Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  • Oui

    Votes: 74 79,6%
  • Non

    Votes: 4 4,3%
  • Aucun interet

    Votes: 15 16,1%

  • Nombre total d'électeurs
    93
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Commerce extérieur : l'Insee prévoit des signes d'embellie

dock.jpg

Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee explique que le commerce extérieur contribuerait de manière positive à la croissance d'ici mi-2018 après avoir pesé depuis plusieurs années sur l'économie française.

Extrait : La balance commerciale de la France pourrait retrouver quelques couleurs en 2018. Selon la dernière note de conjoncture de l'Insee publiée ce mardi 20 mars, les échanges commerciaux à l'international ne pèseraient plus sur la croissance à l'horizon mi-2018. Souvent considéré comme un point noir de l'économie française, le commerce extérieur français souffre d'un manque de compétitivité coût et hors-coût régulièrement mis en avant par les économistes.

Dynamique des exportations
Au dernier trimestre 2017, les exportations françaises ont nettement accéléré (+2,4% après +1% au troisième trimestre). Cette vigueur s'explique par une demande mondiale soutenue adressée à la France, et par des livraisons du secteur aéronautique "exceptionnellement élevées" en plus du matériel militaire, souligne l'Insee. Les exportations du secteur manufacturier ont accéléré de manière générale (3,1% après 1,4%). En revanche, les exportations des produits énergétiques ont chuté (-5,1% après 0,1%) tandis que celles des produits agricoles ont décéléré (+3% après 9,1%). À la fin du premier semestre 2018, "l'acquis de croissance annuelle des exportations serait de +4,3 %, soit davantage qu'en moyenne annuelle en 2017 (+3,3 %)." Ces bons chiffres sont notamment portés par des livraisons de grands contrats militaires et navals, notamment celle du paquebot "Symphony of the Seas".

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE

Ce n'est guere brillant tout ca , et ca continue , au lieu de favoriser l'exposition universelle en 2025 pour mettre en valeur nos industries et faire de la France la vitrine du monde pendant cette periode , on a prefere les jeux olympiques et ses pancartes coca cola , mac do & cie , tout faux le gouvernement dans cette histoire ! :hum:

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Investissements étrangers : la France connaît une embellie

greenpeace-devoile-une-banderole-anti-fn-a-la-tour-eiffel.jpg

Près de 1.300 décisions d'investissements étrangers ont été prises en France en 2017, représentant plus de 33.000 emplois. Un record selon l'agence Business France. Si les États de l'Union européenne restent prédominants, les États-Unis sont redevenus le premier pays investisseur malgré le protectionnisme revendiqué du président Trump.

Extrait : L'attractivité de la France s'est sérieusement renforcée en 2017. Selon le dernier rapport de Business France publié ce mardi 3 avril, le nombre d'investissements étrangers a progressé de 16% l'an dernier pour atteindre un niveau inédit en 10 ans. Une bonne nouvelle pour l'économie française qui illustre la confiance renouvelée des investisseurs étrangers et une conjoncture mondiale très favorable.

S'il est réducteur d'attribuer l'ensemble de ces prises de décision à l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, l'économie tricolore a pu profiter de l'effet Brexit, de l'instabilité politique en Allemagne à la suite des élections législatives de l'automne dernier, et de la montée des populismes en Italie pour améliorer son attractivité à l'échelle européenne.

1.300 décisions d'investissement
L'année dernière, l'agence publique en charge de la promotion de l'attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers a enregistré 1.298 décisions d'investissement contre 1.117 en 2016, ce qui fait une moyenne de 25 décisions en moyenne par semaine.

Ce chiffre est inédit depuis le début de la série en 2001, année de création de l'agence française des investissements internationaux (Afii), qui a fusionné avec UbiFrance en 2015 pour donner naissance à Business France. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, présent lors de la conférence de presse, a déclaré :

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
"Breizh Fab", le plan pour moderniser l'industrie bretonne

sameto-technifil.jpg

Pour conforter les ambitions de son industrie, la Région Bretagne et plusieurs acteurs du développement économique ont lancé la Breizh Fab, sorte de version régionale de la French Fab gouvernementale. Via ce Plan industriel breton 2020 doté de 4 millions d'euros, le territoire passe à l’offensive pour les entreprises qui en feront la demande.

Extrait :
En Bretagne, il y a l'agroalimentaire, les TIC mais aussi l'industrie. Avec 8.000 entreprises et plus de 100.000 emplois directs (1 emploi sur 3, 300.000 emplois indirects), le secteur y est fortement présent. Son tissu de TPE-PME et PMI, de startups innovantes mais aussi de groupes leaders comme PSA, Naval Group ou Thales, est réparti sur l'ensemble du territoire. Et pas seulement dans les grands pôles urbains.

Pour aider à moderniser cette branche et soutenir les ambitions de ses industriels, la Région Bretagne vient de lancer une version régionale de la French Fab, lancée en octobre par le ministre de l'Économie. Préparé depuis 2017 en collaboration avec plusieurs partenaires dont le CETIM (industries mécaniques), l'UIMM Bretagne (métallurgie), la CCI Bretagne, l'Institut Maupertuis (ressources en technologies industrielles) et Plasti Ouest (plasturgie et composites), ce "Plan industriel breton 2020" est doté de 4 millions d'euros. Cette enveloppe, dont 33,5% provient de la Région Bretagne, 26,5% des fonds Feder et 18% des entreprises, s'ajoute aux autres dispositifs de soutien aux entreprises régionales.

« Le développement de notre économie et de nos emplois passe par une industrie forte, rappelle Martin Meyrier, vice-président de la Région à l'économie, l'innovation, l'artisanat et les PME. Avec le Plan industriel breton 2020, cette alliance d'acteurs du développement économique breton veut y contribuer en portant un projet global de dynamisation des industries manufacturières, qui doivent aujourd'hui relever le défi de la modernisation et de l'innovation ».

Destiné à agir comme un accélérateur, la Breizh Fab a été présentée le 27 mars dernier dans les locaux de l'entreprise Sameto Technifil. Cette entreprise d'équipements de manutention et de stockage, basée à Dinan, illustre la vocation du plan. D'abord spécialisée sur le marché de l'industrie de l'automobile, elle a formé ses 40 salariés pour se diversifier sur de nouveaux marchés et est désormais présente dans le fret aérien, le BTP mais aussi les EMR.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Alstom décroche avec SNC-Lavalin un gros contrat de métro à Montréal

alstom-decroche-avec-snc-lavalin-un-contrat-de-metro-a-montreal.jpg

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé jeudi soir avoir décroché, en consortium avec le canadien SNC-Lavalin, un contrat d'environ 1,8 milliard d'euros (2,8 milliards de dollars canadiens) pour fournir un système complet de métro léger sans conducteur à Montréal.



Article :
La part du groupe ferroviaire français est estimée à 1,4 milliard d'euros (2,2 milliards de dollars canadiens) et celle du groupe canadien d'ingénierie et de construction à 400 millions d'euros (600 millions de dollars canadiens), a précisé Alstom dans un communiqué.

Le contrat porte sur la fourniture de 106 rames de deux voitures, des solutions automatisées de contrôle de conduite et sans conducteur, un centre de contrôle, des portes palières, des systèmes de connectivité wifi ainsi que les services d'exploitation et la maintenance pendant 30 ans.

Il mettra en oeuvre le projet de Réseau express métropolitain (REM), qui doit constituer l'un des réseaux de transport automatisés les plus étendus au monde, avec 67 kilomètres de voies et 26 stations.
Alstom établira aussi à Montréal un centre d'expertise mondial dans la recherche et le développement des systèmes intégrés de contrôle en mobilité urbaine.

