Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

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Commerce extérieur : l'Insee prévoit des signes d'embellie

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Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee explique que le commerce extérieur contribuerait de manière positive à la croissance d'ici mi-2018 après avoir pesé depuis plusieurs années sur l'économie française.

Extrait : La balance commerciale de la France pourrait retrouver quelques couleurs en 2018. Selon la dernière note de conjoncture de l'Insee publiée ce mardi 20 mars, les échanges commerciaux à l'international ne pèseraient plus sur la croissance à l'horizon mi-2018. Souvent considéré comme un point noir de l'économie française, le commerce extérieur français souffre d'un manque de compétitivité coût et hors-coût régulièrement mis en avant par les économistes.

Dynamique des exportations
Au dernier trimestre 2017, les exportations françaises ont nettement accéléré (+2,4% après +1% au troisième trimestre). Cette vigueur s'explique par une demande mondiale soutenue adressée à la France, et par des livraisons du secteur aéronautique "exceptionnellement élevées" en plus du matériel militaire, souligne l'Insee. Les exportations du secteur manufacturier ont accéléré de manière générale (3,1% après 1,4%). En revanche, les exportations des produits énergétiques ont chuté (-5,1% après 0,1%) tandis que celles des produits agricoles ont décéléré (+3% après 9,1%). À la fin du premier semestre 2018, "l'acquis de croissance annuelle des exportations serait de +4,3 %, soit davantage qu'en moyenne annuelle en 2017 (+3,3 %)." Ces bons chiffres sont notamment portés par des livraisons de grands contrats militaires et navals, notamment celle du paquebot "Symphony of the Seas".

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Source : LA TRIBUNE

Ce n'est guere brillant tout ca , et ca continue , au lieu de favoriser l'exposition universelle en 2025 pour mettre en valeur nos industries et faire de la France la vitrine du monde pendant cette periode , on a prefere les jeux olympiques et ses pancartes coca cola , mac do & cie , tout faux le gouvernement dans cette histoire ! :hum:

Bonne journee a toutes et a tous
 
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Investissements étrangers : la France connaît une embellie

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Près de 1.300 décisions d'investissements étrangers ont été prises en France en 2017, représentant plus de 33.000 emplois. Un record selon l'agence Business France. Si les États de l'Union européenne restent prédominants, les États-Unis sont redevenus le premier pays investisseur malgré le protectionnisme revendiqué du président Trump.

Extrait : L'attractivité de la France s'est sérieusement renforcée en 2017. Selon le dernier rapport de Business France publié ce mardi 3 avril, le nombre d'investissements étrangers a progressé de 16% l'an dernier pour atteindre un niveau inédit en 10 ans. Une bonne nouvelle pour l'économie française qui illustre la confiance renouvelée des investisseurs étrangers et une conjoncture mondiale très favorable.

S'il est réducteur d'attribuer l'ensemble de ces prises de décision à l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, l'économie tricolore a pu profiter de l'effet Brexit, de l'instabilité politique en Allemagne à la suite des élections législatives de l'automne dernier, et de la montée des populismes en Italie pour améliorer son attractivité à l'échelle européenne.

1.300 décisions d'investissement
L'année dernière, l'agence publique en charge de la promotion de l'attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers a enregistré 1.298 décisions d'investissement contre 1.117 en 2016, ce qui fait une moyenne de 25 décisions en moyenne par semaine.

Ce chiffre est inédit depuis le début de la série en 2001, année de création de l'agence française des investissements internationaux (Afii), qui a fusionné avec UbiFrance en 2015 pour donner naissance à Business France. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, présent lors de la conférence de presse, a déclaré :

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Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous
 
"Breizh Fab", le plan pour moderniser l'industrie bretonne

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Pour conforter les ambitions de son industrie, la Région Bretagne et plusieurs acteurs du développement économique ont lancé la Breizh Fab, sorte de version régionale de la French Fab gouvernementale. Via ce Plan industriel breton 2020 doté de 4 millions d'euros, le territoire passe à l’offensive pour les entreprises qui en feront la demande.

Extrait :
En Bretagne, il y a l'agroalimentaire, les TIC mais aussi l'industrie. Avec 8.000 entreprises et plus de 100.000 emplois directs (1 emploi sur 3, 300.000 emplois indirects), le secteur y est fortement présent. Son tissu de TPE-PME et PMI, de startups innovantes mais aussi de groupes leaders comme PSA, Naval Group ou Thales, est réparti sur l'ensemble du territoire. Et pas seulement dans les grands pôles urbains.

Pour aider à moderniser cette branche et soutenir les ambitions de ses industriels, la Région Bretagne vient de lancer une version régionale de la French Fab, lancée en octobre par le ministre de l'Économie. Préparé depuis 2017 en collaboration avec plusieurs partenaires dont le CETIM (industries mécaniques), l'UIMM Bretagne (métallurgie), la CCI Bretagne, l'Institut Maupertuis (ressources en technologies industrielles) et Plasti Ouest (plasturgie et composites), ce "Plan industriel breton 2020" est doté de 4 millions d'euros. Cette enveloppe, dont 33,5% provient de la Région Bretagne, 26,5% des fonds Feder et 18% des entreprises, s'ajoute aux autres dispositifs de soutien aux entreprises régionales.

« Le développement de notre économie et de nos emplois passe par une industrie forte, rappelle Martin Meyrier, vice-président de la Région à l'économie, l'innovation, l'artisanat et les PME. Avec le Plan industriel breton 2020, cette alliance d'acteurs du développement économique breton veut y contribuer en portant un projet global de dynamisation des industries manufacturières, qui doivent aujourd'hui relever le défi de la modernisation et de l'innovation ».

Destiné à agir comme un accélérateur, la Breizh Fab a été présentée le 27 mars dernier dans les locaux de l'entreprise Sameto Technifil. Cette entreprise d'équipements de manutention et de stockage, basée à Dinan, illustre la vocation du plan. D'abord spécialisée sur le marché de l'industrie de l'automobile, elle a formé ses 40 salariés pour se diversifier sur de nouveaux marchés et est désormais présente dans le fret aérien, le BTP mais aussi les EMR.

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Source : LA TRIBUNE
 
Alstom décroche avec SNC-Lavalin un gros contrat de métro à Montréal

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PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé jeudi soir avoir décroché, en consortium avec le canadien SNC-Lavalin, un contrat d'environ 1,8 milliard d'euros (2,8 milliards de dollars canadiens) pour fournir un système complet de métro léger sans conducteur à Montréal.



Article :
La part du groupe ferroviaire français est estimée à 1,4 milliard d'euros (2,2 milliards de dollars canadiens) et celle du groupe canadien d'ingénierie et de construction à 400 millions d'euros (600 millions de dollars canadiens), a précisé Alstom dans un communiqué.

Le contrat porte sur la fourniture de 106 rames de deux voitures, des solutions automatisées de contrôle de conduite et sans conducteur, un centre de contrôle, des portes palières, des systèmes de connectivité wifi ainsi que les services d'exploitation et la maintenance pendant 30 ans.

Il mettra en oeuvre le projet de Réseau express métropolitain (REM), qui doit constituer l'un des réseaux de transport automatisés les plus étendus au monde, avec 67 kilomètres de voies et 26 stations.
Alstom établira aussi à Montréal un centre d'expertise mondial dans la recherche et le développement des systèmes intégrés de contrôle en mobilité urbaine.

"Ce centre regroupera environ 100 professionnels qui auront pour mission de faire avancer notre expertise en s'appuyant sur le savoir-faire montréalais en technologies numériques avancées et en intelligence artificielle", a expliqué Alstom.

"C'est dans ce centre que seront développées les technologies de pointe qui serviront à de nombreux projets d'Alstom à travers le monde."

Alstom emploie actuellement plus de 400 personnes sur ses sites canadiens.
Le premier segment du REM est prévu pour entrer en service commercial à l'été 2021.
Une fois achevé, le REM reliera le centre de Montréal à la Rive-Sud, la Rive-Nord, l'Ouest-de-l'Île et l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau.

Alstom a signé le mois dernier son accord de rapprochement avec Siemens, qui combinera le spécialiste français du ferroviaire avec les activités mobilité du groupe allemand, y compris son activité de traction ferroviaire. L'opération devrait être réalisée à la fin de cette année.

Source : LA TRIBUNE /Reuters
 
Canada : la France en perte de vitesse commerciale

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En visite officielle en France jusqu'à mardi soir, le Premier ministre canadien doit s'entretenir avec Emmanuel Macron. Au programme des discussions figurent notamment le développement des échanges commerciaux entre les deux puissances économiques à travers l'accord du Ceta et l'Accord de Paris sur le climat.

