permis de conduire/code/ acheter une voiture : infos, prix et perte de face

:ptdr:et les personnes qui ont des break sport tu leur colles quelle etiquette ?

Ps : la ZX break c'est un model vieille generation donc @Marko t'es un cul-terreux:grin: (no offense)
ben je m en sers pour partir en vacances. j ai amenager une banquette pliable derriere. Pareil que @wanbatin j'ai pas mal voyager avec !! Plutôt sympa ! Et puis ma ZX date de 97 et la tienne ? 91 !!! C'est qui le vieux !!! (no offense) :grin:
 
mon 1er road trip c'était avec un vieille polo... avec ma femme on dormait plier en 2 et ça pendant 35 jours Espagne Portugal...
puis on s'est pris une 207 sw outdoor avec plancher 100% plat... Écosse, Italie, Grèce... c'était déjà plus le luxe...
puis on s'est dit allons plus loin... et on s'est payé un renault trafic aménagé l2h1. tas le confort dans un truc ultra discret... (on a dormi quasi au pied de la tour Eiffel (pour dire à quel point ca passe partout))... on a fait la moitié de l'Europe. la vraie vie! l'autonomie quasi totale! !
si je pouvais je racheterai ça ici... mais bon j'ai pas le budget pour ! !

mais on s'éloigne du sujet! ! !
non pas forcément !! Achètes une Wulin une une "voiture brioche" comme dit ma femme c'est pas cher neuf et tu peux aménager un intérieur !!! (après pour la fiabilité et la sécurité, ca reste une voiture chinoise !!)
 
quelqu'un a des infos sur la suzuki a6? c'est vraiment pas cher mais est ce que c'est une "vraie" suzuki? ?

Oui c'est une vraie Suzuki.
A la base c'est une Suzuki Liana 4 ou 5 portes (seule la 5p a été vendue en France), restylée récemment (fin 2013) et arbore le logo de la coentreprise Changhe-Suzuki qui le produit.
Disponible en 1.4L ou 1.5L essence - ce dernier est d'origine Mitsubishi.
Après niveau qualité j'en sais rien mais Changhe n'est pas le top.
Peut être privilégier le Suzuki SX4 - produit par Chang'an Suzuki - mais c'est plus moderne donc plus cher.

Sinon en marques chinoises :
1] Roewe/MG : niveau de sécurité au-dessus des leurs confrères.
2] Haval (Great Wall) : la nouvelle gamme de SUV marque un net progrès par rapport à avant.
3] Les derniers modèles de Chang'an.
4] Besturn

Mais le mieux serait un modèle étranger conçu pour répondre aux normes strictes US et européennes.
 
Dernière édition:
Plus exactement, la Suzuki Alto a été produite officiellement par Chang'an Suzuki. Mais bizarrement (!) trois autres petits constructeurs (dont Jiangnan qui appartient désormais à Zotye) chinois se sont mis à la produire.
La voiture neuve la moins chère de Chine et probablement aussi au monde.

:ptdr:et les personnes qui ont des break sport tu leur colles quelle etiquette ?

Ps : la ZX break c'est un model vieille generation donc @Marko t'es un cul-terreux:grin: (no offense)
Je cracherai pas sur une RS6 Avant ou un E63 AMG Break!
 
Dernière édition:
Plus exactement, la Suzuki Alto a été produite officiellement par Chang'an Suzuki. Mais bizarrement (!) trois autres petits constructeurs (dont Jiangnan qui appartient désormais à Zotye) chinois se sont mis à la produire.
La voiture neuve la moins chère de Chine et probablement aussi au monde.


Je cracherai pas sur une RS6 Avant ou un E63 AMG Break!
La Tata indienne est la voiture la moins cher du monde ! Elle craint !
 
Plus exactement, la Suzuki Alto a été produite officiellement par Chang'an Suzuki. Mais bizarrement (!) trois autres petits constructeurs (dont Jiangnan qui appartient désormais à Zotye) chinois se sont mis à la produire.
La voiture neuve la moins chère de Chine et probablement aussi au monde.


Je cracherai pas sur une RS6 Avant ou un E63 AMG Break!
Tu cracherais pas sur un RS6 ou E63 Break mais en acheterais tu une ? a budget equivalent... ya d'autre joujou tres interessant.

Sinon pour @wanbatin je pensais a la la Suzuki Swift, j'en ai un conduit une a l'ile maurice et ils en ont en chine.
Elle est un peu tape cul pour certains moi je trouve que ca va. Surtout vu les routes la bas, ca va meme plus que bien en fait.
 
