1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

?

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  1. Oui

    68 vote(s)
    81.0%
  2. Non

    4 vote(s)
    4.8%
  3. Aucun interet

    12 vote(s)
    14.3%
  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Aménagement intérieur des avions : 2 000 emplois en LRMP sur un marché très porteur
    seat.jpg

    Extrait :
    24 entreprises de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées participeront du 5 au 7 avril au salon Aircraft Interiors de Hambourg, la référence mondiale en matière d'aménagement intérieur pour les avions. Deux tendances se dégagent sur ce marché en pleine croissance : des équipements toujours plus luxueux en cabine et l'implantation de composites végétaux pour alléger le poids des avions.

    "L'aménagement intérieur des avions est un marché en croissance de 10 % chaque année et pèse aujourd'hui 12 milliards de dollars dans le monde et représente plus de 2 000 emplois dans notre région. Il est porté à la fois par la constructions d'avions neufs et par la reconfiguration d'avions déjà en circulation, sachant que dans la vie d'un avion, il faut refaire 3 à 4 fois l'intérieur", remarque Bernard Keller, président de la commission industrie de la région LRMP.

    Du 5 au 7 avril prochain, 24 entreprises régionales s'envoleront pour Hambourg en Allemagne pour participer au salon Aircraft Interiors de Hambourg, la référence mondiale en matière d'aménagement intérieur pour les avions. 11 d'entre elles seront présentes sur le stand du pôle de compétitivité Aerospace Valley et les autres groupes à l'image d'Airbus, ATR, Akka Technologies, Mapaero ou Stelia Aerospace disposeront de leur propre stand.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ce qui bloque vraiment la croissance en France

    farpaitement.jpg

    La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, ce qui bloque vraiment la croissance en France .

    Extrait : Quels sont les blocages de la croissance en France ? Car si le dernier bulletin de l'INSEE nous laisse miroiter que 1,5% de croissance est à portée de main en 2016, nous n'en restons pas moins très en deçà des taux de croissance de ce que l'on appelait une reprise il y a encore quelques années. Si je souhaitais me joindre au concert quasi unanime, je devrais vous dire que la croissance coince en France, parce que notre vieux système irréformable est grippé. Chanter viva Espana, viva Renzi en surexploitant la conjoncture du moment.

    Suite de l'article et video >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Vin : Derenoncourt déclare la guerre au “Bordeaux Bashing”

    stephane-derenoncourt.jpg

    En créant un pôle d’accompagnement phytosanitaire, le cabinet de conseil créé et dirigé par Stéphane Derenoncourt n’envisage pas d’en faire un vrai business. Sa création marque surtout le début du nouveau combat de sa vie professionnelle de conseiller : celui de la réhabilitation de la production viticole bordelaise.

    Extrait : Le "Bordeaux bashing", dénigrement médiatique systématique des bordeaux, énerve passablement les acteurs du monde du vin bordelais. Le "flying winemaker" mondialement reconnu Michel Rolland, s'est même exprimé assez violemment en début de semaine des primeurs 2015 sur ce thème en réponse à nos confrères de Terres de vins :


    " Il n'y a pas d'antidote à la connerie. Elle est de plus en plus monumentale. Pour moi, 2015 est un très grand millésime. Il y a trop de cons pour s'en apercevoir. On s'en apercevra dans dix ans, comme d'habitude. On est dans un monde sans couilles, on vit avec des sans couilles. Point à la ligne. Il n'y a pas un journaliste qui s'en apercevra. De toute façon, il n'y a pas un journaliste qui a du poids dans le monde aujourd'hui. On n'en a rien à cirer des journalistes. Ça n'a rien à voir avec le marché. Ils peuvent dire, écrire et penser ce qu'ils veulent, tout le monde s'en fout comme de l'an quarante ! Quand ils sauront ça, peut-être commenceront-ils à devenir humbles. Pas à devenir intelligents, car ce sera difficile, mais à raisonner différemment."

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    #443 lafoy-china, 7 Avril 2016
    Dernière édition: 7 Avril 2016
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Financement des PME à l'export : le coup de gueule du patron de Manurhin

    Source0.jpg

    En dépit d'une santé retrouvée, Manurhin peine à être accompagné par les banques françaises à l'exportation.