Extrait : Le Premier ministre canadien Justine Trudeau est en visite officielle à Paris jusqu'à mardi où il doit s'exprimer devant l'Assemblée nationale. Ce déplacement intervient dans un contexte tendu pour le chef du gouvernement canadien. En effet, l'industrie pétrolière est actuellement confrontée à une forte opposition concernant l'élargissement d'un vaste oléoduc, le Trans Mountain, qui relie les sables bitumineux d'Alberta au port de Vancouver. Malgré ces tensions, Emmanuel Macron et son homologue devraient discuter de commerce avec le Ceta (le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada), la future réunion du G7 et les enjeux climatiques. L'occasion de revenir sur les échanges commerciaux entre les deux puissances économiques.

La France en perte de vitesse
Lien retiré les échanges de biens entre les deux Etats ont été relativement stables en 2016, s'élevant à 5,91 milliards d'euros (contre 5,95 milliards d'euros en 2015, soit -0,8 milliards).
https://www.latribune.fr/economie/i...e-en-perte-de-vitesse-commerciale-775486.html
Suite de l'analyse >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Lien retiré les échanges de biens entre les deux Etats ont été relativement stables en 2016, s'élevant à 5,91 milliards d'euros (contre 5,95 milliards d'euros en 2015, soit -0,8 milliards).

5,95 - 5,91 = 0,8 :eek::eek::eek:

Encore un surdoué en mathématiques qui gâche son talent en jouant au journaliste, au lieu de briguer la Médaille Fields !!! :grin:

A ce niveau là, c'est une honte de se prétendre journaliste ECONOMIQUE !!! :greve:
 
5,95 - 5,91 = 0,8 :eek::eek::eek:

Encore un surdoué en mathématiques qui gâche son talent en jouant au journaliste, au lieu de briguer la Médaille Fields !!! :grin:

A ce niveau là, c'est une honte de se prétendre journaliste ECONOMIQUE !!! :greve:
en fait il a converti en brouzoufe donc c'est bon :p:p
 
Le nouveau long-courrier d'Airbus vole pour la première fois

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L'A350-900 Ultra Long Range, le long-courrier d'Airbus capable de voler sur une distance de près de 18.000 km, soit plus de 20 heures, a effectué son premier vol d'essai, a annoncé lundi l'avionneur européen.

Article : Ça y est! Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A350-900 Ultra Long Range, a effectué son premier vol d'essai. L'appareil «sera capable de voler plus loin que tous les autres avions de ligne», indique Airbus dans un communiqué. L'A350-900 peut couvrir une distance de vol de 15.000 km, contre 18.000 pour la version ULR.
Immatriculé MSN216, l'appareil est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB et peut emporter 24.000 litres de kérosène sans réservoir supplémentaire. Il dispose également d'ailerons de bout d'aile (winglets) qui améliorent ses qualités aérodynamiques pour lui permettre de franchir la distance de 9.700 miles nautiques. «Avec un poids maximum au décollage (Maximum take-off weight, MTOW) de 280 tonnes, l'A350 XWB Ultra Long Range est capable de voler pendant plus de 20 heures sans escale, en combinant les plus hauts niveaux de confort pour les passagers et l'équipage et des coûts d'exploitation imbattables sur de telles distances», ajoute l'avionneur.

En service commercial au deuxième semestre 2018
L'appareil doit entrer en service commercial chez Singapore Airlines au deuxième semestre 2018. La compagnie de lancement compte notamment relier Singapour à New York, ce qui en fera le vol commercial le plus long au monde, précise l'avionneur. Singapore Airlines a commandé 67 A350-900, dont sept A350 ULR qui seront exploités sur des vols directs avec les États-Unis. 21 exemplaires de l'A350-900 sont déjà en service auprès de la compagnie.

L'A350, dernier-né de la gamme Airbus, est entré en service en 2014. L'appareil, en partie en matériaux composites, a reçu 854 commandes fermes de la part de 45 compagnies clientes dans le monde.

Source : LE FIGARO

24.000 litres de kérosène o_O ...

Bonne journee a toutes et a tous ...
 