Je te conseille Haval/Greatwall, ou Changan parmi les chinoises. J'ai une Greatwall M4 depuis plus d'un an, elle est top, ne consomme pas beaucoup, elle passe partout (ville, chemins de montagne), et l'assurance ne coute pas cher du tout (2500rmb /an).
Concernant Changan, un ami a un CS35, la qualité est vraiment au top pour un petit prix.
 
Alors je consomme entre 6 et 9l. Je l'ai achetée neuve a 83 000rmb (taxes, plaque, etc inclu). Il y a une option clé wifi que je te conseille vivement, ca permet d'ouvrir/fermer la voiture avec la clé dans le sac juste en s'en approchant/eloignant c'est ultra pratique.

Et si tu peux patienter un peu, il y a le Haval H1 qui va bientot etre en vente au meme prix que le M4: http://www.carnewschina.com/2014/07/09/spy-shots-haval-h1-is-naked-in-china/

Edit: Pour l'assurance j'avoue que c'est ma femme qui gere :eek: Je lui demanderais demain si tu veux, mais c'etait un truc que la concession nous a proposé. La premiere année on a payé plus de 3000, puis la seconde moins car on a pas eu de pb.
 
Dernière édition:
tiens quelques news.
j'ai eu le permis vendredi mais y a un pb avec le numero de dossier et ils peuvent pas imprimer le permis. demain je vais gueuler un petit coup pour que ca bouge un peu.

sinon pour la caisse on a fait une proposition à 55 000 sur une great wall m4 de fin 2013 avec 16 000km.

ici (je sais pas comment ca marche ailleurs) y a un grand parking (gigantesque) où on peut laisser son occasion 24/24 avec le numéro sur le pare-brise et donc celui qui cherche peut venir n'importe quand voir quel modèle lui plait (car il semble que les chinois sont uniquement intéressés par le physique de la voiture). sur place c'est assez simple de faire la part des choses. si le mec met plus de 2s à te donner le prix, tu pars. si le mec connait ni son kilométrage, pareil. ce qui me saoule c'est que y a pas direct le prix et les infos de la caisse direct sur un panneau. ça serait quand même beaucoup plus simple.

j'ai remarqué qu'en Chine, on ne parle que de la cylindrée du moteur et jamais de sa puissance en chevaux (ils ne savent souvent même pas ce que c'est, même dans les concessions)

j'ai aussi remarqué qu'en concession, on a souvent affaire à des gens qui ne connaissent pas leur véhicule au point de ne pas savoir ouvrir le coffre ou le compartiment moteur.

comme juste en face de l'immense parking des occasions y a un concessionnaire great wall on a été voir le m4 et on nous a proposé un essai sur route malgré que j'ai pas le permis en main.

grand moment :

"déjà le mec nous fait mettre nos ceintures... y roule 5mn tranquille en nous récitant les caractéristiques du véhicules (lui, par contre, était au point). il s'arrête au début d'une longue ligne droite. je le vois plisser les yeux (sisi un chinois peut plisser... un peu à la Clint lors d'un duel). il démarre à fond en faisant crisser les pneus pour nous montrer qu'elle monte a 100 en j'sais plus cb de secondes... puis slalom comme un zinzin (l'adhérence du véhicule man), puis plisse les yeux à un point que je crois qu'ils sont fermés et prend un virage à 80km/h en dérapant (il galère d'ailleurs à pas finir dans le trottoir), pour finalement se diriger droit sur un bus à l'arrêt et freiner au dernier moment pour nous montrer la qualité du freinage et de l'ABS... j'étais mort de rire en voyant la gueule de mon beau-père derrière ;) le mec recule et nous montre (avec beaucoup de fierté) qu'il n'y a pas de traces par terre quand il a freinait (un expert peut me dire si ça signifie quelque chose? ?). "
après j'ai pu la conduire. ça m'a plu malgré que le vvt 105ch me paraît un peu court... conso je pense pouvoir tourner à 7 aux 100 voir moins ayant une conduite très cool. full options c'est quand même cool (même si le cuir est du simili...)

je vous tiendrai informés ;)
Il y a souvent de grands marchés de l'occasion en Chine.

A Shanghai, il s'agit d'un immeuble de parking sur 5 étages situé à la sortie de la station Caoyang ligne 3-4-11.

