Permis de conduire à Pékin

New in beijing

Apprenti
06 Mar 2011
3
0
14
Bonjour,

Je suis arrivée il y a 1 mois et demi sur Pékin, et je me rend compte que tout faire à pied et en taxi ne va pas être possible.
Je voudrais donc passer mon permis ici (j'ai le permis français).
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça se passe ?
Je sais que je peux acheter un livre de code en français. Ou le trouver ?
Et pour l'obtention du code, est-ce que les questions peuvent être en anglais ? Car si tout est en chinois, ça ne va pas aller.
Est-ce que je dois passer par une auto-école, ou je dois directement m'inscrire là où on passe le code (je ne sais pas où d'ailleurs) ?
Pour la visite médicale, je dois aller où ? Ils font quoi comme analyses ?

Et dernière question, ça coûte combien de passer le permis en Chine ?

Merci par avance de toutes vos réponses.
Désolée d'en demander autant, j'ai trouvé quelques réponses par ci par là, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !
 
Salut,

tu trouveras une partie des réponses ici : Lien retiré

Bien sûr pour tout ce qui est des lieux, çà ne t'aidera pas. Mais la démarche et les coûts doivent être très similaire entre Pekin et Shanghai, et les questions probablement aussi :)
Bon courage
 
Salut,

tu trouveras une partie des réponses ici : Lien retiré

Bien sûr pour tout ce qui est des lieux, çà ne t'aidera pas. Mais la démarche et les coûts doivent être très similaire entre Pekin et Shanghai, et les questions probablement aussi :)
Bon courage

Merci beaucoup,

Tout est clair. Il ne me reste plus qu'à trouver les adresses sur Pékin.
Est-ce que quelqu'un les connait ?

Ca m'a quand même l'air d'être le parcours du combattant !!!

Est-ce que quelqu'un connait une agence sur Pékin ? Pas forcément pour passer le permis à ma place, mais au moins pour m'accompagner dans les démarches administratives (je ne parle pas encore un mot de chinois, mais ça va venir, j'ai confiance !)

Merci encore.
 
et quand on n'a pas le permis francais ?

j'ai entendu dire que c'etait bien plus cher pour les etrangers que pour les chinois (meme si on passe permis avec prof chinois, et code en chinois...non pour les etrangers, simplement) et que c'est au 5e periph sud...!!

quelqu'un pourrait donner les references du centre en question ?

merci !
 
J'ai passer mon permis a Pekin sachant que je l'ai aussi en France
Donc en fait il faut faire une visite medicale (pres de la gare de l'est), un dossier a remettre dans un bureau de police du traffic (4eme periph sud est) puis tu reviens y passer ton code

Il faut passer le code en anglais, la version francaise est pas tres comprehensible...
Pour passer le code, il faut acheter un bouquin qui comprend toutes les questions du code et le jour du code tu en auras 100 au hasard, pour reussir il faut minimum avoir 90 bonnes reponses

Plus d'infos : http://les-bouffeurs-de-riz.over-bl...conduire-en-chine-mode-d-emploi-57216129.html
 
Bonjour Petits Info.
Ne pas passer par un organisme car vous pouvez tout faire tout seul facilement.
- Visite médicale (dans presque tous les gros hôpitaux de beijing)
- Aller à la Police du trafic au 4ème périphérique (Sud-Est) on va vous remettre un dossier qu'il faudra remplir (Ils vous faudra: La papier de la visite médicale, votre passeport, le papier de résident que la police vous a donné, une traduction de votre permis de conduire)
- A la police on va vous donner une date pour le code, il faut juste acheter le livre avec tous les questions et le lire quelques fois, il faut vraiment le lire car les traductions ne sont pas terrible et de temps en temps ça ne veut rien dire donc si vous ne l'avez pas lu rien à faire impossible de répondre.
- Vous passez votre code voila vous avez le permis.

Le parcours du combattant est plutôt l'achat et la vente d'une voiture + Assurance (Bon courage)

Ah oui une personne qui est passé devant moi a eu 14 fautes au lieu des 10 autorisés et il a demandé à l'inspecteur si il pouvait lui donner son code et il le lui a donné. Et si vous le loupez vous avez une nouvelle date qui vous sera donnée en sortant de l'examen (généralement 10/15 jours après)

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas

Cdlt

Art chinois et art asiatique
 
Bonjour Petits Info.
Ne pas passer par un organisme car vous pouvez tout faire tout seul facilement.
- Visite médicale (dans presque tous les gros hôpitaux de beijing)
- Aller à la Police du trafic au 4ème périphérique (Sud-Est) on va vous remettre un dossier qu'il faudra remplir (Ils vous faudra: La papier de la visite médicale, votre passeport, le papier de résident que la police vous a donné, une traduction de votre permis de conduire)
- A la police on va vous donner une date pour le code, il faut juste acheter le livre avec tous les questions et le lire quelques fois, il faut vraiment le lire car les traductions ne sont pas terrible et de temps en temps ça ne veut rien dire donc si vous ne l'avez pas lu rien à faire impossible de répondre.
- Vous passez votre code voila vous avez le permis.

Le parcours du combattant est plutôt l'achat et la vente d'une voiture + Assurance (Bon courage)

Ah oui une personne qui est passé devant moi a eu 14 fautes au lieu des 10 autorisés et il a demandé à l'inspecteur si il pouvait lui donner son code et il le lui a donné. Et si vous le loupez vous avez une nouvelle date qui vous sera donnée en sortant de l'examen (généralement 10/15 jours après)

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas

Cdlt

Art chinois et art asiatique

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce poste car je suis en train de me renseigner pour avoir le permis chinois.
j'aurais voulu savoir si on pouvait faire la traduction du permis français nous même? Ou s'il faut passer par un organisme spécial et qui légaliserait la traduction?

merci d'avance!
 
Pour la traduction du permis, je l'ai faite moi-même (avec l'aide d'un ami Chinois interpète) directement lors de l'inscription. J'ai du tomber sur un employé sympa qui m'a fait confiance, me demandant même quelle était le type de mon permis (j'aurais quasiment pu demander un permis poids-lourd :) ).
Par contre j'ai fait l'erreur de passer le permis en Français : la traduction du test est désastreuse, on en arrive à devoir apprendre les questions-réponses par coeur pour réussir (ça m'a pris trois essais). Si vous n'êtes pas trop mauvais en Anglais, optez pour Shakespeare.
 
Dernière édition:
Pour la traduction du permis, je l'ai faite moi-même (avec l'aide d'un ami Chinois interpète) directement lors de l'inscription. J'ai du tomber sur un employé sympa qui m'a fait confiance, me demandant même quelle était le type de mon permis (j'aurais quasiment pu demander un permis poids-lourd :) ).
Par contre j'ai fait l'erreur de passer le permis en Français : la traduction du test est désastreuse, on en arrive à devoir apprendre les questions-réponses par coeur pour réussir (ça m'a pris trois essais). Si vous n'êtes pas trop mauvais en Anglais, optez pour Shakespeare.

Merci beaucoup pour cette information!
 
bonjour a tous

je viens juste de passer mon code en anglais, reussi du 1er coup mais attention: comme vous le savez surement, l'integralite (ou quasi) de l'examen a ete renouvele, contrairement au contenu a reviser (!). Bien reviser les points en moins ainsi que les panneaux de route (notamment les couleurs signifiant la province, la ville, la RN...), en vous appuyant sur ce que vous trouverez sur internet.

bon courage a tous
 
Bonjour, je deterre ce topic desole... (ca evitera au moins d'en creer encore un autre :) )

J'ai cherche un peu mais depuis que les questions ont changeen Janvier 2013, apparemment il n'y a plus de banque de question officielle dans toutes les langues comme c'etait le cas avant :aieuh:. Une banque non officielle circule sous le manteau genre ici, mais c tout en chinois bien sur. Google trad marche mais c'est un peu limite.

Quelqu'un sait si il existe un livre "officiel" en anglais qu'on peut se procurer? Ou si ca sert a quelque chose de reviser les anciennes banques de question? Ou si je me prends trop la tete? ^^

Merci d'avance!