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Lien Youtube :


Sur le site d’Al-Ula, en Arabie saoudite, on trouve d’impressionnants tombeaux creusés à même la roche. Ils ont été édifiés il y a plus de deux mille ans par les Nabatéens. Cette civilisation préislamique est aussi à l’origine des fameuses ruines de Petra, en Jordanie, qui sont visitées par des touristes du monde entier. La monarchie, dont l’économie est dépendante du pétrole, souhaite développer le tourisme pour diversifier ses activités. L’Arabie saoudite a noué un partenariat avec la France pour valoriser le site. Il a été signé lors de la visite du prince Mohammed Ben Salman, mardi 10 avril 2018. Le projet comprend notamment un musée sur la civilisation nabatéenne. Ce chantier est estimé entre 50 milliards et 100 milliards d’euros, dont une partie va être récupérée par l’Etat français. Cependant, la rigueur religieuse pourrait freiner le tourisme de masse. Pour préparer le développement du site, l’Arabie saoudite va commencer par émettre pour la première fois des visas touristiques. Le pouvoir vise 30 millions de visiteurs annuels d’ici à 2030.

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Pour l'avoir visité à la fin des années 80, c'est une pure merveille que je ne saurai que trop recommander ...

Tout comme le Soudan, qui n'a rien à envier à l'Egypte ...
 
Bolloré en garde à vue, l'action du groupe plonge, la Guinée nie tout

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En milieu de journée, l’action du groupe Bolloré a dévissé de 7,62%. En cause, la garde à vue du patron de l'entreprise convoqué ce mardi 24 avril au matin par la police judiciaire, pour être entendu sur des soupçons de "corruption d'agents publics étrangers" concernant les conditions d'obtention en 2010 de concessions portuaires en Guinée et au Togo. Le groupe Bolloré a publié un démenti, le gouvernement guinéen aussi.

[Article publié le mardi 24 avril 2018 à 11h31, mis à jour avec cours de Bourse à 14h42 et communiqué du groupe Bolloré, à 15h18 avec communiqué de la Guinée et révélation par "Le Monde" de l'identité des autres dirigeants entendus]

Extrait : L'homme d'affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue concernant les conditions d'obtention de concessions en Afrique par le groupe Bolloré dont il est Pdg, rapporte le quotidien Le Monde. Le milliardaire breton, qui a créé la surprise il y a quelques jours en renonçant à la présidence du conseil de Vivendi, est auditionné depuis ce mardi 24 avril au matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Monde.

En avril 2016, les juges enquêtaient déjà et La Tribune s'était fait l'écho de l'investigation menée par Le Monde sur cette affaire de corruption possible dans les activités africaines du groupe Bolloré.

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Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous
 
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Sur le site d’Al-Ula, en Arabie saoudite, on trouve d’impressionnants tombeaux creusés à même la roche. Ils ont été édifiés il y a plus de deux mille ans par les Nabatéens. Cette civilisation préislamique est aussi à l’origine des fameuses ruines de Petra, en Jordanie, qui sont visitées par des touristes du monde entier. La monarchie, dont l’économie est dépendante du pétrole, souhaite développer le tourisme pour diversifier ses activités. L’Arabie saoudite a noué un partenariat avec la France pour valoriser le site. Il a été signé lors de la visite du prince Mohammed Ben Salman, mardi 10 avril 2018. Le projet comprend notamment un musée sur la civilisation nabatéenne. Ce chantier est estimé entre 50 milliards et 100 milliards d’euros, dont une partie va être récupérée par l’Etat français. Cependant, la rigueur religieuse pourrait freiner le tourisme de masse. Pour préparer le développement du site, l’Arabie saoudite va commencer par émettre pour la première fois des visas touristiques. Le pouvoir vise 30 millions de visiteurs annuels d’ici à 2030.
Pour l'avoir visité à la fin des années 80, c'est une pure merveille que je ne saurai que trop recommander ...
Tout comme le Soudan, qui n'a rien à envier à l'Egypte ...
Petra fait partie des sites qui me tentent vraiment mais plus globalement c'est l'ensemble du proche orient qui mérite franchement la découverte pour la richesse de ses vestiges archéologiques ou ses sites naturels. La Turquie est d'une richesse unique pour le nombre et la variétés des sites et influences représentées.
 
Bolloré en garde à vue, l'action du groupe plonge, la Guinée nie tout


En milieu de journée, l’action du groupe Bolloré a dévissé de 7,62%. En cause, la garde à vue du patron de l'entreprise convoqué ce mardi 24 avril au matin par la police judiciaire, pour être entendu sur des soupçons de "corruption d'agents publics étrangers" concernant les conditions d'obtention en 2010 de concessions portuaires en Guinée et au Togo. Le groupe Bolloré a publié un démenti, le gouvernement guinéen aussi.

