Permis de conduire Shanghai

Ha oui je vois...
La misère comme ils leur aprennent a conduire!
Aussi j'avais remarqué qu'ils étaient toujours en sous régime avec la voiture qui tousotte limite elle cale en route... Je comprends mieux maintenant.
tu es sérieux ne me dis pas que c'est comme ca qu'ils apprenent à conduire? sinon je crois que je vais faire moniteur d'auto école pour mon épouse je lui apprendrais à conduire vite lol
 
et merde !

Mise à jour 02.04.2007 09h44


Chine : examen du permis de conduire plus difficile afin de réduire le nombre des accidents de la route
Les apprentis conducteurs en Chine devront, à partir de dimanche, passer un examen du permis de conduire plus difficile destiné à mettre un frein au bilan alarmant du nombre très élevé des victimes d'accidents de la route dans le pays.

Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique a indiqué que les nouvelles réglementations réclament que les apprentis conducteurs réussissent au moins 10 des 13 examens de pratique qui comprennent le changement de file, le passage des carrefours et la conduite de nuit.

"Ils seront évalués à partir de critères plus stricts et plus précis", a dit le porte-parole.

Les apprentis seront aussi testés sur des routes réelles à une voie où circulent au moins 60 véhicules par heure. Ceux des zones montagneuses passeront des tests complémentaires sur des routes avec tunnels et côtes raides.

"Le nouvel examen mettra l'accent sur la sensibilisation à la sécurité qui est plus importante que l'aptitude à conduire seul", a déclaré le porte-parole.

Selon les experts, le manque de sensibilisation à la sécurité, les infractions flagrantes au code de la route et la signalisation insuffisante sont les principales causes des accidents de la route en Chine.

La Chine a enregistré un record de 378 781 accidents de la route en 2006 avec un bilan de 89 455 morts, selon le ministère de la Sécurité publique
 
C'est de l'inconscience pure de donner des permis a tout le monde apres quelques heures de conduites. Quand on voit comment les gens conduisent sur la route, d'ailleurs jamais les conducteurs ne regardent dans leur retro. Je vois souvent le retroviseur central et exterieurs,des chauffeurs de taxi, tordu et ne servant a rien
 
Bonjour,

J'ai aussi entendu parler d'une rumeur selon laquelle les etrangers n'avaient plus a repasser leur permis de conduire pour pouvoir ecraser des vel.... euh non... conduire a Shanghai depuis le 1er janvier 2007.

Il suffirait de faire traduire son permis en chinois par une agence de traduction officielle (comme toujours pour les traductions de documents etrangers) et de faire je-sais-pas-quoi avec.... peut etre l'apporter au bureau-des-donnages-de-permis-aux-etrangers-de-chine... Si quelqu'un pouvait nous eclairer sur ce point, ca aiderai surement beaucoup de monde (moi y compris)...

Seb
 
D'apres mes collegues et amis francais conduisant en Chine, le permis international n'est apparemment pas valable en Chine. Apparemment.
Pour conduire en Chine, il faut passer seulement un examen de code (en chinois, bien sur). Ce qui devrait etre facile car la signalisation n'y est pas reellement presente. Pour ceux qui ne parlent pas chinois, ils peuvent etre accompagnes par un traducteur (qui se retrouve finalement a passer le code!:p ). Apres avoir passe l'examen, il faut se rendre a la police pour remplir des formalites et se faire enregistrer (tant la personne que la voiture). Voila, les quelques informations obtenues.
 
Euh Poumy on a deja explique la procedure, ce post au debut rassemble la liste des questions pour l'epreuve a Shanghai. Et qque part sur le forum il ya la lsite des documents et l'adresse ou se rendre pour faire traduire le permis et remettre le dossier/passer l'epreuve/obtenir le sesame ;)
 
Oui moi aussi je la veux bien cette liste de questions, apres tous j'ai survecus a la conduite au cambodge pourquoi pas ici.
F.
Un dislexique patent.

Il ne me semble pas qu'au cambodge, il y est autant de voitures que ca par rapport a la chine. Et encore tu n'as pas conduit au Vietnam, tellement il y motos sur la route. Dans la capitale il y a 8 millions d'habitants, 5 millions ont une moto. Pour conduire a cote d'eux ca doit etre chaud, il faut jouer du guidon ou du volant pour les eviter :lol!:
 
A la recherche des textes du Code de la Route Chinois

NI HAO TONG ZHI !!!

Je suis en train de faire une étude comparative entre le Code de la Route français et le Code de la Route chinois ...

Je suis donc à la recherche des textes (peu importe le format pdf ou word etc ou la langue).

Quelqu'un peut -il m'aider en m'envoyant par e-mail à l'adresse : nicolas.fraigneau@laposte.net, ou par fax (possible aussi) les textes en la matière ou m'indiquer comment les recevoir ?

Un GRAND XIE XIE par avance
FAN KE
 
code chinois en francais

bonjour vince

je souhaiterai passer mon examen de code de conduite en francais a wuhan mais on m'a dit que la traduction etait tres mauvaise. aurais tu la liste de s questions que je puisse apprendre les reponses par coeur.voila mon adresse email : deom.maxime@gmail.com
tu serais mon sauveur!!!!!!

amicalement
 
permis de conduire - questions

j'ai recu a obtenir la liste des questions du permis donnee par leander.

un grand merci a vince et a leander pour leur aide. j'ai eu quelque probleme pour telecharger le fichier, alors si quelqu'un en a besoin, je peux lui mailer.

bise a tous