Permis de conduire Shanghai

Quelqu'un peut-il confirmer l'entrée en vigueur de cette nouvelle version à 1500 questions ?

Existe-t-il un moyen de contourner cet obstacle, ou de revenir à la version précédente de 100 questions ?

Merci
 
permis de conduire chinois, choix de la langue

Bonjour

Je dois passer l'examen du permis chinois en février pour avoir le droit de conduire en Chine. J'ai d'abord téléchargé les questions en français sur le site officiel, mais toutes les questions n'y sont pas et la traduction n'est pas toujours très compréhensible à l'inverse des questions en anglais. Ma question est la suivante : peut-on le jour de l'examen choisir la langue ou vous fournit-on un question en fonction de la nationalité que vous avez indiqué sur le formulaire d'inscription.

merci d'avance

Christophe
 
Salut,
La langue ne t'est pas imposée; tu la choisis le jour de l'examen.
Je n'ai pas lu le questionnaire de Shanghai, mais à Hangzhou j'ai passé le permis en anglais car j'avais franchement du mal avec les questions en français.

Bonne chance!
 
tant mieux car la traduction me faisait soucis. J'utilise un logiciel de flashcard très bien conçu : vtrain pour réviser les questions. En trois jours sur 500 questions j'ai un taux d'erreur de 4%. Cet exament n'est qu'une formalité. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais fournir ultérieurement les fichiers de flashcards.
 
Je confirme le passage aux 1500 questions (1300 et des brouettes en fait, le reste des questions étant spécifiquement pour les permis camions et bus), je me suis fait piéger en beauté début janvier, quand de retour de France je suis allé passer l'examen...il ne me restait que mes yeux pour pleurer.

Enfin, j'y suis retourné en février et cette fois c'est dans la poche (il m'a fallu bien réviser quand même).
Je confirme aussi qu'on choisit la langue de l'examen lors de l'arrivée sur place...et qu'il vaut mieux éviter le français (l'anglais est bien nickel par contre).

C'est vrai que le fichier word est pénible à utiliser, en plus l'anglais est mélangé avec le chinois. J'avais justement discuter ce point avec un canadien lors de mon second passage. Leopol10, si ce n'est pas déjà trop tard, je mettrai un petit logiciel en ligne ce week end pour aider à se préparer (quelques petites finalisations à faire).

Edit: Bon j'ai plus ou moins fini (encore quelques fonctions à ajouter, ainsi qu'un moyen de redimensionner l'ensemble en fonction de la résolution de l'écran hôte...mais je ne pense pas avoir le temps de sitôt), vous pouvez téléchargez l'installeur au lien suivant: Lien retiré
Vous avez juste à décompresser, lancer le Setup et s'est parti. Bonne révision.
 
Dernière édition:
Bonjour

Pour info si cela peut aider
Examination on Shanghai Local Traffic Law and Regulation (For Automobile Drivers)

Lien retiré .....Questions et reponses .........pinguin2
 
permis

voila dans la poche avec un peut de euros en moins



teste fait avec un agent dans le locale de la police de la route,la lois actuel, tu dois être filmé pendant le teste donc présence obligatoire,que la tête mais les mains sur la souri de l'ordi la la bonne question a qui? Lol.
Résultat pas d'arnaque frais centre vrais police …........etc



près de 30 années de permis en France, j'avais pas envie de me faire prendre la tête.



Mais j'ai appris le code de la route pour plus de sécurité :aieuh:



Pour les contacts en privé sur mail perso
 
Dernière édition:
Je suis en train de passer le code de la route a Shanghai, pour l'instant au niveau des frais j'ai eu:
60RMB de traduction officiel
40RMB pour les ID photos faites a Minhang
60RMB pour le check up de sante (Minhang)
Apres je conseille aux gens de passer par le bureau qui est a cote de Hongqiao airport, aucune attente contrairement au bureau central de Minhang. De plus les officiers sont beaucoup plus sympas!
 
Atention!! le poste de police de minhang ne fait plus la conversion de permis
il faut maintenant aller au 1330 hami lu (pres du Zoo).
je confirme ce que dit helios99 plus haut:
le personel est vraiment sympatique, pret à aider et guider pour toutes les etapes,et en plus pas d'attente!1h en tout pour faire toute la paperasse et la visite medicale.
 
Petite question, est il possible de se faire "aider" par un traducteur?
Etant légèrement daltonien, l'ai échoué à la visite médicale....
 
Je pense pas que tu puisses te faire aider... C'est vrai que pour le questionnaire français, il faut bien s'accrocher.. car avec les google translate... ça donne de belle traduction ^^.
 
Je suis en train de passer le code de la route a Shanghai, pour l'instant au niveau des frais j'ai eu:
60RMB de traduction officiel
40RMB pour les ID photos faites a Minhang
60RMB pour le check up de sante (Minhang)
Apres je conseille aux gens de passer par le bureau qui est a cote de Hongqiao airport, aucune attente contrairement au bureau central de Minhang. De plus les officiers sont beaucoup plus sympas!

Je confirme les tarifs! J'ai passé mon permis en août! Une fois l'examen réussi il faudra faire pas mal de papier et payer 50RMB pr récupérer votre permis
 
Je pense pas que tu puisses te faire aider... C'est vrai que pour le questionnaire français, il faut bien s'accrocher.. car avec les google translate... ça donne de belle traduction ^^.

Pas cool...

Ils ont déménagé le test de daltonisme avec?

Sinon mon ayi m'a dit que pour 600rmb le mec du test des oreilles lui avait pas fait d'ennuis...
 
adresse traduction ?

Je m'y colle aussi pour le permis.
Quelqu'un pourrait confirmer l'adresse pour le bureau de traduction ? Car j'ai vu qu'il n'etait plus sur Nanjing Lu mais Beijing Lu, par contre il me manque l'adresse ...

Et donc, hormis la traduction du permis, tout le reste se fait au poste de police de Hongqiao au 1330 Hami Lu, c'est bien çà ?

Merci ! :p