Permis de conduire chinois ===> permis FR

geno

Membre Silver
01 Juin 2008
40
0
41
Bonjour a tous,

Voila petite question. Ma femme (chinoise) a eu son permis de conduire chinois. j aimerais qu elle puisse conduire en france et meme avoir son permis francais. j ai lu a droite a gauche qu il fallait lui faire un permis international mais a HK? hors quand je cherche je lis que ce n est possible que pour les personnes ayant une ID hk.

en plus nous avons demandé a son auto-ecole combien coute un permis international et on nous a repondu 2400RMB lool j ai trouvé ca un peu enorme.

Pouvez vous m eclairer svp?

bonne journée a tous
 
Bonjour

Pour Info


En France, les conditions de reconnaissance et d’échange des permis de conduire délivrés par les Etats n’appartenant ni à l’Union européenne, ni à l’Espace économique européen sont fixées par l’arrêté du 8 février 1999.

L’article 7.1 prévoit notamment :

« Pour être échangé contre un titre français, tout permis de conduire national, délivré par un Etat n’appartenant ni à l’Union européenne, ni à l’Espace économique européen doit avoir été délivré au nom de l’Etat dans le ressort duquel le conducteur avait alors sa résidence normale, sous réserve que cet Etat procède, de manière réciproque, à l’échange du permis de conduire français ».

La réciprocité qui est la condition de cet échange, n’étant pas assurée avec la Chine, il n’y a pas à l’heure actuelle d’échange de permis chinois en France et de permis français en Chine.

Le cas des étudiants est spécifique (article 4, alinéa 2 de l’arrêté du 8 février 1999) : afin de faciliter le séjour en France de cette catégorie de ressortissants étrangers, les permis de conduire sont reconnus (et non échangés) pendant la durée de leurs études en France.

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes prend note et se propose de consulter le Ministère chargé des transports sur l’opportunité de conclure un accord de réciprocité en matière d’échanges de permis de conduire avec la Chine, sachant que doivent être pris en considération les attentes de la communauté française en la matière, mais également les impératifs de sécurité routière (condition de délivrance des permis de conduire en Chine).

( Srs afe-asie)

iI existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France
Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong)

(Srs MFE)
 
merci pour l info..bon....ben elle vas repasser son permis en france...car avoir un permis a hk c est mort si pas de ID hk

merci