"Ce centre regroupera environ 100 professionnels qui auront pour mission de faire avancer notre expertise en s'appuyant sur le savoir-faire montréalais en technologies numériques avancées et en intelligence artificielle", a expliqué Alstom.

"C'est dans ce centre que seront développées les technologies de pointe qui serviront à de nombreux projets d'Alstom à travers le monde."

Alstom emploie actuellement plus de 400 personnes sur ses sites canadiens.
Le premier segment du REM est prévu pour entrer en service commercial à l'été 2021.
Une fois achevé, le REM reliera le centre de Montréal à la Rive-Sud, la Rive-Nord, l'Ouest-de-l'Île et l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau.

Alstom a signé le mois dernier son accord de rapprochement avec Siemens, qui combinera le spécialiste français du ferroviaire avec les activités mobilité du groupe allemand, y compris son activité de traction ferroviaire. L'opération devrait être réalisée à la fin de cette année.

Source : LA TRIBUNE /Reuters
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Canada : la France en perte de vitesse commerciale

macron-trudeau.jpg

En visite officielle en France jusqu'à mardi soir, le Premier ministre canadien doit s'entretenir avec Emmanuel Macron. Au programme des discussions figurent notamment le développement des échanges commerciaux entre les deux puissances économiques à travers l'accord du Ceta et l'Accord de Paris sur le climat.

Extrait : Le Premier ministre canadien Justine Trudeau est en visite officielle à Paris jusqu'à mardi où il doit s'exprimer devant l'Assemblée nationale. Ce déplacement intervient dans un contexte tendu pour le chef du gouvernement canadien. En effet, l'industrie pétrolière est actuellement confrontée à une forte opposition concernant l'élargissement d'un vaste oléoduc, le Trans Mountain, qui relie les sables bitumineux d'Alberta au port de Vancouver. Malgré ces tensions, Emmanuel Macron et son homologue devraient discuter de commerce avec le Ceta (le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada), la future réunion du G7 et les enjeux climatiques. L'occasion de revenir sur les échanges commerciaux entre les deux puissances économiques.

La France en perte de vitesse
Selon les chiffres du service économique de l'ambassade de France au Canada, les échanges de biens entre les deux Etats ont été relativement stables en 2016, s'élevant à 5,91 milliards d'euros (contre 5,95 milliards d'euros en 2015, soit -0,8 milliards).
https://www.latribune.fr/economie/international/canada-la-france-en-perte-de-vitesse-commerciale-775486.html
Suite de l'analyse >>>

Source : LA TRIBUNE
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 404
9 834
173
Hong Kong et Shanghai
Selon les chiffres du service économique de l'ambassade de France au Canada, les échanges de biens entre les deux Etats ont été relativement stables en 2016, s'élevant à 5,91 milliards d'euros (contre 5,95 milliards d'euros en 2015, soit -0,8 milliards).
5,95 - 5,91 = 0,8 :eek::eek::eek:

Encore un surdoué en mathématiques qui gâche son talent en jouant au journaliste, au lieu de briguer la Médaille Fields !!! :grin:

A ce niveau là, c'est une honte de se prétendre journaliste ECONOMIQUE !!! :greve:
 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 295
2 086
158
47
5,95 - 5,91 = 0,8 :eek::eek::eek:

Encore un surdoué en mathématiques qui gâche son talent en jouant au journaliste, au lieu de briguer la Médaille Fields !!! :grin:

A ce niveau là, c'est une honte de se prétendre journaliste ECONOMIQUE !!! :greve:
en fait il a converti en brouzoufe donc c'est bon :p:p
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Le nouveau long-courrier d'Airbus vole pour la première fois

XVM209d1b0c-4721-11e8-8b34-7c03ed467104.jpg

L'A350-900 Ultra Long Range, le long-courrier d'Airbus capable de voler sur une distance de près de 18.000 km, soit plus de 20 heures, a effectué son premier vol d'essai, a annoncé lundi l'avionneur européen.