[Article publié le mardi 24 avril 2018 à 11h31, mis à jour avec cours de Bourse à 14h42 et communiqué du groupe Bolloré, à 15h18 avec communiqué de la Guinée et révélation par "Le Monde" de l'identité des autres dirigeants entendus]

Extrait : L'homme d'affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue concernant les conditions d'obtention de concessions en Afrique par le groupe Bolloré dont il est Pdg, rapporte le quotidien Le Monde. Le milliardaire breton, qui a créé la surprise il y a quelques jours en renonçant à la présidence du conseil de Vivendi, est auditionné depuis ce mardi 24 avril au matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Monde.

En avril 2016, les juges enquêtaient déjà et La Tribune s'était fait l'écho de l'investigation menée par Le Monde sur cette affaire de corruption possible dans les activités africaines du groupe Bolloré.

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Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous

Pas sûr que l'on puisse parler de performance à ce niveau là ... Mais plutôt de "Cela devait bien arriver un jour, vu le type d'affaires de la société" ...
 
Petra fait partie des sites qui me tentent vraiment mais plus globalement c'est l'ensemble du proche orient qui mérite franchement la découverte pour la richesse de ses vestiges archéologiques ou ses sites naturels. La Turquie est d'une richesse unique pour le nombre et la variétés des sites et influences représentées.

S'il y a bien un pays dans lequel on peut aller les yeux fermés afin d'y trouver de l'authenticité, sans le bling-bling de Dubai et du Qatar, et sans avoir "peur" de réactions quelque peu réfractaires au contact avec les étrangers, ni même les restrictions coutumières de l'Arabie Saoudite, c'est Oman ... Ils sont riches, mais ne versent pas dans le "m'as-tu vu" de leurs voisins et savent encore pratiquer l'hospitalité qui semble s'être perdu dans beaucoup de pays du Moyen Orient, vu les tensions qui existent désormais ...

Nous avons eu l'occasion d'y passer 15 jours en janvier 2016 ... J'en avais déjà entendu beaucoup parlé et j'ai même un ami qui s'y est installé depuis 3 ans ...

Une population très accueillante, partout quasi bilingue, aucune répression vis à vis des activités touristiques même s'il faut bien comprendre à la base le code de conduite (mais aucunement besoin aux femmes de se voiler, seulement porter un châle sur la tête dans une mosquée), un pays riche de divers en terme de relief et de climat (désertique au nord-est, tropicale au sud-ouest, et montagneux au nord-ouest, avec quelques petits degrés au petit matin)

Pays donc "facile" à visiter sans guide pour un peu que l'on ait le sens de l'orientation, même possible de faire du camping sauvage ici et là sans restriction, beaucoup (enfin pas de hordes non plus) de touristes européens qui débarquement à Muscate, loue un 4x4 à l'aéroport et se rendent ensuite à l'équivalent du Vieux Campeur à côté de l'aéroport et c'est parti pour 3/4 semaines de camping ........ avec des enfants, tellement c'est safe ...

Un autre pays, que j'aimerai visiter, est le Yemen, mais malheureusement, cela ne sera pas possible avant un bon moment ... Pays fantastique d'après un ami qui y vivait avant la guerre, encore plus authentique qu'Oman ...
 
La Pologne achète des hélicoptères à Sikorsky sans passer par un appel d'offres

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La police polonaise a confirmé vouloir signer un contrat de gré à gré avec le constructeur américain Sikorsky. Elle compte annoncer la signature à la fin du mois de mai.

Extrait : Pourquoi s'encombrer d'un appel d'offres long, exigeant et surtout incertain quand on a déjà un favori sous la main... C'est ce que va faire sans état d'âme la Pologne, pays membre de l'Union européenne, afin d'acquérir des Black Hawk S-70 de l'hélicoptériste américain Sikorsky pour sa police anti-terroriste en vue de remplacer deux vieux appareils russes (Mi-8). Du pain béni pour Sikorsky, avec qui la police polonaise a commencé à négocier le 11 avril dernier, selon le chef de la police polonaise, Jarosław Szymczyk. Des négociations supersoniques. La police polonaise devrait annoncer la signature du contrat à la fin du mois de mai après le feu vert du bureau du procureur général chargé de vérifier la légalité de la procédure.

