permis bateaux

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
Bonjour,

on parle de permis voiture ok

mais pour les permis de bateaux pour la Chine comment faire j'ai celui de France

je ne trouve aucune lois:mercipan::+1:
 
Le permis bateau sert désormais de support unique à toutes les options et extensions.
4 extensions :
-Eaux maritimes « côtière »,
-Eaux maritimes « hauturière »,
-Eaux intérieures
-Eaux intérieures « grande plaisance ».


Mais l`ensemble de ces permis n`a aucune valeur en chine .



Mais avec ses 14.500 kilomètres de côtes et 122.000 kilomètres voies navigables, la Chine dispose d’un espace fluvial et maritime propice au nautisme. Mais il existe des problèmes d’exploitation des surfaces maritimes territoriales en raison de zones qui sont souvent soit militaires soit des zones de pêche. La Chine souffre également d’une absence de réglementation maritime ( il y a mangé et a boire )… mais depuis 2005 une remise à niveau de la réglementation a été faite et se poursuit ce jour..

A visiter pour le fun (en chinois)
Lien retiré



Petit rappel
- nombreux se demande s’il est nécessaire de passer le permis bateau pour naviguer avec un voilier habitable.... Comme pour tout navire, il est obligatoire d’être titulaire du permis côtier ou hauturier pour naviguer avec un voilier, à partir du moment où son moteur dépasse 6cv. En deçà, la détention du permis bateau n’est pas obligatoire pour naviguer avec un voilier.
 
ok

Merci de ta réponce

mais je vai voir sur place pour mon permis Français lol
je vai etre prés de la mer dans quelque mois et voudrais acheter un Bateaux pour les loisirs donc voila:dsl:
 
Dernière édition:
je pense pas qu'on ait besoin d'un permis bateau pour ça, mais avec un ami, on projète d'aller faire du canoë dans les canaux de Suzhou pour le coté "délire & le fun" mais on arrive pas à trouver des infos sur le fait que ça soit légal ou non... car il semblerait que personne avant nous ait tenté l'expérience.

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? risque-t-on de se faire arrêter et d'avoir une amende??
 
Idem j'ai le permis Eaux maritimes « côtière »,en France et dur les infos pour savoir pour le changer ici en Chine

Loisir loisir DUR DURicon_evil2:fish:
 
pour mon cas, la majorité des chinois m'ont dit qu'ils ne pensent pas que ça soit autorisé, on va tenter le coup et on verra bien si on se fait arrêter:super:
 
@ECOLOLIGHT
Il n'y a pas d'équivalence que ce soit pour le permis auto ou bateau.
Tout doit être repassé en Chine via les autorités compétentes.
Par contre il y a plusieurs clubs yachting qui se sont ouverts récemment dans le Zhejiang près de très grands lacs. Et toi où vas-tu t'établir?

@Zhu Li An : Je comprends l'effet "fun" mais je te confirme qu'il faut une autorisation pour naviguer (et même nager) dans les canaux de Suzhou.
C'est simplement une question de sécurité. Si tu habites en Chine tu as déjà du voir ce genre de reportage. La dernière fois c'étaient des gars qui voulaient du fun en surfant sur une vague de type mascaret. Ils sont repartis chez eux plus tôt qu'ils n'avaient prévu...
Fais donc attention si tu souhaites rester un certain temps en Chine et ne pas avoir (au mieux) une ligne dans des archives mentionnant ce délit.
 
Merci

@ECOLOLIGHT
Il n'y a pas d'équivalence que ce soit pour le permis auto ou bateau.
Tout doit être repassé en Chine via les autorités compétentes.
Par contre il y a plusieurs clubs yachting qui se sont ouverts récemment dans le Zhejiang près de très grands lacs. Et toi où vas-tu t'établir?

@Zhu Li An : Je comprends l'effet "fun" mais je te confirme qu'il faut une autorisation pour naviguer (et même nager) dans les canaux de Suzhou.
C'est simplement une question de sécurité. Si tu habites en Chine tu as déjà du voir ce genre de reportage. La dernière fois c'étaient des gars qui voulaient du fun en surfant sur une vague de type mascaret. Ils sont repartis chez eux plus tôt qu'ils n'avaient prévu...
Fais donc attention si tu souhaites rester un certain temps en Chine et ne pas avoir (au mieux) une ligne dans des archives mentionnant ce délit.

je fait cela dans toute legalitée, mais perso je parle pour la Mer bateaux avec moteur.

si faut refaire le permis je fait pas grave les lois sont les lois que je respect (cela normal)

je te remercie de ta réponce mais pour les riviéres pas moi qui fait du sauvage

attend meme pour nager lol anim_rasta

ah je vais a shidao
 
Dernière édition:
Petite question: Y'a t-il une évolution pour les permis bateaux? Y'a t-il en une école a Shanghai pour passer ce permis?
 
Bonsoir Neuro,
Ce genre de bateaux, tu peux sur les canaux, rivière... Mais il y a des restrictions.
3m_0_9mm_pvc_4_persons_inflatable.summ.jpg Find-Rib-Boat-Manufacturer-from-China.jpg

Plus de x metres et bateaux grande vitesse, quasi impossible.

Pour les virées en mer, aussi soumis a des règles et restrictions, le mieux seraient de prendre contact avec les affaires maritime de Shanghai.