Article : Ça y est! Le nouveau long-courrier d'Airbus, l'A350-900 Ultra Long Range, a effectué son premier vol d'essai. L'appareil «sera capable de voler plus loin que tous les autres avions de ligne», indique Airbus dans un communiqué. L'A350-900 peut couvrir une distance de vol de 15.000 km, contre 18.000 pour la version ULR.
Immatriculé MSN216, l'appareil est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB et peut emporter 24.000 litres de kérosène sans réservoir supplémentaire. Il dispose également d'ailerons de bout d'aile (winglets) qui améliorent ses qualités aérodynamiques pour lui permettre de franchir la distance de 9.700 miles nautiques. «Avec un poids maximum au décollage (Maximum take-off weight, MTOW) de 280 tonnes, l'A350 XWB Ultra Long Range est capable de voler pendant plus de 20 heures sans escale, en combinant les plus hauts niveaux de confort pour les passagers et l'équipage et des coûts d'exploitation imbattables sur de telles distances», ajoute l'avionneur.

En service commercial au deuxième semestre 2018
L'appareil doit entrer en service commercial chez Singapore Airlines au deuxième semestre 2018. La compagnie de lancement compte notamment relier Singapour à New York, ce qui en fera le vol commercial le plus long au monde, précise l'avionneur. Singapore Airlines a commandé 67 A350-900, dont sept A350 ULR qui seront exploités sur des vols directs avec les États-Unis. 21 exemplaires de l'A350-900 sont déjà en service auprès de la compagnie.

L'A350, dernier-né de la gamme Airbus, est entré en service en 2014. L'appareil, en partie en matériaux composites, a reçu 854 commandes fermes de la part de 45 compagnies clientes dans le monde.

Source : LE FIGARO

24.000 litres de kérosène o_O ...

Bonne journee a toutes et a tous ...
 
Dernière édition:
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 239
11 283
198
常熟,江苏
Lien Youtube :


Sur le site d’Al-Ula, en Arabie saoudite, on trouve d’impressionnants tombeaux creusés à même la roche. Ils ont été édifiés il y a plus de deux mille ans par les Nabatéens. Cette civilisation préislamique est aussi à l’origine des fameuses ruines de Petra, en Jordanie, qui sont visitées par des touristes du monde entier. La monarchie, dont l’économie est dépendante du pétrole, souhaite développer le tourisme pour diversifier ses activités. L’Arabie saoudite a noué un partenariat avec la France pour valoriser le site. Il a été signé lors de la visite du prince Mohammed Ben Salman, mardi 10 avril 2018. Le projet comprend notamment un musée sur la civilisation nabatéenne. Ce chantier est estimé entre 50 milliards et 100 milliards d’euros, dont une partie va être récupérée par l’Etat français. Cependant, la rigueur religieuse pourrait freiner le tourisme de masse. Pour préparer le développement du site, l’Arabie saoudite va commencer par émettre pour la première fois des visas touristiques. Le pouvoir vise 30 millions de visiteurs annuels d’ici à 2030.

-----

Pour l'avoir visité à la fin des années 80, c'est une pure merveille que je ne saurai que trop recommander ...

Tout comme le Soudan, qui n'a rien à envier à l'Egypte ...
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Bolloré en garde à vue, l'action du groupe plonge, la Guinée nie tout

bollore.jpg

En milieu de journée, l’action du groupe Bolloré a dévissé de 7,62%. En cause, la garde à vue du patron de l'entreprise convoqué ce mardi 24 avril au matin par la police judiciaire, pour être entendu sur des soupçons de "corruption d'agents publics étrangers" concernant les conditions d'obtention en 2010 de concessions portuaires en Guinée et au Togo. Le groupe Bolloré a publié un démenti, le gouvernement guinéen aussi.