"À la fin du mois de mai, la police polonaise compte signer un contrat pour l'achat de deux hélicoptères Black Hawk pour ses unités anti-terroristes", a indiqué mercredi au Parlement polonais le chef de la police, Jarosław Szymczyk, qui n'a pas donné le montant du contrat (achat, formation et support).

Suite de la trahison economique >>>:aieuh:

Source : LA TRIBUNE

Preuve que la CEE sous sa forme actuelle est une vaste fumisterie ! Pas mieux pour les Belges et autres membres de la CEE dans l'achat d' aeronefs militaires americains !
 
La police de Hong Kong achète français et fait polémique

Début février, la police de Hong Kong a commandé pratiquement 4.000 «combinaisons tactiques» auprès d'une société française, Protecop.

Extrait :
La commande, qui atteint près de 5 millions d'euros, fait polémique. Une pétition intitulée «demandons au gouvernement français de suspendre les ventes de combinaisons tactiques à la police de Hong Kong» a été lancée sur le site change.org.
La ville a connu jusqu'à la fin de l'année 2019 une flambée de violences entre les policiers et des manifestants pro-démocratie. «De nombreux rapports montrent que la police de la ville a eu recours à une force excessive au cours des sept derniers mois pour réprimer les mouvements à Hong Kong», explique le texte joint à la pétition qui a déjà récolté presque 118.000 signatures.


Enfin on exporte ca me donne l'occasion de relancer la rubrique ! :francais::bravo:
 
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La police de Hong Kong achète français et fait polémique

Début février, la police de Hong Kong a commandé pratiquement 4.000 «combinaisons tactiques» auprès d'une société française, Protecop.

Extrait :
La commande, qui atteint près de 5 millions d'euros, fait polémique. Une pétition intitulée «demandons au gouvernement français de suspendre les ventes de combinaisons tactiques à la police de Hong Kong» a été lancée sur le site change.org.
La ville a connu jusqu'à la fin de l'année 2019 une flambée de violences entre les policiers et des manifestants pro-démocratie. «De nombreux rapports montrent que la police de la ville a eu recours à une force excessive au cours des sept derniers mois pour réprimer les mouvements à Hong Kong», explique le texte joint à la pétition qui a déjà récolté presque 118.000 signatures.


Enfin on exporte ca me donne l'occasion de relancer la rubrique ! :francais::bravo:

Ah le savoir faire français enfin reconnu, il était temps, après plus d'un an de démonstration :grin:
 
Dassault Aviation a volé vers un "record absolu" d'activité en 2019

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Dassault Aviation a dévoilé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros (+ 44% par rapport à 2018), "record absolu" pour l'avionneur, selon son PDG Eric Trappier.

Extrait :
Le record était attendu. C'est fait et annoncé depuis jeudi : le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a dévoilé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros (+ 44% par rapport à 2018), "record absolu" pour l'avionneur avec comme emblème un trèfle à quatre feuilles. Il a notamment été porté par "une livraison record de Rafale", soit 26 avions de combat remis à ces trois clients export (Qatar, Inde et Egypte). L'export dans le domaine de la défense pèse pour 4,2 milliards d'euros dans le chiffre d'affaires 2019 (58%). Dassault Aviation a également livré 40 Falcon ainsi que des Falcon d'occasion pour une valeur de 2,2 milliards d'euros (30%), le solde étant généré par une activité défense France (900 millions). En 2020, Dassault Aviation volera mois haut : Eric Trappier prévoit une baisse du chiffre d'affaires avec 13 Rafale export et 40 Falcon livrés.

Comme d'habitude, la maison Dassault est bien tenue. La marge opérationnelle ajustée s'est élevée à 10,4%. Un bon résultat obtenu en dépit de la très forte hausse des frais de R&D (Recherche et Développement) autofinancés (527 millions d'euros en 2019 contre 392 millions en 2018), en raison du développement actuel de deux programmes Falcon, dont le 6X. Le résultat net ajusté a atteint 814 millions d'euros en hausse de 20%. Tout va pour le mieux pour Dassault Aviation, qui versera un dividende de 212 millions d'euros (25,4 euros par action contre 21,2 euros en 2018), une participation et un intéressement de 187 millions d'euros, et paiera 215 millions d'euros d'impôts sur les sociétés, dont 210 millions d'euros (98%) en France.