    Extrait : Le président du conseil de surveillance de Manurhin, Rémy Thannberger, n'est pas content. Et il le fait savoir. Il estime que les banques françaises ne jouent pas le jeu. "Elles sont réticentes à financer nos opérations de défense à l'exportation, explique-t-il à la Tribune. C'est l'une de mes principales préoccupations. A moyen et long terme, ce sera un vrai problème structurel pour développer Manurhin, qui est aujourd'hui le leader mondial dans son domaine".

    Pourtant, le fabricant de machines de cartoucherie, qui exporte 100% de sa production, poursuit sa belle croissance depuis quatre ans. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires à nouveau en forte progression (20%), à 60,8 millions d'euros environ (contre 50,6 millions en 2014). La PME mulhousienne est à nouveau bénéficiaire avec un résultat net de 3 millions d'euros (contre 6,1 millions). Le résultat d'exploitation est en légère baisse à 6,3 millions d'euros (contre 7 millions en 2014).

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    "Africa Internet Group veut devenir le premier distributeur d'Afrique" (Jeremy Hodara)

    jeremy-hodara.jpg

    Jérémy Hodara, le co-fondateur d'Africa Internet Group, première entreprise du web africain valorisée plus d'un milliard d'euros, raconte les débuts d'un groupe aux très grandes ambitions.


    Extrait : Qui se cache derrière la "licorne" de l'ecommerce africain? Africa Internet Group, ensemble de plateformes de vente en ligne a atteint le seuil de valorisation de 1 milliard d'euros après une série de levées de fonds annoncées auprès de Goldman Sachs, Axa et Orange annoncées depuis le début de l'année.

    Site généraliste (Jumia), offres d'emploi (Everjobs), l'immobilier (Lamudi), petites annonces (Vendito), alimentaire (Hellofood)... "AIG" balaye très large. Le tout dans 23 pays d'un continent qui commence à aiguiser les appétits d'autres grands groupes de distribution comme Casino avec CDiscount ou la Fnac.

    Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, deux Français qui se sont rencontrés chez McKinsey se sont lancés dans l'aventure en 2012 après avoir été "chassés" par Rocket Internet. L'accélérateur allemand des frères Marc, Alexander et Oliver Samwer qui a entre autres propulsé Zalando ou plus récemment le site de livraison de repas Foodora.

    Ce dernier partage même ses locaux parisiens avec Africa Internet Group, dans un ancien hôtel particulier du quartier de l'Europe à Paris. Des bureaux réunissant des spécialistes et techniciens du marketing en ligne mais pas vraiment un "siège". Celui-ci, s'il devait être désigné, se trouverait plutôt à Lagos, au Nigeria selon son co-fondateur Jérémy Hodara. De passage dans la capitale française, ce dernier revient pour la Tribune sur la naissance d'une jeune entreprise qui se rêve en Walmart ou Amazon africain.

    Suite de l'entretien >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Dassault Aviation, 100 ans et de nouveaux défis à relever

    yourfile.jpg

    De l'hélice Éclair brevetée en 1916 par Marcel Ferdinand Bloch, connu plus tard sous le nom de Marcel Dassault, au Rafale et ses succès récents à l'exportation : un siècle d'innovations qui ont construit la légende de l'aéronautique dans le pays de Clément Ader.

    Extrait : Dassault Aviation, 100 ans au compteur et toujours un temps d'avance grâce à des hommes clés de son histoire. Bien sûr, Marcel Dassault, le génial inventeur de l'hélice Éclair en 1916 et, plus tard, des avions de chasse comme le MB.152 et d'affaires (Mystère 20), reste l'icône du groupe et de l'aéronautique française grâce à sa réussite industrielle hors norme. Mais d'autres personnages ont eu une très grande influence sur la trajectoire du groupe Dassault, comme les présidents successifs Benno-Claude Vallières, Serge Dassault ainsi que Charles Edelstenne, qui a su lancer l'avionneur dans le XXIe siècle avec beaucoup de justesse et de bon sens. Le nouveau PDG Éric Trappier restera quant à lui dans l'histoire du constructeur comme celui qui a vendu en premier le Rafale à l'exportation à l'Égypte, puis au Qatar en 2015.

