Permis de conduire français à chinois

  • Auteur de la discussion Romanomano
  • Date de début
exact voila le lien du topic
Lien retiré
 
salut salut !

Bonjour à tous les motards,

Bon moi je suis embêté car j'ai été au bureau de traduction sur la nanjing dong lu et ils n'ont pas voulu me mettre sur la traduction que je pouvais conduire une moto, même pas les motos de moins de 125cm2.

Bref, je suis dégouté parce que je me doute que si je me pointe avec la traduction de mon permis B (voiture) au bureau des permis, ils ne vont pas me tamponner la case moto pour mon permis chinois...?? Vous en pensez quoi ?

Comment puis-je faire ??? Je veux une moto à Shanghai !! j'avais mon 125 en France et aujourd'hui, je peux plus.... snif snif !!

Help me please...

Ciao

Kévin
 
y'a pas de solution, mon guilkevin... du moins, pas de facon officielle.

Par contre, tu peux toujours de "faire faire" ton permis sous le manteau, sans avoir besoin de quoique ce soit... PM moi si tu veux.
 
non, c'est fermé le week end.... Il faut prevoir une bonne demi journee a chaque fois que tu y vas.
 
Salut Pilou

Salut Pilou,

Tu peux me filer ton contact pour avoir "le permis sous le manteau" SVP.

C'est un "Fake" je suppose ? Si je me fais prendre par les flics, c'est mort ?

Merci d'avance

Mon Tel : 150 00 75 07 19
kevinguillaume@hotmail.com
 
Permis C1E ? Conduire un Side-car ?

Bonjour,

Savez-vous ou connaissez-vous autour de vous des gens qui conduisent des side-car à shanghai et qui ont uniquement un permis C1E et non C1D ?

J'ai trouvé le moyen d'avoir un permis C1E mais le C1D est impossible à obtenir d'après elle... Croyez-vous qu'un C1E est suffisant pour un Side ?

Merci d'avance pour votre réponse : raz le bol de cette histoire de permis !! grrr
 
Prix pour "traduire le permis en Chinese"

...D'abord il faut traduire le permis en Chinese dans l'agence....

Bonjour,
Combien coute cette traduction ?
C'est juste pour avoir un ordre d'idee, vous savez l'importance que ca a ici ;)
Sinon au total 140 rmb (40+60+40) ca va :)
Merci
 
Tout dépend où tu vas. Mais le bureau de Nanjing lu cité, qui a déménagé à Beijing Lu facture 60Y.

Le traducteur, qui parle francais comme moi le russe, te le fait immédiatement, ca prend maxi quinze minutes.
 
Tout dépend où tu vas. Mais le bureau de Nanjing lu cité, qui a déménagé à Beijing Lu facture 60Y.

Le traducteur, qui parle francais comme moi le russe, te le fait immédiatement, ca prend maxi quinze minutes.

Ok merci ;). Je n'habite pas a Shanghai mais dans le Hebei et j'ai quasi pas d'info pour les demarches locales

Finalement c'est tres bon marché dans l'ensemble, de l'ordre de 200 rmb ? ou je me trompe ??
 
alors moi c'est carrement autre chose, j'ai fait mon permis temporaire (de 3 mois) a Xinin.
Probleme: je reste 6 mois en chine.
Je n'ai toujours pas de plaque, ni d'assurance, mais vu la conduite ici l'assurance me parait plus urgente !

des conseils ? des bons plans pour m'assurer ?


see u

vic
 
Romain,
Mon fils vit en Chine depuis 2007 et à du passer un permis chinois, le permis français n'est pas reconnu. Pour ta copine le permis chinois à l'avantage de ne pas avoir de pratique, seulement des questions.
Patrice
 
Petite question car je trouve des infos contradictoires à ce sujet...

Ma boite est en train de faire mon visa Z, en ce moment, j'ai mon visa Z, durée illimité (marqué 000) et je n'ai pas encore le residence permit. Par contre j'ai le temporary.

Il est possible de faire les démarches pour le permis si je n'ai pas encore le resident permit mais que le temporaire ?

Autre question, est-il réellement nécessaire de faire valider le permis de conduire par l’ambassade ?

Merci pour votre aide.
 
Salut,
Non le visa Z (visa temporaire) ne te permet pas de passer le permis: il te faut le permis de résidence.
Quant à faire valider le permis (français ou chinois?) à l'ambassade, jamais entendu parlé.
 
Bonjour,

Notre tour du monde "Nomads Road" doit passer en Chine, nous voyageons par la route et sommes à la recherche de toutes infos sur la chine et particulièrement sur le permis de conduire, la conduite en chine et la possibilité de rentrer avec notre véhicule. Nous arriverons du Viet-Nam.

Vu les changements assez rapides en Chine, je relance le sujet sur le permis chinois qui est presque vieux de 10 mois maintenant.
Est-ce-que le permis international français n'est toujours pas accepté?
Est-ce-que la durée d'examen est toujours la même, entre 1 à 2 semaines pour l'obtention?
Est-ce-qu'il est possible de passer cet examen autre part qu'à Beijing?

Merci d'avance pour toutes ces réponses à nos questions, votre aide nous sera précieux!
 
Dernière édition: