Permis de conduire Shanghai

Par contre il m'a explique que c'etait un bordel pas possible dans la salle de test et que tu n'as aucun soucis pour te faire aider si necessaire. Certaines personne utilisauent leur telephone portable, et 2 chinois passaient de PC en PC pour faire les tests aux differents postulants... Les 2 policiers qui survaillaient les 50 ordinateurs ne disaient rien... On comprend mieux pourquoi le respect du code de la route et si important...

Alors ça c'est la meilleure !!! :MDR::MDR::MDR:
 
Et au faite c'est possible de payer un ptit chinois pour qu'il te passe le permis à ta place ?

Et est que le permis sera valable en France?
:mercipan:
 
Hehe, non permis chinois non valide en france. Et la on parle de personne ayant deja le permis francais, ce qui fait que tu n'as pas a passer de test de conduite mais seulement le code de la route chinois.
Quand a payer un traducteur pour qu'il le passe a ta place, cela peut se faire sans soucis, suffit de trouver un traducteur qui connaisse sont code. anim_grin
 
Oui l'examen est disponible en Francais et autres langues mais je te conseil de passer en anglais.
Un article que j'ai lu interviewait un groupe d'etranger... Une russe qui avait voulu le passer en russe s'etait planter car les questions n'avaient aucun sens...
Au moins l;'exam anglais doit etre rode depuis le temps.
 
Ah oui ben c'est bon à savoir ça!!

mais les policiers ne contrôlent pas au moment du test si c'est moi ou pas .?

et jen suis sure que ça ne doit pas être très cher de payer quelqu'un pour passer le permis
 
Si c'est pas une torture de passer l'exam, autant y aller... réviser les 100 questions ne fait pas de mal (c'est vite bouclé) et ça sert toujours, comme dirait l'autre.

En tous les cas, j'ai bien compris que c'était le foutoir.
 
Lol je crois aussi!!

mais c'est pas intéressant si le permis n'est pas international :(

Parce que sa me branche pas trop de conduire à Pékin ça va me rendre folle vaut mieux prendre un taxi!!!
 
J'ai passé ce test il y a 3 semaines.
Toute la procédure est très bien organisée.
1ère partie: S'enregistrer:
*S'y rendre avec son permi français ou international déjà traduit
*Disposer en plus de son passeport et sa carte de résident
*Sur place vous remplirez les formulaires en chinois (assistance d'un chinois absolument necessaire à cette étape), on vous fera des photos analogiques (pas la peine d'en apporter les votres, elles seront réfusées), vous passerez des éxamens rapides de poul, de vue et d'ouie
*A la fin du parcourt on vous remet votre invitation pour le test (une semaine plus tard pour mon cas) et le questionnaire des 100 questions.
2eme partie: le test
*Vous êtes en face d'un pupitre
*le pupitre affiche une question et les 3 réponses au choix
*vous utilisez les boutons flêchés, choisissez la bonne réponse puis appuyez sur le bouton "question suivante" (pas de retour possible à la précédente question, pas de passage à la question suivante si la présente n'est pas répondue)
*Il y a 100 questions pour 50 minutes environ (20 à 25 minutes m'ont suffi)
*C'est éxactement les mêmes questions que dans le questionnaire à vous remis une semaine avant
*A la réponse à la 100eme question, le pupitre vous affiche votre résultat (minimum 90/100 pour être reçu)
*Si succès, vous recevez un papier qui vous permet 2 bureaux après, dans la foulée, de rétirer votre permis
*Si echec...je ne sais pas, mais la Chine offre toujours d'autres chances
*Coût total: 300 yuan maxi tout compris, sauf transport au lieu permis.
*Lieu: terminus ligne 1 sud, puis taxi 5mns.

Bonne chance.
 
tu pourrais au moins faire une petite recherche, Yves, avant de poser la question.....

Allez, j'suis gentil, je te remet le lien :

Lien retiré
 
...
pour ceux qui ont seulement le permis rose !.. la traduction est-elle toujours d'actualité ?
ou ? toujours au bureau de nanjindong lu ?
quel est le délai et le tarif pour cette traduction ??
merci !
 
Salut a tous,


Quelqu'un aurait la procédure pour la ville de Shenzhen?
Si c'est la même alors je vais tenter l'histoire! :starwars:

Merci.
 
Bonjour,

J'ai entendu que dorénavant le nombre des questions pour passer l'examen du permis etait de 1000 questions !!!!!

Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations ???

Merci d'avance

LEo
 
Ca semble etre confirme puisque c'est marque sur ce site (3eme NEWS) :

Lien retiré

Bonjour,

J'ai entendu que dorénavant le nombre des questions pour passer l'examen du permis etait de 1000 questions !!!!!

Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations ???

Merci d'avance

LEo
 
C'etait cool les 100 questions.... Exactement les memes pour l'examen que celles de la liste donnee 1 semaine avant avec les reponses.

Il suffisait d'apprendre par coeur les reponses des quelques questions bizarres et le tour etait joue.

La seule difficulte (quand meme) etait que l'ordre des questions etait change entre la liste et l'examen:MDR:.
 
Je viens de telecharger la liste des questions en francais sur le lien fourni par Mike....

Ci dessous 2 exemples pris au hasard de la version francaise...

3.3.1.14 Lors de la conduite, il faut assuer la sécurité, offrir l’amitié.
A.laisser passage à d’autres
B.agir dans l’habileté
C.se procurer la facilité
D.démarrer vite
R[FONT=宋体]é[/FONT]ponse[FONT=宋体]:[/FONT]A

<H4 style="MARGIN: 0in 0in 0pt; TEXT-INDENT: 0in; LINE-HEIGHT: normal; tab-stops: .5in; mso-list: none">1.1.1.41 Parmi les quatre réponses sur l’arrêt de véhicule, laquelle est fausse .

A.il doit s’arrêter sur les sites désignés
B.il est interdit de s’arrêter sur le passage piétons.
C.il doit éviter de empêcher d’autres véhicules passagers et les personnels par son arrêt
D.il peut s’arrêter sur les passages destinés à non-véhicules
R[FONT=宋体]é
ponse[FONT=宋体]:[/FONT]D
[/FONT]
</H4>

Bonne chance les mecsmatrix