Permis de conduire-nom anglais

08 Mai 2012
357
185
88
32
Jiangsu
Bonjour,
Je suis en train de passer mon permis, et l'école refuse de m'inscrire avec mon nom anglais. Du coup j'ai fait une transcription officielle de mon passeport, et je suis inscrite sous une transcription phonétique en chinois.
Est-ce que l'école met de la mauvaise volonté? Ils me disent que le formulaire d'inscription en ligne n'est pas prévu pour recevoir de nom anglais. J'insiste?
Je voudrais utiliser mon permis de conduire chinois en France, et je suis pas sûre que les autorités françaises soient super compréhensives si c'est mon nom en chinois + traduction de mon passeport officiel.
 
Sur mon permis de conduire chinois, mon nom est en caractères chinois. Pour info.
 
Sur mon permis de conduire chinois, mon nom est en caractères chinois. Pour info.
Ok, apres c'est vrai qu'en France, on ne fournirait pas de documents officiels avec des caractères chinois, donc probable que ce soit la même chose en Chine. C'est juste pour vérifier si ils sont de bonne foi!
 
salut,

le choix du nom se fait au moment du health check en fait, sur le forum, il ne semblerait qu'il n'y a qu'un breton assez casse couille pour réussir à obtenir son nom français, tous les autres se coltinent un nom chinois (pareil pour moi et tous les étrangers de ma boite)

pour l'utilisation en france pas grave, il faudra que tu fasses traduire et légaliser une copie de ton permis, il te suffira de leur dire de mettre ton nom français
 
Je voudrais utiliser mon permis de conduire chinois en France

tu ne pourras utiliser ton permis chinois en France. Uniquement les etudiants chinois en France peuvent le faire et c'est limite dans le temps.

Peut-etre que la regle va changer car Mr Marriani (depute des francais a l'etranger) s'occupe de se dossier. Une convention de 1969 permettrait la reciprocite des permis entre les deux pays.

Bon apres, vu comment conduisent les chinois il ne va leur rester baisef point au bout de quelques jours en France:D:D
 
salut,

le choix du nom se fait au moment du health check en fait, sur le forum, il ne semblerait qu'il n'y a qu'un breton assez casse couille pour réussir à obtenir son nom français, tous les autres se coltinent un nom chinois (pareil pour moi et tous les étrangers de ma boite)

pour l'utilisation en france pas grave, il faudra que tu fasses traduire et légaliser une copie de ton permis, il te suffira de leur dire de mettre ton nom français
Ok, tant que ça marche en Chine et France c'est cool. Je vais pas faire ma casse-couille alors!
 
tu ne pourras utiliser ton permis chinois en France. Uniquement les etudiants chinois en France peuvent le faire et c'est limite dans le temps.

Peut-etre que la regle va changer car Mr Marriani (depute des francais a l'etranger) s'occupe de se dossier. Une convention de 1969 permettrait la reciprocite des permis entre les deux pays.

Bon apres, vu comment conduisent les chinois il ne va leur rester baisef point au bout de quelques jours en France:D:D
J'ai un peu regardé, et si tu justifies que tu vivais dans le pays au moment où t'as passé ton permis, tu peux être dispensé des 20h de conduite obligatoire, ou juste passer le code, enfin bref, certains avantages.
Par contre ce n'est pas que les étudiants chinois qui peuvent conduire. Avec un permis international (fait à partir du permis chinois), visa moins de 3 mois ou 1ère année de résidence en France, tout le monde peut conduire. Mais l'avantage des étudiants c'est qu'ils ne sont pas limités à un an, et qu'ils peuvent conduire direct avec le permis chinois, pas international.
Apres dans mon cas c'est l'utilisation en Chine qui m'intéresse, et la potentielle utilisation en France je verrai plus tard. Je prévois juste un peu le coup en avance avec cette histoire de nom. Pis c'est que je les trouvais butés et ils me trouvent butée aussi de pas lâcher l'affaire, du coup si c'est comme ça pour tout le monde, je vais arrêter de les saouler! :)
 
tu ne pourras utiliser ton permis chinois en France. Uniquement les etudiants chinois en France peuvent le faire et c'est limite dans le temps.

Peut-etre que la regle va changer car Mr Marriani (depute des francais a l'etranger) s'occupe de se dossier. Une convention de 1969 permettrait la reciprocite des permis entre les deux pays.

Bon apres, vu comment conduisent les chinois il ne va leur rester baisef point au bout de quelques jours en France:D:D

Pas d'accord c'est bien possible ! mais pour un court sejour avec justificatif du sejour, permis avec traduction assermentée en francais quelque soit la nationalité !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml
 
tu ne pourras utiliser ton permis chinois en France. Uniquement les etudiants chinois en France peuvent le faire et c'est limite dans le temps.
si il peut le faire
@Fatcap l'a fait sans soucis pdt ses vacances
par contre si il retourne définitivement en france il pourra l'utiliser 1 an et après faudra qu'il passe le permis français

sinon l'OP peut regarder là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/procedure-permis-de-conduire-sans-permis-prealable/
 
Au derniere news mon boss pouvait pas louer une voiture en allemagne avec son permis chinois. par contre il avait egalement le permis americain (fuck them) et donc plus de probleme...
On en revient a la question initiale... a quand la reciprocite du permis?
 
si il peut le faire
@Fatcap l'a fait sans soucis pdt ses vacances
par contre si il retourne définitivement en france il pourra l'utiliser 1 an et après faudra qu'il passe le permis français

sinon l'OP peut regarder là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/procedure-permis-de-conduire-sans-permis-prealable/
J'avais déjà regardé effectivement, ca m'avait bien éclairée! (Et sans importance, mais je suis une fille en fait pas "il" :p)
Ce que j'ai vu c'est que ça donne des avantages pour passer le permis français, en plus de conduire un an avec. Mais permis chinois pas utilisable en tant que tel je crois (sauf pour les étudiants), faut passer par la procédure permis international.
 