    Dassault Aviation est armé pour affronter la prochaine décennie dans l'aviation de combat et d'affaires. Il prépare déjà l'avenir, bien au-delà des années 2030. Sur le plan économique, l'avionneur dispose d'un carnet de commandes confortable, qui s'élève à 14,2 milliards d'euros à fin 2015. Bref, tous les voyants sont au vert pour le constructeur, qui peut voir l'avenir avec sérénité même si ses avions d'affaires Falcon ont traversé en 2015 quelques turbulences. D'ici à 2020, Dassault Aviation, dont l'emblème est un trèfle à quatre feuilles, devra remporter cinq défis pour continuer à voler au-dessus des nuages.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La France confirme en 2015 sa place de premier exportateur de vin

    XVM115203aa-057f-11e6-9eec-4f9902389de3.jpg

    Extrait : Le commerce international du vin a encore un bel avenir devant lui. Rien qu'en 2015, les échanges de cette boisson, l'un des plus vieilles au monde, ont augmenté de 10,6% à 28,3 milliards d'euros. La hausse est même de 75% depuis 2005. «La Chine reste le principal moteur de la croissance mondiale du vignoble, indique Jean-Marie Aurand, directeur général de l'OIV (l'organisation internationale de la vigne et du vin). L'apparition d'une classe moyenne au pouvoir d'achat supérieur a profité surtout au vin rouge, associé dans ce pays à des effets bénéfiques sur la santé». L'Empire du Milieu affiche la plus forte hausse de la consommation mondiale (+3,2%) à 16 millions d'hectolitres, mais reste au 8ème rang, loin derrière les États-Unis. Ce dernier pays est, pour la troisième année consécutive, le premier pays au monde pour la consommation de vin, à 31 millions d'hectolitres, en hausse de 1% sur un an. Soit une consommation presque deux fois plus élevée qu'en Chine.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Airbus serait sur le point de vendre 37 A321 à Delta

    delta-airlines-s-appreterait-a-acheter-37-a321.jpg

    PARIS (Reuters) - Airbus est sur le point de conclure la vente de 37 exemplaires de la version actuelle de son A321 à Delta Air Lines, a-t-on appris mardi de deux sources proches du dossier.

    Reuters : Un tel contrat représenterait 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) au prix catalogue.
    Airbus s'est refusé à tout commentaire. Delta n'a pas pu être jointe dans l'immédiat pour un commentaire.

    S'il obtient le feu vert du conseil d'administration de la compagnie américaine, décideur en dernier ressort, le contrat pourrait être annoncé la semaine prochaine dans le cadre d'un plan de renouvellement de la flotte qui pourrait aussi inclure une commande de 75 Bombardier CSeries, ont précisé les sources.
    Bloomberg avait rapporté la semaine dernière que Delta pourrait commander au moins 30 Airbus.
    La compagnie américaine a déjà commandé à l'avionneur européen 45 exemplaires de l'A321, un avion de 185 places directement concurrent de la version la plus allongée du Boeing 737. Le premier d'entre eux lui a été livré le mois dernier.
    Delta prévoit de faire des annonces sur sa flotte les 28 et 29 avril.

    Airbus a enregistré ces derniers mois une augmentation des commandes pour la nouvelle version de l'A321, l'A321neo, plus cher mais moins gourmand en kérosène. La baisse des prix des produits pétroliers depuis 18 mois a toutefois contribué à entretenir l'intérêt de ses clients pour la version actuelle.

    (Tim Hepher et Jeffrey Dastin; Marc Angrand pour le service français)

    Depeche LA TRIBUNE
     
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Comment Qwant a mis un tigre dans son moteur

    Leandri.png

    Ni langue de bois ni mouton de Panurge. C'est ainsi : Eric Léandri, cofondateur de Qwant, le moteur de recherche français « anti-Google », cultive la différence. Et porte bien la double casquette puisqu'il est aussi le tout frais coprésident de la French Tech Côte d'Azur.

    Extrait : Corse, diplômé de Derby, université du Royaume-Uni, directeur général d'une entreprise installée à la fois à Nice et à Paris : le parcours est éclectique, le chef d'entreprise, un courant d'air... frais. Expert du Web et en sécurité informatique, passé par MobileGov, avant que celle-ci ne s'appelle Login People, il devient le spécialiste, dès les années 2000, de la sécurisation des accès informatiques et continue comme responsable de déploiement de plateformes de dématérialisation et autres projets IT pour des opérateurs et des grandes entreprises comme BT et General Electric.

    Mais c'est véritablement avec Qwant qu'Éric Léandri impose sa marque de fabrique. « Lorsqu'en 2011, Google a décidé de ne plus être la Suisse de l'Internet, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire. » Le « on » inclut Jean-Manuel Rozan, président de Qwant et partenaire dans l'aventure. Ensemble, ils créent le seul moteur de recherche qui ne trace pas l'utilisateur, et qui affiche des résultats neutres en prenant en compte les sites Web, les sites marchands et les réseaux sociaux.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 812
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Un avantage non négligeable, pour nous autres BonjourChinois, est que Qwant est (pour le moment du moins) toléré par le GFW...;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Et si la Finlande s'offrait le Rafale ?

    le-qatar-commande-24-rafale.jpg

    La Finlande lance le renouvellement de sa flotte de F-18. Helsinki a envoyé en fin de semaine dernière une demande d'informations à quatre pays : États-Unis (F-35, F-18, F-16 et F-15), France (Rafale), Grande-Bretagne (Eurofighter) et Suède (Gripen).


    Extrait : C'est parti pour le renouvellement de la flotte d'aviation de combat de la Finlande composée de trois escadrons de F-18C et D (61 appareils). Selon nos informations, Helsinki a envoyé en fin de semaine dernière avec quelques semaines de retard une demande d'informations (RFI ou Request for information) aux quatre pays sélectionnés en décembre dernier par le ministère de la Défense finlandais : Grande-Bretagne (Eurofighter), France (Rafale), Suède (Gripen JAS-39) et États-Unis (F-35, F-18, F-16 et F-15).

    Les F-18 de l'armée de l'air finnoise, la Finnish Air Force (FAF), seront progressivement retirés du service à partir de 2025. Le 16 décembre, le ministère de la Défense finlandais avait envoyé une lettre à Londres, Paris, Stockholm et Washington pour les informer du projet de renouvellement de sa flotte de F-18 Hornet, nommé HX Fighter Program. Le ministère attend les réponses au RFI "d'ici à la fin du mois d'octobre 2016", selon le communiqué. L'appel d'offres sera ensuite envoyé au printemps 2018 aux constructeurs ayant répondu aux critères du RFI. La décision de l'appareil sélectionné devrait être prise par la Finlande en 2021.

    Suite de l'article >>>


    Source: LA TRIBUNE
     
  12. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Comme quoi, le pacifisme à caractéristiques chinoises a du bon pour les affaires:
    France has won the $50 billion contract to help build Australia's next fleet of submarines
    http://www.theadvocate.com.au/story/3870743/france-wins-50b-submarine-contract/?cs=7

    Plus tous les pays d'Asie du Sud Est qui vont faire claquer le budget aussi:
    With an eye on China's more muscular stance in the South China Sea, Southeast Asian governments are stepping up efforts to replace ageing fighter aircraft fleets, paving the way for multi-billion dollar deals in a boon for warplane makers.
    Malaysia [...] could buy up to 18 jets, a deal potentially worth more than $2.5 billion. Options include the Saab Gripen, the Eurofighter Typhoon, Russian Sukhoi Su-30, and the Sino-Pakistani JF-17. France is optimistic about winning an order for Dassault-built Rafales but other bidders are also hopeful.
    Vietnam [...] had preliminary talks with Saab and France's Dassault to purchase at least 12 fighter jets
    https://www.yahoo.com/news/chinas-s...ageing-fighter-210752763--finance.html?ref=gs

    Merci Tonton Xi :D
     
  13. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Capture d’écran 2016-04-26 à 13.49.33.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. viktor75

    viktor75 Membre Platinum

    Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Messages:
    536
    Ratings:
    +472 / -9
    Apres dans le details, y a un gros NB, toute la construction se fera en australie dans les chantiers navals australiens avec des travailleurs australiens.....c etait la majeure condition pour avoir le contrat...
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Air France discute partenariat avec Singapore Airlines

    les-pilotes-d-air-france-contre-le-projet-d-accord-de-dimanche.jpg

    Les deux compagnies qui appartiennent à des alliances différentes négocient un accord commercial dont l'issue et son ampleur dépendent notamment de Star Alliance, l'alliance de Singapore Airlines. Les règles de Star Alliance permettant à l'un de ses membres de travailler avec des transporteurs d'autres alliances sont très strictes. Une délégation singapourienne est actuellement à Paris pour des discussions avec Air France.

    Extrait : Ce sera peut-être le cadeau de départ d'Alexandre de Juniac à Air France. Selon des sources concordantes, Air France et Singapore Airlines sont en négociation pour mettre en place un partenariat commercial dont les contours ne sont pas encore fixés car ils dépendent aussi de la réaction des alliés de la compagnie singapourienne. Des rencontres sont notamment prévues cette semaine à Paris entre responsables des deux compagnies.