A Beijing il y en a plusieurs :
- celui dans Fengtai district (pratiquement en face du Beijing Auto Museum) - le plus grand de la capitale - est immense : https://www.flickr.com/photos/navi84/11171315474/
- celui de l'Asian Game Village - tout au nord de la ligne 5
- un autre à l'ouest de la station Chedaogou ligne 10.
C'est sympa à voir pour ceux qui aiment les voitures (comme moi ...) on peut voir de tout

Pour la cylindrée, je suis pas expert, mais il n'y a pas des taxes en fonction de la cylindrée du véhicule ? < 2.0l peu de taxes et > 2.0l plus de taxes ?
 
tiens quelques news.
j'ai eu le permis vendredi mais y a un pb avec le numero de dossier et ils peuvent pas imprimer le permis. demain je vais gueuler un petit coup pour que ca bouge un peu.

sinon pour la caisse on a fait une proposition à 55 000 sur une great wall m4 de fin 2013 avec 16 000km.

ici (je sais pas comment ca marche ailleurs) y a un grand parking (gigantesque) où on peut laisser son occasion 24/24 avec le numéro sur le pare-brise et donc celui qui cherche peut venir n'importe quand voir quel modèle lui plait (car il semble que les chinois sont uniquement intéressés par le physique de la voiture). sur place c'est assez simple de faire la part des choses. si le mec met plus de 2s à te donner le prix, tu pars. si le mec connait ni son kilométrage, pareil. ce qui me saoule c'est que y a pas direct le prix et les infos de la caisse direct sur un panneau. ça serait quand même beaucoup plus simple.

j'ai remarqué qu'en Chine, on ne parle que de la cylindrée du moteur et jamais de sa puissance en chevaux (ils ne savent souvent même pas ce que c'est, même dans les concessions)

j'ai aussi remarqué qu'en concession, on a souvent affaire à des gens qui ne connaissent pas leur véhicule au point de ne pas savoir ouvrir le coffre ou le compartiment moteur.

comme juste en face de l'immense parking des occasions y a un concessionnaire great wall on a été voir le m4 et on nous a proposé un essai sur route malgré que j'ai pas le permis en main.

grand moment :

"déjà le mec nous fait mettre nos ceintures... y roule 5mn tranquille en nous récitant les caractéristiques du véhicules (lui, par contre, était au point). il s'arrête au début d'une longue ligne droite. je le vois plisser les yeux (sisi un chinois peut plisser... un peu à la Clint lors d'un duel). il démarre à fond en faisant crisser les pneus pour nous montrer qu'elle monte a 100 en j'sais plus cb de secondes... puis slalom comme un zinzin (l'adhérence du véhicule man), puis plisse les yeux à un point que je crois qu'ils sont fermés et prend un virage à 80km/h en dérapant (il galère d'ailleurs à pas finir dans le trottoir), pour finalement se diriger droit sur un bus à l'arrêt et freiner au dernier moment pour nous montrer la qualité du freinage et de l'ABS... j'étais mort de rire en voyant la gueule de mon beau-père derrière ;) le mec recule et nous montre (avec beaucoup de fierté) qu'il n'y a pas de traces par terre quand il a freinait (un expert peut me dire si ça signifie quelque chose? ?). "
après j'ai pu la conduire. ça m'a plu malgré que le vvt 105ch me paraît un peu court... conso je pense pouvoir tourner à 7 aux 100 voir moins ayant une conduite très cool. full options c'est quand même cool (même si le cuir est du simili...)

je vous tiendrai informés ;)
Ça me rappelle quand j'ai vais essayé ma voiture d'occasion avant de l'acheter en France. Le vendeur avait voulu venir avec moi, le fou.
 
le mec recule et nous montre (avec beaucoup de fierté) qu'il n'y a pas de traces par terre quand il a freinait (un expert peut me dire si ça signifie quelque chose? ?). "
Je ne suis pas un expert non plus, mais je suppose que c'est en effet pour te demontrer la qualite de l'ABS, demontrant ainsi que les pneus ne se bloquent pas ou sinon ils y auraient laisse de la gomme lors du freinage.
 
Je ne suis pas un expert non plus, mais je suppose que c'est en effet pour te demontrer la qualite de l'ABS, demontrant ainsi que les pneus ne se bloquent pas ou sinon ils y auraient laisse de la gomme lors du freinage.
Euh moi avec l'abs je te fais des blocages de roues et des marques de pneu a en plus finir.... surtout a 80km/h en virage... je crois je peux meme te la mettre sur 3 roues a cette vitesse la... faudra pas avoir peur de se retourner par contre...
Le meilleur ABS dispo sur le marche c'est fait par Renault... (c'est con car vu la puissance des Renault l'abs... enfin passons)