Ce que j'ai vu c'est que ça donne des avantages pour passer le permis français, en plus de conduire un an avec. Mais permis chinois pas utilisable en tant que tel je crois (sauf pour les étudiants), faut passer par la procédure permis international.
tu ne peux pas obtenir le permis international avec un permis chinois
 
salut,

le choix du nom se fait au moment du health check en fait, sur le forum, il ne semblerait qu'il n'y a qu'un breton assez casse couille pour réussir à obtenir son nom français, tous les autres se coltinent un nom chinois (pareil pour moi et tous les étrangers de ma boite)

pour l'utilisation en france pas grave, il faudra que tu fasses traduire et légaliser une copie de ton permis, il te suffira de leur dire de mettre ton nom français

@parapluie: au moment du health check, pour la demande de l'employment license? Si c'est ma RH qui y va, il faut donc que je lui précise le nom chinois à utiliser?
Je lui avais donné cependant sur le document intitulé "The Employment Application Form for Foreigner in Zhejiang"
Quels sont les papiers qui nécessitent le nom chinois au final?
 
Peut-etre que la regle va changer car Mr Marriani (depute des francais a l'etranger) s'occupe de se dossier.

Hahahahhahah
Hahahah


Haha

Merci pour cette bonne blague :D
 
@parapluie: au moment du health check, pour la demande de l'employment license? Si c'est ma RH qui y va, il faut donc que je lui précise le nom chinois à utiliser?
Je lui avais donné cependant sur le document intitulé "The Employment Application Form for Foreigner in Zhejiang"
Quels sont les papiers qui nécessitent le nom chinois au final?
non c'est un health check spécial permis de conduire qui se fait au bureau des permis de conduire
驾驶员体检证明
c'est mon moniteur d'auto école qui m'avait emmené, tu dois présenter le papier à chaque épreuve du permis

ils testent tes yeux, articulations, coeur... rien de bien compliqué
 
Dernière édition:
tu ne pourras utiliser ton permis chinois en France. Uniquement les etudiants chinois en France peuvent le faire et c'est limite dans le temps.
Si, si, tu peux.

si il peut le faire
@Fatcap l'a fait sans soucis pdt ses vacances
par contre si il retourne définitivement en france il pourra l'utiliser 1 an et après faudra qu'il passe le permis français

sinon l'OP peut regarder là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/procedure-permis-de-conduire-sans-permis-prealable/
Parapluie, cela fait déjà quelques mois que je ne t'ai pas dit "je t'aime" je crois.
Je ne te hais point.
:love:

Au derniere news mon boss pouvait pas louer une voiture en allemagne avec son permis chinois. par contre il avait egalement le permis americain (fuck them) et donc plus de probleme...
On en revient a la question initiale... a quand la reciprocite du permis?
J'ai pu louer des caisses en France avec mon permis chinois.
Ce qui peut bloquer, c'est que les loueurs demandent souvent minimum 5 ans de permis; et donc si ton permis chinois a moins de 5ans, il peuvent te refuser.

Sur mon permis de conduire chinois, mon nom est en caractères chinois. Pour info.
Je confirme. Moi aussi.
 
Bonjour,
Je suis en train de passer mon permis, et l'école refuse de m'inscrire avec mon nom anglais. Du coup j'ai fait une transcription officielle de mon passeport, et je suis inscrite sous une transcription phonétique en chinois.
Est-ce que l'école met de la mauvaise volonté? Ils me disent que le formulaire d'inscription en ligne n'est pas prévu pour recevoir de nom anglais. J'insiste?
Je voudrais utiliser mon permis de conduire chinois en France, et je suis pas sûre que les autorités françaises soient super compréhensives si c'est mon nom en chinois + traduction de mon passeport officiel.

Le mien est en français à l'identique que sur mon passeport, ce qui est logique ... C'est du zèle de la personne en charge du dossier

S'ils refusent, je propose que l'on fasse une pétition pour que les chinois qui viennent en France et qui obtiennent le permis, soient baptisés de prénoms français, style Gertrude ou Gaston ...

Faut qu'ils arrêtent leur délire ...
 
Il n'ont pas besoin de ça pour avoir des prénoms ridicules, il se débrouillent bien tout seuls. Souviens-toi : https://www.bonjourchine.com/threads/prenoms-surprenants-bizarres-voir-ridicules.114787/

La seule différence est que l'administration française refusera tout nom qui n'est pas présent sur leur pièce d'identité ou passeport ... Afin de satisfaire les délires fantaisistes des uns et des autres ...

Le seul nom et prénom possible sont le pinyin de ceux-ci ...