[Article publié le mardi 24 avril 2018 à 11h31, mis à jour avec cours de Bourse à 14h42 et communiqué du groupe Bolloré, à 15h18 avec communiqué de la Guinée et révélation par "Le Monde" de l'identité des autres dirigeants entendus]

Extrait : L'homme d'affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue concernant les conditions d'obtention de concessions en Afrique par le groupe Bolloré dont il est Pdg, rapporte le quotidien Le Monde. Le milliardaire breton, qui a créé la surprise il y a quelques jours en renonçant à la présidence du conseil de Vivendi, est auditionné depuis ce mardi 24 avril au matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Monde.

En avril 2016, les juges enquêtaient déjà et La Tribune s'était fait l'écho de l'investigation menée par Le Monde sur cette affaire de corruption possible dans les activités africaines du groupe Bolloré.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
837
641
133
Kunshan
Lien Youtube :


Sur le site d’Al-Ula, en Arabie saoudite, on trouve d’impressionnants tombeaux creusés à même la roche. Ils ont été édifiés il y a plus de deux mille ans par les Nabatéens. Cette civilisation préislamique est aussi à l’origine des fameuses ruines de Petra, en Jordanie, qui sont visitées par des touristes du monde entier. La monarchie, dont l’économie est dépendante du pétrole, souhaite développer le tourisme pour diversifier ses activités. L’Arabie saoudite a noué un partenariat avec la France pour valoriser le site. Il a été signé lors de la visite du prince Mohammed Ben Salman, mardi 10 avril 2018. Le projet comprend notamment un musée sur la civilisation nabatéenne. Ce chantier est estimé entre 50 milliards et 100 milliards d’euros, dont une partie va être récupérée par l’Etat français. Cependant, la rigueur religieuse pourrait freiner le tourisme de masse. Pour préparer le développement du site, l’Arabie saoudite va commencer par émettre pour la première fois des visas touristiques. Le pouvoir vise 30 millions de visiteurs annuels d’ici à 2030.
Pour l'avoir visité à la fin des années 80, c'est une pure merveille que je ne saurai que trop recommander ...
Tout comme le Soudan, qui n'a rien à envier à l'Egypte ...
Petra fait partie des sites qui me tentent vraiment mais plus globalement c'est l'ensemble du proche orient qui mérite franchement la découverte pour la richesse de ses vestiges archéologiques ou ses sites naturels. La Turquie est d'une richesse unique pour le nombre et la variétés des sites et influences représentées.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 239
11 283
198
常熟,江苏
Bolloré en garde à vue, l'action du groupe plonge, la Guinée nie tout


En milieu de journée, l’action du groupe Bolloré a dévissé de 7,62%. En cause, la garde à vue du patron de l'entreprise convoqué ce mardi 24 avril au matin par la police judiciaire, pour être entendu sur des soupçons de "corruption d'agents publics étrangers" concernant les conditions d'obtention en 2010 de concessions portuaires en Guinée et au Togo. Le groupe Bolloré a publié un démenti, le gouvernement guinéen aussi.

[Article publié le mardi 24 avril 2018 à 11h31, mis à jour avec cours de Bourse à 14h42 et communiqué du groupe Bolloré, à 15h18 avec communiqué de la Guinée et révélation par "Le Monde" de l'identité des autres dirigeants entendus]

Extrait : L'homme d'affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue concernant les conditions d'obtention de concessions en Afrique par le groupe Bolloré dont il est Pdg, rapporte le quotidien Le Monde. Le milliardaire breton, qui a créé la surprise il y a quelques jours en renonçant à la présidence du conseil de Vivendi, est auditionné depuis ce mardi 24 avril au matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a-t-on précisé de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Monde.