    Deux vols quotidiens entre Paris et Singapour
    Les négociations portent à minima sur un accord de partages de codes sur la ligne Paris-Singapour desservie à raison d'un vol quotidien par chacune des deux compagnies (en A380 pour Singapore Airlines, en B777 pour Air France), avec possibilité d'extension sur des vols en correspondance au départ de Singapour et de Paris. L'accord bilatéral entre la France et Singapour donne par ailleurs la possibilité d'ajouter 5 vols hebdomadaires pour des opérateurs de chaque pays.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
  16. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Leclère-MDV, dirigée de main de "maître"

    leclere.jpg

    Entrée dans le Top 20 des maisons de ventes aux enchères françaises, son activité a connu un regain significatif en 2015. Une consécration "qui vient couronner toute une stratégie", pour son fondateur marseillais, le commissaire-priseur Damien Leclère...

    Extrait : Une entrée au top 20 des maisons de ventes aux enchères françaises en 2015 et un chiffre d'affaires de 11 M€, frais compris, soit une augmentation de 74% par rapport à l'activité de l'année précédente : tous les indicateurs sont au vert pour Leclère-MDV. Une performance notable pour la structure marseillaise, dans un secteur qui n'en est pas à une singularité près, rappelle son fondateur, Damien Leclère. "Le marché de l'art est totalement internationalisé : 45% de nos achats, en valeur, sont réalisés par des étrangers. Russes, Turcs, Américains... C'est par ailleurs un tout petit marché, de l'ordre de 40 Mds€ par an au niveau mondial. Tout juste le budget d'Orange, ou des laboratoires Roche". En France, spécifiquement, le marché apparaît comme très concurrentiel.

    "On compte près de 450 structures, héritées des commissaires-priseurs, qui avaient leur monopole autrefois. Cela fait beaucoup d'acteurs... et notamment de très gros, à l'instar de l'anglaise Christie's Sothebys, avec lesquels nous sommes souvent en rivalité sur les dossiers les plus attractifs. Et ils ont une force de frappe importante. Dernière particularité, il y a peu de choses à vendre : les biens sont rares et par essence, non reproductibles".

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La belle moisson d'Airbus : plus de 12 milliards de dollars de commandes en deux jours

    China Eastern.jpg

    Le constructeur aéronautique européen a enchaîné les commandes, notamment auprès de l'américain Delta Airlines et de China Eastern.


    Extrait : Bloqué à 10 commandes nettes au premier trimestre, le carnet de commandes d'Airbus s'est bien rempli au cours des derniers jours. En l'espace de deux jours, l'avionneur européen a ainsi totalisé des commandes pour une valeur catalogue de plus de 12 milliards de dollars. Si elles ont été réalisées auprès de quatre compagnies aériennes distinctes, deux d'entre elles constituent une large part de l'ensemble.

    | Lire Airbus a un carnet de commandes de plus de 1.000 milliards d'euros

    • Delta : 4,2 milliards de dollars
    La compagnie aérienne américaine Delta a ainsi annoncé avoir commandé à Airbus 37 appareils moyen-courriers A321 au prix catalogue de 4,25 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) dans le cadre du renouvellement de sa flotte. Les nouveaux appareils seront livrés au cours de l'année 2019.

    Au total, la compagnie aérienne, qui indique travailler au renouvellement de sa flotte de mono-couloir, a commandé 82 appareils A321 en cumulant les commandes de 2013 et 2014. Delta précise que les Airbus contribueront à remplacer 116 MD-88 vieillissants, qui peuvent transporter jusqu'à 149 passagers. La capacité de l'A321 dans sa version actuelle est de 185 passagers. Pour rappel, la compagnie aérienne américaine a commande 75 C-Series à Bombardier ce jeudi.

    • China Eastern : 6,1 milliards de dollars
    Suite del'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le Koweït proche de signer une commande de 30 Caracal à Airbus

    koweit-airbus-helicopters-caracal-h225m.jpg

    Le contrat de 30 Caracal à Airbus Helicopters a récemment passé la dernière étape de son long cheminement administratif, selon nos informations. Il ne manque désormais plus que le feu vert de l'émir du Koweït, le cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.


