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Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

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  1. odiokla

    odiokla Membre Gold

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    Transport : Thales noue avec le chinois CRRC une alliance stratégique

    http://www.latribune.fr/entreprises...ois-crrc-une-alliance-strategique-601035.html


    "Le groupe d'électronique s'ouvre un peu plus le marché chinois du transport terrestre en s'alliant avec le leader mondial de fabrication de matériels roulants ferroviaires.

    C'est un très, très bon coup stratégique pour Thales, qui a signé mardi au salon InoTrans un MoU (Memorandum of Understanding) avec le chinois CRRC, qui fabrique du matériel roulant ferroviaire, en vue de former une alliance industrielle et commerciale. "C
    ette alliance avec CRRC peut effectivement changer la donne dans le secteur ferroviaire, explique à La Tribune le PDG de Thales, Patrice Caine. Et cela va être un booster considérable du développement du groupe dans cette activité cœur de métier". Cet accord doit ainsi permettre à Thales de pénétrer encore plus le marché chinois où il est déjà bien présent.

    Concrètement, cette alliance "élargit encore un peu plus la voie à Thales sur le plus grand marché au monde en termes de lignes ferroviaires et de métro, à savoir la Chine. Sur le seul marché du transport urbain, il représente la moitié du marché mondial pour les dix prochaines années à venir", précise Patrice Caine...."
    ...

    Pourquoi les Chinois sont-ils intéressés par Thales.
    Ce sont les Chinois qui sont venus chercher Thales, qui jouit d'ailleurs d'une bonne image dans les transports urbains en Chine en raison de la bonne exécution des nombreux contrats gagnés sur place. Surtout, CRRC a choisi Thales en raison de son expertise dans la signalisation, la sécurité et les technologies digitales mais aussi de son absence dans la fabrication de matériels roulants....
    ...La signalisation ferroviaire ne sont ni plus ni moins que des systèmes à contenu logiciel prépondérant, qui touche à la sureté de fonctionnement, et qui sont embarqués dans un environnement exigeant (température, vibration, choc, compatibilité électromagnétique...). En outre, une des forces opérationnelles et commerciales de Thales, c'est de marier la compétence métier, en l'occurrence les systèmes de signalisation ferroviaire dans l'activité transport, avec des expertises transverses comme la cybersécurité, le big data ou encore l'intelligence artificielle...."

     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

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  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    Plouf !

    http://www.latribune.fr/entreprises...acheter-des-helicopteres-francais-604934.html

    " C'était écrit. C'était d'ailleurs une chronique d'une trahison annoncée. La seule question était de savoir quand Varsovie l'annoncerait. Finalement le gouvernement polonais a précisé mardi soir qu'il rompait les négociations qui portaient sur l'achat de 50 hélicoptères multirôle Caracal d'Airbus Helicopters, évalué à 3,14 milliards d'euros. Décidément l'Europe de la défense est un vain mot...

    François Hollande à Varsovie
    Suprême humiliation pour la France, Varsovie a fait cette déclaration à neuf jours de la visite de François Hollande, également annoncée ce mardi, pour des consultations intergouvernementales bilatérales, le 13 octobre. Une déclaration d'hostilité incroyable envers la France alors que Paris avait renoncé en partie à livrer les deux BPC à la Russie pour la sécurité de Varsovie... "
     
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Dassault livre son premier Falcon 8X pile à l'heure

    dassault-aviation-8x-livraison-amjet.jpg

    Dassault Aviation a livré son premier Falcon 8X à l'opérateur grec Amjet Executive. cette livraison marque la mise en service officielle de cet appareil ultra long-courrier.

    Extrait : Encore une bonne nouvelle pour Dassault Aviation. Après le contrat Rafale en Inde, c'est au tour des avions d'affaires d'en apporter une satisfaction au constructeur tricolore, qui a livré mercredi son premier Falcon 8X. Elle marque "la mise en service officielle du nouveau vaisseau-amiral ultra long-courrier de l'entreprise", a souligné Dassault Aviation dans un communiqué. Le premier 8X a été livré à Amjet Executive, qui devient ainsi le tout premier exploitant de cet appareil, vendu environ 55 millions de dollars, soit 10% plus cher que le 7X, selon les chiffres communiqués en mai 2014.

    "Livrer dans les temps et en parfait ordre de marche le nouveau vaisseau-amiral de notre famille Falcon est pour nous une immense source de fierté", a expliqué le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, cité dans le communiqué.

    D'autres livraisons devraient intervenir au cours des prochaines semaines auprès de clients d'une dizaine de pays en Europe, au Brésil, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis et en Inde. Onze exemplaires sont actuellement en assemblage final dans l'usine de Mérignac et 16 sont en cours d'aménagement et de mise en peinture sur notre site de finition de Little Rock, dans l'Arkansas, précisé Dassault Aviation. Le site américain a d'ailleurs récemment fait l'objet d'un chantier d'extension de 60 millions de dollars "pour pouvoir faire face à l'afflux prévu des nouveaux triréacteurs Falcon 8X".

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     

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