En avril 2016, les juges enquêtaient déjà et La Tribune s'était fait l'écho de l'investigation menée par Le Monde sur cette affaire de corruption possible dans les activités africaines du groupe Bolloré.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE

Bonne journee a toutes et a tous
Pas sûr que l'on puisse parler de performance à ce niveau là ... Mais plutôt de "Cela devait bien arriver un jour, vu le type d'affaires de la société" ...
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 239
11 283
198
常熟,江苏
Petra fait partie des sites qui me tentent vraiment mais plus globalement c'est l'ensemble du proche orient qui mérite franchement la découverte pour la richesse de ses vestiges archéologiques ou ses sites naturels. La Turquie est d'une richesse unique pour le nombre et la variétés des sites et influences représentées.
S'il y a bien un pays dans lequel on peut aller les yeux fermés afin d'y trouver de l'authenticité, sans le bling-bling de Dubai et du Qatar, et sans avoir "peur" de réactions quelque peu réfractaires au contact avec les étrangers, ni même les restrictions coutumières de l'Arabie Saoudite, c'est Oman ... Ils sont riches, mais ne versent pas dans le "m'as-tu vu" de leurs voisins et savent encore pratiquer l'hospitalité qui semble s'être perdu dans beaucoup de pays du Moyen Orient, vu les tensions qui existent désormais ...

Nous avons eu l'occasion d'y passer 15 jours en janvier 2016 ... J'en avais déjà entendu beaucoup parlé et j'ai même un ami qui s'y est installé depuis 3 ans ...

Une population très accueillante, partout quasi bilingue, aucune répression vis à vis des activités touristiques même s'il faut bien comprendre à la base le code de conduite (mais aucunement besoin aux femmes de se voiler, seulement porter un châle sur la tête dans une mosquée), un pays riche de divers en terme de relief et de climat (désertique au nord-est, tropicale au sud-ouest, et montagneux au nord-ouest, avec quelques petits degrés au petit matin)

Pays donc "facile" à visiter sans guide pour un peu que l'on ait le sens de l'orientation, même possible de faire du camping sauvage ici et là sans restriction, beaucoup (enfin pas de hordes non plus) de touristes européens qui débarquement à Muscate, loue un 4x4 à l'aéroport et se rendent ensuite à l'équivalent du Vieux Campeur à côté de l'aéroport et c'est parti pour 3/4 semaines de camping ........ avec des enfants, tellement c'est safe ...

Un autre pays, que j'aimerai visiter, est le Yemen, mais malheureusement, cela ne sera pas possible avant un bon moment ... Pays fantastique d'après un ami qui y vivait avant la guerre, encore plus authentique qu'Oman ...
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
La Pologne achète des hélicoptères à Sikorsky sans passer par un appel d'offres

pologne-sikorsky-black-hawk-s-70.jpg

La police polonaise a confirmé vouloir signer un contrat de gré à gré avec le constructeur américain Sikorsky. Elle compte annoncer la signature à la fin du mois de mai.

Extrait : Pourquoi s'encombrer d'un appel d'offres long, exigeant et surtout incertain quand on a déjà un favori sous la main... C'est ce que va faire sans état d'âme la Pologne, pays membre de l'Union européenne, afin d'acquérir des Black Hawk S-70 de l'hélicoptériste américain Sikorsky pour sa police anti-terroriste en vue de remplacer deux vieux appareils russes (Mi-8). Du pain béni pour Sikorsky, avec qui la police polonaise a commencé à négocier le 11 avril dernier, selon le chef de la police polonaise, Jarosław Szymczyk. Des négociations supersoniques. La police polonaise devrait annoncer la signature du contrat à la fin du mois de mai après le feu vert du bureau du procureur général chargé de vérifier la légalité de la procédure.

"À la fin du mois de mai, la police polonaise compte signer un contrat pour l'achat de deux hélicoptères Black Hawk pour ses unités anti-terroristes", a indiqué mercredi au Parlement polonais le chef de la police, Jarosław Szymczyk, qui n'a pas donné le montant du contrat (achat, formation et support).

Suite de la trahison economique >>>:aieuh:

Source : LA TRIBUNE

Preuve que la CEE sous sa forme actuelle est une vaste fumisterie ! Pas mieux pour les Belges et autres membres de la CEE dans l'achat d' aeronefs militaires americains !