    Extrait : C'est un contrat qui pourrait faire beaucoup de bien à Airbus Helicopters. Le Koweït pourrait prochainement signer le contrat portant sur la vente de 30 hélicoptères de transport de type Caracal (H225M) pour plus de 1 milliard d'euros. Une intention de commande avait été annoncée en juin 2015 par l'Élysée, puis confirmée en octobre lors de la visite à Paris du Premier ministre koweïtien, Cheikh Jaber Al Moubarak Al Ahmad Al Sabah. Le contrat a récemment passé la dernière étape de son long cheminement administratif, selon nos informations. Il ne manque désormais plus que le feu vert de l'émir du Koweït, le cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.

    Ce contrat est primordial pour assurer les charges de travail de 2016 et des deux années suivantes du constructeur de Marignane. Car si aucun grand contrat n'arrive en 2016, la direction d'Airbus Helicopters devrait mettre en place un plan B... Déjà deux de ses plus grands concurrents ont lancé un plan de restructuration. Le constructeur américain Bell vient de supprimer en février puis en mai 260 emplois (850 personnes licenciées depuis 2014). En outre, Sikorsky avait annoncé en juin 2015 le départ de 1.400 salariés. Enfin, Airbus Helicopters ne peut pas se permettre une nouvelle année blanche commerciale ou presque avec le H225 (2 exemplaires vendus en 2015).

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  19. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Airbus et Safran lancent enfin Airbus Safran Launchers

    ariane-6.jpg

    Airbus Group et Safran ont signé un accord sur la seconde et dernière phase de constitution de leur société commune à 50/50, Airbus Safran Launchers (ASL).

    Extrait : Avec plusieurs mois de retard, Airbus Group et Safran ont enfin signé un accord sur la seconde et dernière phase de constitution de leur société commune à 50/50, Airbus Safran Launchers (ASL), selon un communiqué commun des deux groupes. Les deux entreprises apporteront leurs activités dans le domaine des lanceurs spatiaux civils, dont Ariane 6 le futur lanceur européen, et militaires (dissuasion nucléaire française). La finalisation de l'accord (closing) est prévue au deuxième trimestre 2016, à l'issue des formalités administratives et réglementaires.

    "Les détails financiers de la transaction seront communiqués à ce moment-là", ont précisé les deux groupes. Pour autant, le montant de la soulte que devra verser Safran à Airbus Group pour compenser la valeur de leurs actifs dans leur coentreprise spatiale à parité Airbus Safran Launchers reste de l'ordre de 800 millions d'euros. En outre, "un accord a été trouvé entre Airbus Group et Safran sur les modalités fiscales de l'opération, dans le respect de la législation française". Airbus Group craignait que la facture fiscale de l'opération soit disproportionnée et un mécanisme a été trouvé pour débloquer la situation, a-t-on précisé.

    ASL créée pour piloter Ariane 6
    Au cours de la première phase de la société, Airbus Group et Safran ont créé en janvier 2015 une entité conjointe pour piloter le projet Ariane 6. Elle regroupait leurs contrats respectifs de programmes civils et principales participations de leurs activités lanceurs civils avec un effectif initial de 450 personnes. Dans cette seconde et dernière phase, les actifs industriels et les lanceurs militaires seront intégrés dans la joint-venture. Airbus Safran Launchers deviendra ainsi une société intégrée pleinement opérationnelle.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Les entreprises françaises, en tête du mécénat dans le monde

    mecenat.jpg

    En deux ans, leurs budgets de mécénat ont bondi de 25%, à 3,5 milliards d'euros. Le mécénat représente en France 0,17% du PIB, contre 0,1% aux Etats-Unis .

    Extrait : +25%: entre 2013 et 2015, les entreprises françaises ont augmenté d'un quart les sommes qu'elles consacrent au mécénat, à 3,5 milliards d'euros. Ce chiffre choc est issu de l'enquête bi-annuelle commandée par Admical, qui soutient ces actions en France. On imagine que seules les grandes entreprises contribuent à ce financement sportif, culturel ou associatif. Il n'en est rien. Sur les 170.000 entreprises mécènes, 72% sont des TPE (moins de 10 salariés). Au total, 14% des entreprises comptant au moins salarié se livrent au mécénat.
    Bien sûr, les budgets alloués sont alors limités, à quelques centaines d'euros. Mais pour une association, ce peut-être essentiel. D'un point de vue strictement financier, ce sont bien sûr les entreprises de taille intermédiaire (ETI, plus de 250 salariés) et les grandes entreprises (au moins 5000 salariés) qui représentent la plus grosse masse (60% du mécénat en France).

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     

Partager cette page