Permis de conduire français à chinois

  • Auteur de la discussion Romanomano
  • Date de début
R

Romanomano

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cherché une reponse dans les precedents sujets mais j'ai pas trouvé, alors voici ma question...

Peux t'on faire transformer son permis de conduire français en permis chinois???

Ma copine est chinoise et on vit en France actuellement, elle voudrait passé son permis mais hesite entre le faire en france ou en chine.

Si elle le passe en france, pourra t elle conduire en chine legalement???

Merci de vos reponses

Romain
 
Eh bien, pour nous, lorsque nous sommes arrives en Chine en 2004, avec permis francais, permis floridien (u.S), permis international .... les autorites n`ont rien voulu savoir et il a fallu repasser le permis chinois ......
Cependant il y a quelques semaines, des chinois de Beijing, arrives en France pour quelques annees (travail en expatries chinois en France), avec un permis chinois et un permis international MAIS achete a Hong Kong = on peut le faire valider a la Sous Prefecture en permis francais >>>>
VOILA,je ne sais pas actuellement si la regle en Chine est toujours la meme...

A+
 
merci de ta reponse, je savais qu'un permis chinois pouvait etre transformé en france sans difficulté, mais existe t il la reciprocité maintenant en chine???

Merci pour l'info
 
non, pas de reciprocite. Il faut passer le permis en chine pour conduire en chine.
 
Je reconfirme qu`il faut toujours passer son permis en Chine quelque soit la multitude d`autres permis etrangers en ta possession....
Pour les chinois installes en France : OUI un permis chinois + un permis international achete a Hong Kong (indispensable d`avoir les deux papiers) ce sont transformes pour les 2 chinois en permis francais (le meme tout rose) par la Sous Prefecture...
A+
 
Hey,si c'est un permis international, c'est pas tres difficile a tranformer. D'abord il faut traduire le permis en Chinese dans l'agence (ne peux pas faire soi-meme). Et puis prendre un RDV pour passer un test. J'avais des amis francais qui ont fait.
 
Le permis francais ne fait pas partie des permis validables en Chine directement. il faut repasser le code. La ou c'est plus embetant c'est qu'il faut avoir un visa delivre a Shanghai et de preference de 6 mois sinon ils refusent de delivrer le permis a shanghai.

Voici les indications en anglais, tres precises, pour faire son permis:

You need your passport with visa, your ''yellow'' slip (which is blue) and your EU driving licence. No pictures required.
You also need an official translation of your driving licence. You can get that at Nanjing dong lu 66 room 7024.

Then go to the police station at

Minhang qu
闽行区。
Qinchunlu 179 hao
沁春路179号。
xinzhuang er kaochang
辛庄二考场。
tel 021 64987070 x 54280

You can take line 1 to xinzhuang end station, then take a taxi to that police station.

They no longer mind whether your visa is one year or just 3 months valid.

The procedure is as follows:
First go to building 8, second entrance, second floor.
There, wait in the left queue for desk nr 1 to apply for the driving licence. Their English is terrible. They will explain you the procedure and check your documents.
Make sure you have a Chinese name. Show your mingpian. They refuse to put your western name on the driving licence.

Then go to building 11, the left entrance to make a picture. First pay 40 RMB, then they make a special picture with your name on it. Nobody can speak any other language than Chinese there.
After your (4 big and 6 small) pictures are printed, go outsite and go to the entrance at the right for the medical examination, but first glue one of your
big pictures on each of the 2 forms.
They all speak English there.
First pay 60 RMB to the secretary in the first office window. She also will help you to complete the forms
Then go to the doctor to answer some questions and to do the eye-test
Then go to the third door to do a hearing test.
Then go back to the second door to answer more questions and to get some red stamps.

Then go back to building 8, second entrance, second floor and wait in the other queue for desk nr 2
Then you can make the theory exam. In English. You will get some time to study first.

