Permis de conduire Shanghai

Ah ma fois, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble, même si je compte pas conduire dans cette ville de fous du volant :affraid:
(j'attend le lien ;) )
 
Tiens d'ailleurs moi j'ai pas mon permis (en France non plus, ni nulle part).
Qqn sait si c est possible de le passer à Shanghai quand on est expat ?
Et est-il valable en France ??
Merci !
 
Bonjour a tous,

J'ai cru comprendre recemment que la legislation cencernant le permis de conduire en chine aller changer et qu'a partir d'Avril, il faudrait, en plus du questionnaire, passer une partie conduite.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
 
Si si je confirme (pour les passages de vitesse), c'est écrit dans le manuel des voitures en tout cas c'est ce que m'a répondu mon collègue qui m'a laissé essayer sa voiture alors je passais la 3eme à 40 et qu'on était bien en dessous de 2000 RPM.... Je ne me suis pas battu contre le manuel malgré les 15 ans de permis/conduite...
 
petite question:
il est possible de conduire avec son permis international a shanghai?

merci
 
Bonne chance

Pour ceux qui souhaitent conduire à shanghai, je vous souhaite bonne chance et vous conseille de prendre un abonnement dans un bon hopital et chez le carossier. J'ai tenté l'expérience, j'ai eu la peur de ma vie et je me suis fait erraflé la portière trois fois. Il est vrai qu'ils ne roulent pas vite mais simplement ils roulent mal.

Enfin, je pense que les chances de survie sont meilleures en tant que conducteur qu'en tant que piéton à Shanghai...
 
Hmmmmm 5ème à 50 km/h !! Pour la reprise à l'accélération, ça doit être magnifique.
Ha oui je vois...
La misère comme ils leur aprennent a conduire!
Aussi j'avais remarqué qu'ils étaient toujours en sous régime avec la voiture qui tousotte limite elle cale en route... Je comprends mieux maintenant.