:bravo: :francais:
 
Safran affiche des bénéfices financiers ébouriffants malgré la crise du Boeing 737 MAX

Malgré l'immobilisation, l'an dernier, du Boeing 737 MAX, dont il est l'un des plus gros fournisseurs, le motoriste et équipementier tricolore a dégagé des résultats record en 2019, avec une marge opérationnelle de 15,5%. En 2020, il prévoit encore une progression malgré les problèmes de l'avion américain et le coronavirus.


Extrait :
Pour sa dernière présentation des résultats annuels de Safran avant de passer la main l'an prochain à Olivier Andries, le responsable d'activité propulsion du groupe, Philippe Petitcolin, le directeur général du motoriste et équipementier aéronautique français, a frappé un grand coup.

Malgré les déboires du Boeing 737 MAX, dont CFM International, la filiale à 50-50 de Safran et General Electric, fournit les moteurs, le groupe français a dégagé en 2019 des résultats financiers excellents : le chiffre d'affaires a augmenté de 17,1%, à 24,6 milliards d'euros; le bénéfice opérationnel courant a bondi de 26,4%, à 3,8 milliards d'euros; la marge opérationnelle s'est élevée à 15,5% (ce qui est extrêmement rare dans l'aéronautique), avec des pointes à 20,6% pour l'activité "propulsion"; la génération de cash flow a tutoyé les deux milliards d'euros malgré l'absence de paiements de Boeing pour les moteurs du 737 MAX livrés; et, cerise sur le gâteau, l'intégration des activités de Zodiac, acheté il y a deux ans, est bien partie pour, non seulement atteindre l'objectif de 250 millions d'euros de synergies fixé en 2022, mais aussi pour le dépasser au cours des années qui suivront pour atteindre 300 millions d'euros environ.

 
Je viens de tomber sur une étude sur le commerce extérieur de la France de l'IREF qui comporte ce tableau, permettant de voir clairement la situation de la France dans le contexte du marché commun et extra européen:

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Les conclusions sont limpides:
- le marché commun n'est pas favorable à la France, c'est le moins que l'on puisse dire
- notre commerce extérieur extra UE est encore positif, malgré une monnaie qui est trop chère pour notre compétitivité et l'impossibilité de signer des accords commerciaux correspondants uniquement à nos intérêts
- l'Allemagne obtient ses immenses excédents commerciaux en dehors de l'UE
- il est donc totalement improbable que l'Allemagne nous aide à améliorer notre balance commerciale puisqu'elle n'aurait aucun intérêt à changer la situation actuelle

Donc, rester dans l'UE avec l'Allemagne pour soit disant faire le poids est complètement erroné. Et va aboutir à l'écroulement de notre pays, il faut s'y préparer vu que personne ne semble vouloir regarder la réalité en face.
 
Je viens de tomber sur une étude sur le commerce extérieur de la France de l'IREF qui comporte ce tableau, permettant de voir clairement la situation de la France dans le contexte du marché commun et extra européen:

Voir la pièce jointe 116074

Les conclusions sont limpides:
- le marché commun n'est pas favorable à la France, c'est le moins que l'on puisse dire
- notre commerce extérieur extra UE est encore positif, malgré une monnaie qui est trop chère pour notre compétitivité et l'impossibilité de signer des accords commerciaux correspondants uniquement à nos intérêts
- l'Allemagne obtient ses immenses excédents commerciaux en dehors de l'UE
- il est donc totalement improbable que l'Allemagne nous aide à améliorer notre balance commerciale puisqu'elle n'aurait aucun intérêt à changer la situation actuelle

Donc, rester dans l'UE avec l'Allemagne pour soit disant faire le poids est complètement erroné. Et va aboutir à l'écroulement de notre pays, il faut s'y préparer vu que personne ne semble vouloir regarder la réalité en face.

Pfff l'Italie qui est le pays le plus comparable a la France dans cette liste s'en sort tres bien a la fois en Europe et hors Europe. Et ils sont dans la zone Euro. Donc ta conclusion ne tient pas. Quand on est autant dans le rouge par rapport a tout les autres pays, il faut vraiment commencer a se poser des questions... Quand on produit de la m. il faut pas s'etonner que personne ne l'achete. Les produits Francais ont la qualite du made-in-Romania au prix du made-in-Germany.