permis de conduire/code/ acheter une voiture : infos, prix et perte de face

Des photos, des photos !
j'ai pas de photo de juste la voiture
et vu que je sais pas utiliser photoshop, paint sera suffisant ^^
20140914_113909 (2).jpg
il a mis un autocollant "nouvelle conductrice" en me disant "avec ça ils vont tous te fuir"... :cry:

on peut voir qu'il a collé son truc pour accrocher le téléphone alors que la voiture a le gps et le kit main libre, je pense qu'il l'enlèvera d'ici 2 semaines quand il verra que ça sert à rien
 
J'ai passé le permis en Chine, ne l'ayant jamais eu en France. Je conduis donc en Chine depuis 1 mois. C'est folklorique.
Le pire, les piétons, les vélos et les scoots....
Quant à la farce, pardon la face, c'est des gamins quoi. 5 minutes ça va, pas plus, car moi aussi j'en ai une de face.
Par contre l'auto-école chinoise pas mal, et on est sûr d'avoir des moniteurs....Je l'ai passé en 2 mois.
Bon les moniteurs ronflent dans la bagnole (15 heures de boulot, repos tous les 2 jours...) mais ils sont bosseurs - ce n'est pas nos moniteurs syndiqués - et dans l'ensemble c'est bien oraganisé.
4 tests au total dont un avec un flic et 4 étudiants et avec un ordinateur.
 
J'ai passé le permis en Chine, ne l'ayant jamais eu en France. Je conduis donc en Chine depuis 1 mois. C'est folklorique.
Le pire, les piétons, les vélos et les scoots....
Quant à la farce, pardon la face, c'est des gamins quoi. 5 minutes ça va, pas plus, car moi aussi j'en ai une de face.
Par contre l'auto-école chinoise pas mal, et on est sûr d'avoir des moniteurs....Je l'ai passé en 2 mois.
Bon les moniteurs ronflent dans la bagnole (15 heures de boulot, repos tous les 2 jours...) mais ils sont bosseurs - ce n'est pas nos moniteurs syndiqués - et dans l'ensemble c'est bien oraganisé.
4 tests au total dont un avec un flic et 4 étudiants et avec un ordinateur.
et si finalement le pire dans la conduite chinoise ca n'était pas la voiture ?? ;)
 
j'ai pas de photo de juste la voiture
et vu que je sais pas utiliser photoshop, paint sera suffisant ^^
Voir la pièce jointe 55718
il a mis un autocollant "nouvelle conductrice" en me disant "avec ça ils vont tous te fuir"... :cry:

on peut voir qu'il a collé son truc pour accrocher le téléphone alors que la voiture a le gps et le kit main libre, je pense qu'il l'enlèvera d'ici 2 semaines quand il verra que ça sert à rien
Nice ! Pour en revenir au sujet, ton mec vient de perdre la face ! :)
 
Nice ! Pour en revenir au sujet, ton mec vient de perdre la face ! :)
Nan même pas :p
il va avoir face puissance 9000 pendant au moins quelques mois vu que la voiture vient juste de sortir et qu'on a eu la troisième qui est sortie du shop (et qu'il faut 2 mois d'attente)
il est au taquet, et plein de gens l’abordent pour lui poser des questions (mais bon j'ai remarqué que c'était principalement des gens en scooter haha)

pour l'instant il n'y a que des boites manuelles, mais il semblerait qu'ils devraient sortir le modèle boite automatique en fin d'année
 
Nan même pas :p
il va avoir face puissance 9000 pendant au moins quelques mois vu que la voiture vient juste de sortir et qu'on a eu la troisième qui est sortie du shop (et qu'il faut 2 mois d'attente)
il est au taquet, et plein de gens l’abordent pour lui poser des questions (mais bon j'ai remarqué que c'était principalement des gens en scooter haha)

pour l'instant il n'y a que des boites manuelles, mais il semblerait qu'ils devraient sortir le modèle boite automatique en fin d'année
Je disais ça car se tête est toute jaune ! :)
 
j'ai pas de photo de juste la voiture
et vu que je sais pas utiliser photoshop, paint sera suffisant ^^
Voir la pièce jointe 55718
il a mis un autocollant "nouvelle conductrice" en me disant "avec ça ils vont tous te fuir"... :cry:

on peut voir qu'il a collé son truc pour accrocher le téléphone alors que la voiture a le gps et le kit main libre, je pense qu'il l'enlèvera d'ici 2 semaines quand il verra que ça sert à rien
Elle est pas moche la voiture. Il est loin le temps où Great Wall se contentait de rajouter une cabine arrière au vieux pick-up Isuzu TF pour en faire un 4x4!
 
Juste un petit feedback de mon côté aussi, même si pas en Chine.
J'ai récupéré la caisse la semaine dernière et déjà fait poser les vitres teintées aujourd'hui.
WP_20140913_14_21_09_Pro.jpg
WP_20140913_14_19_57_Pro.jpg
 
Sujet pas mal pour accueillir cette info concernant quelque chose que je découvre (N ayant pas de voiture, ça aide a ne pas savoir)
Il y a une prime a la casse en "Chine" pour les voitures de 6 ans ou plus. Prime que Beijing rehausse de 2000 yuan environ.
Comment se servir de la pollution pour satisfaire les amis du lobby auto...

L'article:

"Les propriétaires de véhicules polluants à Beijing bénéficient désormais de subventions plus importantes lorsqu'ils mettent au rebut leurs voitures, alors que la capitale chinoise a augmenté sa prime à la casse de 2.000 yuans en moyenne (321,8 dollars), ont annoncé mardi les autorités de la protection de l'environnement.
Selon le nouveau plan, les propriétaires ayant utilisé leurs voitures pendant plus de six ans et qui s'en débarrassent au moins un an avant la fin de leur durée d'utilisation conseillée peuvent toucher une subvention de 8.000 yuans en moyenne. La subvention la plus élevée pour une voiture est de 8.500 yuans, et celle pour un véhicule utilitaire lourd roulant au diesel est de 21.500 yuans.

Cette offre sera valable en 2015 et 2016.

Les propriétaires qui échangent leurs anciens véhicules pour des neufs toucheront une autre subvention.

De vieilles voitures utilisées depuis plus de dix ans roulent encore sur les routes, a indiqué Li Kunsheng, un responsable du Bureau municipal de la protection de l'environnement de Beijing.

"Elles sont la cible de nos travaux de surveillance de la pollution", a-t-il ajouté.

Ceux qui ont mis au rebut leurs vieux véhicules à partir du 1er janvier sont éligibles. Les détails du plan seront prochainement annoncés.
En 2015, la capitale chinoise ambitionne de réduire l'indice des PM2,5 de 5% et les émissions de dioxyde de soufre et d'oxydes d'azote de 6%. "

Source Cri online
 
Dernière édition: