permis de conduire/code/ acheter une voiture : infos, prix et perte de face

on a pas mal regardé le marché de l'occaz en début d'année avec mon copain, et oh la déconvenue
les prix sont obscènes
il y a pas longtemps (je sais plus si c'est 1 ou 2 ans) ils ont abolis la règle comme quoi une voiture n'a plus le droit de rouler après 10 ans de vie (et à l'époque les voitures d'occaz coutaient une bouchée de pain, genre j'avais vu une 206 avec 5 ans de reste de durée de vie à 20 000 yuan).
maintenant que la règle n'est plus les prix de l'occaz ont explosé (on en a vu pas mal de voiture de 3/4 ans à plus de 2/3 du prix du neuf) surtout que tu sais pas comment le gars avant il a roulé et l'a entretenu, ce qui est encore d'origine et ce qu'il ne l'est pas
c'est pas comme en France où tu récupères la voiture d'une petite mémé qui s'en est quasiment pas servi et qui a fait l'entretien au garage
la voiture d'occaz sauf si c'est quelqu'un de confiance qui te la vend, moi je dis non

on a fait quelques marchés de l'occaz, puis décision finale, bon bein on achète une neuve
 
Dernière édition:
y a quand meme des questions a la con... la prison... puis t es pas à l'abri d'une petite erreur bête genre tu mets que tu peux tourner à droite au lieu de à gauche....
L'avantage ici, c'est qu'il y a une liste de 700-800 questions dont 100 sont tires au sort par l'ordi. Du coup, tu peux apprendre par coeur la dizaine de questions qui sont pas 'évidentes' sur le nombre de points / les peines encourues / est-ce un crime ou un délit... et les revoir avant le test. Pas besoin de réfléchir: ce sera exactement la même question, alors qu'en France, tu peux être piégé du le code par des subtilités grammaticales avec des questions qui changent.
 
on a pas mal regardé le marché de l'occaz en début d'année avec mon copain, et oh la déconvenue
les prix sont obscènes
il y a pas longtemps (je sais plus si c'est 1 ou 2 ans) ils ont abolis la règle comme quoi une voiture n'a plus le droit de rouler après 10 ans de vie (et à l'époque les voitures d'occaz coutaient une bouchée de pain, genre j'avais vu une 206 avec 5 ans de reste de durée de vie à 20 000 yuan).
maintenant que la règle n'est plus les prix de l'occaz ont explosé (on en a vu pas mal de voiture de 3/4 ans à presque 2/3 du prix du neuf) surtout que tu sais pas comment le gars avant il a roulé et l'a entretenu
c'est pas comme en France où tu récupères la voiture d'une petite mémé qui s'en est quasiment pas servi et qui a fait l'entretien au garage
la voiture d'occaz sauf si c'est quelqu'un de confiance qui te la vend, moi je dis non

on a fait quelques marchés de l'occaz, puis décision finale, bon bein on achète une neuve
En tout cas le mauvais plan c'est d'acheter une manuelle d'occaz.
Vu comme le moteur est en sous regime, la voiture aura autant de punch qu'un tricycle...
 
En tout cas le mauvais plan c'est d'acheter une manuelle d'occaz.
Vu comme le moteur est en sous regime, la voiture aura autant de punch qu'un tricycle...
Oui il est bon pour changer la boite de vitesse, apres il met un melange avec de l'ether dans son reservoir et une huile de bonne qualite, il a juste a monter dans les tours pour decrasser tout ca. Ca depend du model de voiture et du moteur en fait.
Aucun chinois n'achetent une voiture d'occaz, et l'after market en chine c'est tout un business. (possibilite de trouver des pieces de meilleur qualite que les pieces d'origine)
Donc la vraie question ca tourne autour du budget. c'est tout.
 
y a quand meme des questions a la con... la prison... puis t es pas à l'abri d'une petite erreur bête genre tu mets que tu peux tourner à droite au lieu de à gauche....
98 pr un premier coup c normal pour les chinois, jai une collegue qui a eu 100 au premier coup.
pour les etrangers, ils font chier avec leur traduction de m. qui change completement le sens de la question.
 
J'ai roulé quelques mois en Skoda Rapid 1.6
Moteur nickel et tu passes quasi inaperçu, ce qui n'est pas un désavantage.

Je trouve le design de la version hatchback (pas la tri-corps donc) assez sympatoch.
 
De toute façon, Skoda fait parti du groupe VW de nombreuses pièces sont identiques. EN France j'ai une ZX et c'est vrai que ca se répare avec un fil de fer. Pour la QQ c'est tout un art du pilotage qu'il faut avoir mais sinon, je roule en 206 automatique c'est plutôt bien ! ;)
 
Nous on a une Toyota Reiz je crois, elle est confortable :)
Par contre comme dit plus haut, achetes pas d'occaz, franchement quand tu vois le genre de personne qui travaille dans ces "garages", tu as tout compris sur ta future voiture. C'est juger un peu vite mais ... c'est vrai.
 
je t'assure. dans le 1er garagz toyota, y avait plus de corolla. la meuf me dit la corolla se vend plus et en plus c'est une voiture de vieux donc elle tente de me vendre une Levin à 154 000 kuais :
- dans l'autre concession y a des corolla?
- non
- c'est bizarre... la moitié de la ville a une corolla... ils l achètent où?
- à Dalian

dans l'autre concession y avait 3 corolla en expo...



donc tous ces véhicules sont exactement les mêmes... ? bon je vais aller voir la Kia et la Ford alors.

merci
Je te crois!

En fait la Corolla a toujours été produite par FAW-Toyota jusqu'à la dernière génération où se sont les deux co-entreprises qui s'en chargent.

Je m'explique : FAW-Toyota fabrique les Corolla génération E120 (devenue Corolla EX et copiée par BYD et Lifan notamment) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Toyota_Corolla_EX_facelift_II_China_2013-03-04.jpg - et Corolla génération E140 (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Toyota_Corolla_E140_facelift_01_China_2012-08-05.JPG).

Là où ça se complique c'est avec la génération actuelle de Corolla vendue depuis 2012 dans le monde : l'E170 :
FAW-Toyota produit la version qui est vendue en Asie : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Toyota_Corolla_E170_Auto_China_2014-04-23.jpg
Tandis que Guangqi-Toyota produit la version nord-américaine de la Corolla E170 - qui se distingue par sa face avant spécifique - et la baptise Levin : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Toyota_Levin_01_Auto_China_2014-04-23.jpg
C'est pratiquement la même voiture mais avec des noms différents ! Un peu comme les 301/C-Elysée.

Perso j'ai réussi à acheter une 301 en France qui arrivait de Pologne. Une grande voiture 4 portes pas chère - bon l'intérieur n'est pas de la dernière mode avec écran tactile et tout pleins de boutons - mais je pense qu'on en a pour son argent.
 
Si tu viens habiter shanghai, evites peugeot... BiaoZhi. En shanghaien, dans la prononciation, cela veut dire pute. Ptetre pour ça qu on n en voit pas beaucoup par ici. :)
 
Si tu viens habiter shanghai, evites peugeot... BiaoZhi. En shanghaien, dans la prononciation, cela veut dire pute. Ptetre pour ça qu on n en voit pas beaucoup par ici. :)
Heureusement tout le monde n'est pas simple d'esprit et ne focalise pas la dessus... sinon Peugeot ne vendrait pas de voiture...
J'ai des collegues qui ont des citroens et des peugeots... en occaz elles sont super decottes donc c'est un choix qui est loin d'etre idiot.
Le chassis de la 207 est excellent.

DEN France j'ai une ZX et c'est vrai que ca se répare avec un fil de fer. ;)
C'est surtout passe les 6500 tours minutes le bruit du moteur est juste magique
 
Heureusement tout le monde n'est pas simple d'esprit et ne focalise pas la dessus... sinon Peugeot ne vendrait pas de voiture...
J'ai des collegues qui ont des citroens et des peugeots... en occaz elles sont super decottes donc c'est un choix qui est loin d'etre idiot.
Le chassis de la 207 est excellent.
Cela suffit a certaines personnes de Shanghai pour eviter d'offrir une Peugeot a leur epouse...
N y a t il pas dans le titre de ce sujet "... Perte de face" ?:)
 
Cela suffit a certaines personnes de Shanghai d éviter d'offrir une Peugeot a leur epouse...
Bah de toute facon quand tu sais que pour le prix de la 408 tu peux avoir une C5 ya pas photo...
De toute facon les chinois preferent les allemandes (c'est psychologique car vu leurs facons de conduire les francaises leurs conviendraient mieux...)
 
Heureusement tout le monde n'est pas simple d'esprit et ne focalise pas la dessus... sinon Peugeot ne vendrait pas de voiture...
J'ai des collegues qui ont des citroens et des peugeots... en occaz elles sont super decottes donc c'est un choix qui est loin d'etre idiot.
Le chassis de la 207 est excellent.


C'est surtout passe les 6500 tours minutes le bruit du moteur est juste magique
Magique et unique, une vraie symphonie !
 
Je donne un conseil, évité les modèles d'occasion a par si on est sois même mécano, car rien de moins sur que l'on vous a pas changer des éléments a l’intérieur, les Chinois sont un peu (bcp) pro pour ce genre de fourberie.

Toyota, Hundai, kia entre autre on des modèles bas de gamme a des prix abordables en neuf.