Some EU countries have an agreement with the PRC. If you are citizen of such a country, you even do not have to make the theoretical exam.

Then go downstairs in building 8, first entrance. Pay 40 RMB. They will hand over your licence.

Des amis l'ont fait et sont arrives a la derniere etape ou... l'adminisatration s'est rendue compte que leur visa avait ete delivre dans un endroit paume. LA LOOSE robot
 
Bon, j'y suis allé aujourd'hui, voici les dernières notes.
Allez directement au building 11 porte de gauche, plus besoin de passer par le 8 avant. Allez au guichet 1, le bonhomme fait votre fichier informatique donnez lui passeport, permis français et traduction, il a besoin de votre nom Chinois, de votre téléphone et de votre addresse. Payez lui 40 RMB.
Ils prennent les photos ensuite dans le petit bureau à gauche. Récupérez les photos guichet 4.

Ensuite pas de changement pour la visite médicale, c'est toujours dans le 11 entrée de droite. Ils ne m'ont pas posé de questions, ils ont testé vue, ouie et m'ont mesuré. Ils m'ont fait coller les photos et ils m'ont rempli le formulaire au début.

Ensuite, allez au Building 8, 2 ème étage, bureau 200. Faites la queue pour présenter les documents. Si vous ne voulez pas la faire une deuxième fois: emportez bien une photocopie recto verso du permis, une du passeport et une du Visa ou résidence permit. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les faire au rez de chaussée du Building 8. N'oubliez pas la traduction du permis (toujours OK au 66 Nanjing Dong Lu). Comme j'ai un residence permit, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin du papier de résidence temporaire de la police. Si vous n'avez pas de residence permit mais juste un Visa, faites aussi une photocopie de ce papier. Ensuite ils filent le petit guide avec les questions corrigés et un rendez-vous la semaine d'après.

Je pense que le reste n'a pas changé, je referai une note s'il y autre chose.
 
Tu a de la chance si tu n'attend qu'une semaine !!!

Il y a environ 3 mois, c'etait plutot 1 mois a 1mois 1/2 pour valider le code.
 
Et voilà, j'ai mon permis :)

J'y suis retourné ce matin.

Il faut donc aller toujours au buiding 8, 2ème étage au bureau 200, à l'heure indiquée sur la convocation. Là vous attendez qu'on vous appelle (par votre nom Chinois). Ensuite, passage du code sur ordinateur. La petite dame m'avait mis ça en Chinois, elle a rectifié avec l'anglais quand je lui ai dit que je ne savait pas lire. En 15 minutes sur 45 autorisés c'était réglé. Ca s'arrête tout seul dès que vous avez 90 questions bonnes.

Ensuite dans le même bureau ils remettent un coup de tampon sur le dossier et vous donnent le tout. Il faut descendre au rez de chaussée, payer 55 RMB au guichet vitré sur la droite en bas de l'escalier.

Retour au 2 ème dans la pièce ou tout le monde attend direction le gichet 16. Là vous donner la fapiao et le dossier, ils vous donnent un numéro. 5 minutes après, ils vous donnent le permis.

Voilà normalement, je n'ai rien oublié. Bonne route !
 
Quelqu'un aurait-il une traduction du permis de conduire de Français à Chinois sous la main ?
 
Je vais regarder ca, mais le mien a ete traduit avec le permis moto, donc je sais pas si cela va te convenir.

Seb.
 
Hello

En Avril 2007, alors que je n'avais qu'un Visa F Buisness 1 année, j'avais suvi la procédure décrite ci dessus accompagné de ma femme qui est Chinoise mais ça s'était arrêté au premier guichet : L'officer nous a dit qu'ils pouvaient délivrer un permis de conduire qu'a des étrangers qui ont le Resident Permit. Il nous a montré un document officiel avec une photo de resident permit disant que seule ce type de Visa était valable pour le permis Chinois. Comme on a compris ça ne faisait pas très longtemps que c'était en vigeur cette règle.