permis moto à shanghai ?
parce qu'on voit partout des autos écoles mais pour ce qui est des motos écoles, perso je n'en ai jamais vues !

anim_grin tiens une idée : moto école avec des scoots électriques anim_grin
 
Questionnaire permis ?

Bonjour à tous,
Le lien vers le questionnaire du permis est mort (cf : début du post);
Est-ce que quelqu'un peut le faire passer ?
Soit un lien, soit sur mon mél : brigofcrevax@hotmail.com

Merci !
 
ma moto me manque....

Bonjour à tous,
moi aussi je suis intéressé par les questions pour le permis.... alors si quelqu'un peut me faire parvenir la liste des questions pour shanghai... merci d'avance : y.debacker@yahoo.fr

Et en parlant de moto, j'ai cru entendre dire qu'il était interdit de circuler en moto gros cube à Shanghai.... est ce vrai ? ragots ? Mon Pan européan me manque tellement depuis 6 mois ! et puis les beaux jours arrivent.... j'imagine le pied si je pouvais remonter sur une bécane ici ! ! ! ! Alors si vous avez des infos, je suis preneur....
 
Permis de conduire

j'ai recu a obtenir la liste des questions du permis donnee par leander.

un grand merci a vince et a leander pour leur aide. j'ai eu quelque probleme pour telecharger le fichier, alors si quelqu'un en a besoin, je peux lui mailer.

bise a tous


Bonjour,
J'aimerais passer mon permis de conduire chinois.
Pouvez vous m'envoyer votre fichier avec les questions posees?
Merci
 
lol

Hmmmmm 5ème à 50 km/h !! Pour la reprise à l'accélération, ça doit être magnifique.

J'avoue, j'ai vraiment envie d'etrangler mon chauffeur quand il s'excite sur sa boite de vitesse et passe la 5e a 50km/h... Bonjour l'encrassage du moteur!!
 
Bonjour

had et yulika_yo

Je vous ai joint un PDF sur le permis de conduire chinois par mail , il n`est pas de très bonne qualité mais suffisant pour passer le permis.


.......had l`inscription sur le forum est gratuite :Bienvenue:
 
Questionnaire permis de conduire

Bonjour Lou²,

Je suis également intéressé par ce questionnaire étant donné que sur ces 100 questions, il parait que 80 correspondent à notre logique d'occidentaux (et donc auxquelles nous pouvons répondre facilement), et que les 10 nécessaires à l'obtention du nombre de point mini font appel à une logique que l'on pourrait qualifiée de... chinoise :chapeau:

Mon email: mac_gregor@hotmail.com

Merci d'avance.
Greg
 
permis b

J'ai scanne la liste des 100 questions du permis.
Le fichier (PDF) fait 2 Mo quelqu'un peut le stocker sur un ftp pour qu'on puisse mettre un lien ici et faciliter le download pour tout le monde ?

Sinon je peux vous l'envoyer par mail.
Dans tous les cas reponses ici svp .:)

puis je recevoir les 100 questions du permis b merci d'avance car je passe demain l'examen
 
Euh, on n'est bien d'accord que ce ne sont pas les questions du Permis B français mais du test qui permet de d'obtenir l'équivalence a Shanghai pour conduire en Chine ?!

Hahaha bonne remarque.
 
Message issu d'un autre sujet...

Bonjour,

J'ai pris le "driving knowledge guide" de Shanghai, en anglais pour le passage du code de la route.

Je me demandais :

1 / La version éditée remonte au 11/2004. Utilise t'on encore cette version pour l'examen ?

2 / Je vois qu'il y a 100 questions (avec les réponses). Le jour de l'examen, on nous repose ces mêmes 100 questions ? (avec les mêmes réponses à cocher?)

3 / J'ai entendu dire qu'à présent, on peut se procurer le dépliant en version française et dans le même temps, passer l'examen en français. Savez où ou peut on se procurer ce dépliant ?

4 / Et enfin, cette version est celle de Shanghai. Pensez vous que le guide soit identique partout en Chine ? car je vais passer l'exam à Zhuhai?

Je sais que ça fait pas mal de questions... je vous remercie d'avance pour votre dévouement. anim_grin

Bonne après midi !
 
1. oui
2. non, on te posera seulement 20 questions, si ma memoire est bonne....
3. non. pas entendu parler.
4. oui
 
Merci Pilou,

Sur un autre sujet, on parle de 1000 questions (pour la préparation) et 100 questions le jour de l'exam... autant dire qu'ils ont relevé les conditions de passage. Après, je n'ai pas encore confirmer ces propos vis à vis de l'administration concernée.
 
Alors pas trop d'accord avec pilou:
1. oui
2. oui, 100 questions, c'est 100 questions...
3. aucune idee, je l'ai eu en anglais
4. Pas le meme test, un collegue l'a passe il y a une semaine a Changshu (en anglais et chinois) et le test etait different. Changshu dependant de la municipalite de Suzhou, les deux doivent etre les meme...

Par contre il m'a explique que c'etait un bordel pas possible dans la salle de test et que tu n'as aucun soucis pour te faire aider si necessaire. Certaines personne utilisaient leurs telephones portable, et 2 chinois passaient de PC en PC pour faire les tests aux differents postulants... Les 2 policiers qui surveillaient les 50 ordinateurs ne disaient rien... On comprend mieux pourquoi le respect du code de la route et si important...
 
Dernière édition: