perles et jade

super-truite

Apprenti
21 Oct 2013
18
5
10
37
Bonjour,

Je rentre bientôt en France et on viens de me demander des perles et des truc en jade...
Étant un grand barbu aux allures d'homme des cavernes, vous imaginez bien que je me sent un peu perdu devant cette mission.
Alors ou puis-je trouver cela? Et combien je peux espérer payer pour un collier et un bracelet en perle?
Combien pour des boucles d'oreille et un collier en jade?

Merci d'avance amis des cailloux ;),
Super-truite
 
Ca depend completement de la qualite des pierres et de la monture (suivant les teintes/inclusions/marbrures de 100 a 10000RMB, et plus)
Si c'est pour du petit cadeau, n'importe quel petit fake market fera ton affaire, sinon n'importe quelle bijouterie. Commence par une bijouterie pouravoir une meilleur idee.
bon courage
 
Pour les nouveaux, voici un truc pour repérer les fausses perles : il faut les gratter avec une lame. Si tu obtiens de la poudre c'est OK. Si le vendeur s'énerve à la vue de ton couteau, ou qu'elles se rayent tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour la soie, il faut bruler un fil qui ne doit pas bruler mais se consumer et se réduire en poudre noire malodorante.
Pour la jade, je n'ai encore pas trouvé le truc. J'ai cru comprendre que c'est difficile de repérer les fakes.
Question prix : difficile de répondre. A Suzhou je trouve de tout. Mais boutique de luxe = prix élevé. Petites boutiques autour du temple = moins cher. Au final je pense que la cam' est semblable (si pas fake). Le prix vient du standing de la boutique et de la qualité des cailloux (forme, couleur). Si tu n'es pas un expert, assure toi que ceux pour qui tu achètes ne le sont pas non plus :) Et tu prends quelque chose de potable dans ton budget (j'ai acheté des colliers de perles à moins de 100 yuans à Suzhou qui ont fait des heureuses en France).
Sinon Pearl market à Suzhou : mais ça fait loin de Beijing...
 
une petite pointe en quartz glisse comme du savon si tu la passe sur du "vrai" jade... et va impitoyablement rayer le faux jade!
reste a trouver du "vrai" quartz!
 
Bonjour,

Pour info:
- Il y a un marché des perles juste à côté du temple du ciel, dans un grand building. Plus tu montes les étages, plus c'est cher!
Tu peux trouver facilement. Il y a toujours plein de touristes.
- Le Jade? un petit Bouddha coute environ 100 à 200 RMB, dans un petit magasin. Dans les galeries marchandes de super marchés il y a souvent une ou deux bijouteries "discount" avec des prix affichés. En dehors des quartiers des expats, les prix devraient y être discount. Le collier (cordon) coûte 15 / 20 RMB. Tu peux aussi trouver des boites jolies et pour quelques RMB. Comme ces magasins visent "la ménagère chinoise" et que les chinois connaissent le Jade, le rapport qualité / prix est en principe correcte. Attention, il ya aussi des magasins très chers à proximité des super marchés.

Il est impossible pour un profane de reconnaître une vraie perle , une vrai pierre de jade alors part du principe que c'est un faux qui doit être joli et ne dépense pas beaucoup.

Bon courage!